Tonex one vs spark

  • #1
  • Publié par
    Svink23
    le 23 Sep 2024, 16:25
Salut

Ça fait 1an que je joue de la guitare dans mon salon, je suis avec un spark (j'aime bien les sons et au final j'en change peu).
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un ampli a lampes, mais apparemment c'est le Graal.

Je ne peux pas jouer fort chez moi , et en plus je joue au casque en général le soir.
Donc là, entre la sortie casque et le gain qu'on est obligé de pousser pour que ça crunch , c'est mort pour moi.

Je regardais la petite pédale tonex one avec les empreintes de vrais amplis.
Et je me demandais si il y aurait une vraie différence de son , de feeling entre le spark et le tonex one ?

Merci !
folleville
Salut,

Pour l'usage que tu souhaites en faire, j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers quelque chose comme le Fender Mustang Micro Plus qui a un son assez convaincant et des fonctionnalités plus adaptées il me semble. On est limité en revanche aux amplis et effets intégrés, mais il y a déjà de quoi faire.

Le Tonex One a un super son, mais c'est limité au son d'un ampli avec son baffle et éventuellement des pédales de disto ou d'overdrive. Tu peux ajouter EQ, compresseur et reverb via l'application. L'essentiel de la configuration se fait sur un ordinateur, la gestion des volumes (master volume, preset volume, input gain...) est plus complexe, l'intégration de sources externes (pour jouer sur un disque par exemple) est moins souple...

N'hésite pas si tu as des questions, j'ai les deux sous la main.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
  • #3
  • Publié par
    Svink23
    le 23 Sep 2024, 20:22
Merci !

J'ai regardé le mustang, ça a l'air assez similaire au spark dans le principe. Simulation avec tout les effets qu'il faut.

Après j'ai pas dis , mais j'ai un ancien casque de studio de 600ohm , du coup je passe par une vieille mixette behringer pour booster le volume. Du coup j'ai des entrées pour mettre des BT par câble avec mon tél si il faut.

En effet, au final je n'utilise quasi que la reverb et compression pour gagner en sustain. Et le gain de l'ampli pour cruncher. Typé blues.

Et vu que je change peu de preset une fois que j'ai trouvé les bons.
Et ça ne serait qu'en complément du spark.

Mais est ce qu'il y'a un vrai gain en qualité de son , en dynamique avec des bonnes IR comparé au simulation normal.

Après si il y'a un vrai gain de qualité, passer du temps 1 semaine a fouiller les IR , me préparer ma liste d'IR . Ça ne dérangera pas mon côté geek , si il y'a un vrai gain de qualité.
folleville
Salut,

Je ne saurais comparer au Spark, j'entends et je sens une vraie différence par rapport au Mustang Micro (c'est la version "jack" avec batterie). A ce stade, je te recommanderais d'essayer et de voir si de ton côté ça correspond à tes attentes ?
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...