MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J'ai un 4x12 Marshall tout en G12-65 et ça sonne vraiment bien. J'ai pas de manque de patate avec ces 4 hp identiques. Et ça sonne bien crémeux en plus. Dans l'esprit G12M quoi.
Lao Tseu
J'utilise aussi un 4*12 avec un 4010 (donc un 2204 quoi) monté avec des G12 65, et là pas de problème de patate, et un vrai son d'enfer! Mais avec le Studio 15 j'ai l'impression que ça le fais moins, c'est peut-être pas pour rien que le V30 a été crée spécialement pour lui! M'enfin j'hésite toujours quoi, d'ailleurs si un Auvergnat a envie d'un S15 contre une 2203/04, on peut peut être en parler je vais passer dans la région très bientôt!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
Je suis auvergnat mais mon 12xxx me va très bien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kurowan
Voilà je viens d'installer le Ppimv sur le 4010 (merci Bill pour les conseils ) et je l'ai testé cote à cote avec mon jcm1h en position 0.1w et le résultat est très satisfaisant.

Reste plus qu'à l'essayer en répète pour voir si ça le fait à plus haut volume.
bill bokey
Cool baby

Tu verras qu'à haut volume il n'y a aucun soucis, c'est justement à bas volume que se situe le point faible de ce PPIMV : le son devient de plus en plus saturé en baissant le volume car on modifie l'équilibre de la contre résistance.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Salut,
sympa la vidéo!
ça vaut quoi au niveau ébénisterie cette série handwired de Marshall?
djudjubanton
Merci.
Toujours dans ma quête du pan droit Marshall: y a un gars qui vend un 1960bhw vide à 350€ sans roulettes. ça fait un peu cher pour le look non?
bill bokey
Oui et non...ça vaut bien 7-800€ avec les HP qu'on trouve à 4-500 le quad donc ça se tient.
Si tu peux trouver un vieux Checkerboard de début 70's (genre 71) et que tu changes le grill cloth par du salt & pepper tu auras un bien meilleur cab mais ils ne sont pas faciles à trouver à petit prix.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Et ouais, je cherche, je cherche... mais comme tu dis pas facile à trouver que ce soit à petit prix ou même à un prix plus élevé.
Comme je t'avais déjà dit je cherche plutôt des cabs jcm800 qui sont plus abordables avec une ébénisterie supérieure aux cabs d'aujourd'hui. D'ailleurs, y a vraiment une différence de qualité entre début des 70 et fin des 70/début des 80?
Par rapport au grillcloth "checkerboard" c'est vrai que c'est pas très joli. Mais si j'en trouve un je pense pas changer pour du salt and Pepper. Je préfère laisser un cab d'origine pour le look. Par contre les hp j'ai aucun scrupule à les changer.
mashqueen
Quoi il est beau mon cab des 70's en checkerboard. ! Enfin c'est un newsletter ou je sais plus exactement comment ils l'appellent
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton

Fait péter des tofs et on te dira si il est beau!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...