MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le ZW c'est une plaisanterie ou quoi? y a un soucis de vibrations avec les maintiens des lampes non? mais bon le son est pourri c'est pas grave ...
Sur la dernière video, c'est flagrant en effet, le grain, l'ampleur des PM...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Le ZW est clairement à la rue par rapport aux deux autres selon moi... On sent le soin moins ample, moins "profond", plus criard. Et puis oui il y a un problème de vibrations !
La compression plus forte du 2204 ressort bien aussi par rapport au 2203. Pas sur qu'il soit possible de juger objectivement la différence, une affaire de gout!

Pareil pour la première vidéo, les 6550 c'est franchement pas le top...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Outmax a écrit :
Salut les users,

Je pense envoyer ma tête 6100 chez le technicien pour une petite révision et un changement de lampe dans la foulée. Elle est actuellement en 6L6 SED et j'ai en preampli du sovtek, EH et JJ.
Après avoir chercher un peu s'infos sur le net, j'envisage la config suivante :
KT66 en puissance
v1 : 7025 TT
v2 : RFT 12AT7
V3 : Sovtek 12AX7LPS
V4 : JJ ECC83
V5 : JJ ECC83
V6 : JJECC83

V7 : JJECC81

Vous avez des expériences de retubage sur ce modèle ?


Salut,
je suppose que c'est un 6100LM vu les 6L6 en puissance. Si c'est ça j'ai le même.
Pour les KT66, ce sont des lampes voisines des 6l6 mais tout de même différentes. Pas sûr qu'il faille changer le transfo de sortie pour ce changement mais quelques composants ça oui.
Personnellement, j'aime beaucoup en puissance les Sovtek 6L6WXT+. Pour les avoir comparé avec les 5881 de la même marque, je préfère carrément.
Côté préampli, y a 2 lampes dans ton choix qui me turlupinent: V2 et V7
Pour V2 avec une 12AT7: peut-être pour baisser un peu le gain en OD/Disto mais bon, si c'est ça, comme tu le sais il y a un potard de gain fait pour ça sur l'ampli.
Pour V7: c'est un "phase splitter", donc je ne comprends pas l'intérêt d'une 12AT7 mais bon, je ne suis pas un pro des amplis à lampes non plus...En V7, on m'avait conseillé la Sovtek 12AX7LPS pour cette application. Je sais plus pourquoi...

Pour le reste des lampes que t'as choisi, ma foi ça se tient (c'est selon tes goûts)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est bien un 6100LM. Les 6L6 actuelles sont des svetlana winged C, très sympa mais $$ le retubage. J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les KT66 en remplacement, ça devrait me plaire en terme de son donc tant qu'à lâcher quelques euros je pense faire la transition.
A propos de la 12AT7 j'aimerais bien baisser le gain du preamp, je trouve notamment le Lead beaucoup trop chargé à mon goût. De plus, je pense prendre mes lampes chez TT et les NOS en stocks sont plutot des 12AT7.
Pour la PI, il y avait déjà la JJ ECC81 quand j'ai acheté mon ampli et j'aime bien le rendu donc je vais la laisser.
You can kiss my axe !
batteurfun
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)o.htm

hello
vous connaissez le MArshall dsl5c? mieux que le 1w car y a la boucle

10" au lieu de 8
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon plan, et c'est un 69/70...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Personne ne veut se séparer de son JTM 45 par hasard ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On se sépare pas d'un JTM45
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Bha c ce que je constate oui
batteurfun
Angus pt être
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Bha c ce que je constate oui

Mais tu sais où en trouver un bon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
lostever a écrit :
Bha c ce que je constate oui

Mais tu sais où en trouver un bon


Yep, parait qu'a toulouse ils savent en faire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
lostever a écrit :
Bha c ce que je constate oui

Mais tu sais où en trouver un bon


Yep, parait qu'a toulouse ils savent en faire


Oui oui , je connais l'adresse de la crémerie mais faut que j'essaye avant un Marshall pour etre sur que c ce qu'il me faut. Alors après je franchirai le pas pour la Version boutique .
Je pense que ce sera plus facile a refourguer si le modele ne me convient pas
mashqueen
Moi je me suis fait un avis avec youtube et en montrant aux connaisseurs des vidéos et des sons qui m’intéressaient. Au final je suis super contant du résultat et j'ai été très bien conseillé.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...