MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton

Fait péter des tofs et on te dira si il est beau!
mashqueen
Oh t'en a déjà eu quand je l'ai acheté mais je referai des photo du cab avec sa belle tête dessus

E puis il est signé par le guvnor
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Newsletter? c'est quoi c'est connerie?

Pour les cabs, après ma recherche digne de Colombo, c'est pendant 78 que ça commence à changer, plus de renfort sur les slants, comme à fait Master Bill sur son HW. Le dos est à particules depuis 71 je crois....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Newsletter? c'est quoi c'est connerie?

c'est vrai qu'à part "large check" et "small check", j'ai jamais entendu plus que ça à propos des checkerboard.


NUFAN a écrit :
Pour les cabs, après ma recherche digne de Colombo, c'est pendant 78 que ça commence à changer, plus de renfort sur les slants, comme à fait Master Bill sur son HW. Le dos est à particules depuis 71 je crois....

Pour les slants mais pas pour les straights?
edit: ah beh non apparemment y a jamais eu de renforts sur les straights.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
ça change plus tôt : '72 apparemment. Le sound post qui va du baffle au panneau arrière est plus fin et ça joue vraiment beaucoup sur le son. Je m'en suis bien rendu compte en faisant les modifs sur mon HW


je viens de voir un 72 avec la forme rectangulaire et un autre avec la forme carré.
Y a eu la même évolution sur les straight.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
Newsletter? c'est quoi c'est connerie?

Pour les cabs, après ma recherche digne de Colombo, c'est pendant 78 que ça commence à changer, plus de renfort sur les slants, comme à fait Master Bill sur son HW. Le dos est à particules depuis 71 je crois....


C'est pas une connerie c'est la correction auto de l'iPad

C'est genre les new checkerboard que j'ai sur le miens. Les fils noir ne forment pas un cadrillage mais des croisillons. Je sais pas si je suis clair ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est un small checkerboard, et je sens que les HP sont d'Avril '76
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
C'est un small checkerboard, et je sens que les HP sont d'Avril '76


Ah donc tu te rappel des photos que j'avais posté quand je l'ai acheté

Small checkerboard, new checkerboard, j'étais pas si loin
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
Bah...il les a retrouvé, tout simplement.

J'avoue qu'en "small checkerboard" je trouve ça carrément mieux qu'en "large".
bill bokey
Niveau construction c'est une des dernières évolutions, depuis on a changé de bois (agglo) pour certains mais surtout de colle ! Les HW par exemple sont construits de la même façon mais certains morceaux de renforts sont en medium et non en multiplis.

J'avais un cab comme celui de mashqueen mais avec la toile noire (les tous derniers avant les JCM800) et des G12M bass cone. ça marchait bien mais ça ne vaut pas un bon basketweave 60's (aussi bien niveau son que prix)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Oui de mémoire j'ai du payer le miens dans les 700-750€, anje vends pas les siens ce prix la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

J'avoue qu'en "small checkerboard" je trouve ça carrément mieux qu'en "large".


Quand j'ai voulu changé le grillcloth du mien, je voulais mettre du small mais ça se trouve plus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :

J'avais un cab comme celui de mashqueen mais avec la toile noire (les tous derniers avant les JCM800) et des G12M bass cone. ça marchait bien mais ça ne vaut pas un bon basketweave 60's (aussi bien niveau son que prix)


c'est ce que j'ai. J'ai viré le grillcloth noir. Par contre les grillcloth noirs et small checker ont existé en même temps à partir du milieu 70s. Les noirs pour l'Europe et les checkers pour les US.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...