Outmax a écrit :
Salut les users,
Je pense envoyer ma tête 6100 chez le technicien pour une petite révision et un changement de lampe dans la foulée. Elle est actuellement en 6L6 SED et j'ai en preampli du sovtek, EH et JJ.
Après avoir chercher un peu s'infos sur le net, j'envisage la config suivante :
KT66 en puissance
v1 : 7025 TT
v2 : RFT 12AT7
V3 : Sovtek 12AX7LPS
V4 : JJ ECC83
V5 : JJ ECC83
V6 : JJECC83
V7 : JJECC81
Vous avez des expériences de retubage sur ce modèle ?
Salut,
je suppose que c'est un 6100LM vu les 6L6 en puissance. Si c'est ça j'ai le même.
Pour les KT66, ce sont des lampes voisines des 6l6 mais tout de même différentes. Pas sûr qu'il faille changer le transfo de sortie pour ce changement mais quelques composants ça oui.
Personnellement, j'aime beaucoup en puissance les Sovtek 6L6WXT+. Pour les avoir comparé avec les 5881 de la même marque, je préfère carrément.
Côté préampli, y a 2 lampes dans ton choix qui me turlupinent: V2 et V7
Pour V2 avec une 12AT7: peut-être pour baisser un peu le gain en OD/Disto mais bon, si c'est ça, comme tu le sais il y a un potard de gain fait pour ça sur l'ampli.
Pour V7: c'est un "phase splitter", donc je ne comprends pas l'intérêt d'une 12AT7 mais bon, je ne suis pas un pro des amplis à lampes non plus...En V7, on m'avait conseillé la Sovtek 12AX7LPS pour cette application. Je sais plus pourquoi...
Pour le reste des lampes que t'as choisi, ma foi ça se tient (c'est selon tes goûts)