MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Jekyll63 a écrit :
Si Je ne me trompe pas, le 2204 est lui aussi un 100 wattsmis avec 2 canaux et une boucle d'effet, contrairement au 2203. C'est le 2205 qui fait 50 w.
Mais pour avoir pas lu sur ce sujet, il semblerait bien que passer un 2203 ou un 2204 en 50 w en enlevant 2 lampes n'aurait vraiment guere d'intéret.


Non, le 2204 c est un monocanal, c est la version 50w du 2203.
Oui, en enlevant 2 lampes de puissances(mais pas n importe les quelles) tu aura un 50w mais faut adapter l impedance pour les hp. C est 4 ohms au lieu de 8 il me semble.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bill bokey
Non, tu n'auras pas du tout un 50W !!!!
La différence de volume est minime mais la dégradation du son est plus importante. C'est à déconseiller, mieux vaut placer un bon PPIMV que d'enlever deux lampes. Il faut en effet en lever une lampe par côté du Push Pull et adapter l'impédance.

Mais les circuits d'un 2203 et d'un 2204 ne sont pas totalement identiques, c'est au niveau de la section de puissance qu'il y a des différences, la tension sur les plaques notamment. Et c'est justement ce qui détermine le niveau de sortie. C'est ce qui fait aussi que tous les 50W Marshall ont un son plus compressé et plus saturé que les 100W, qui ont plus de volume, de headroom et de dynamique.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
OK merci beaucoup! En fait vu que les 2203 sont plus communs que les 2204 mais que je préfère le son de ce dernier, je pensais faire cela pour retrouver ce son et pas dans l'optique de baisser le volume (je sais que la différence est quasi inexistante). Mais dans ce cas ça vaut clairement pas la peine!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
C'est pas cher :O Le rouge à un petit cachet sympa je trouve
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aaah '77

avec les pre-amp non cascade début '76, ça laisse pas beaucoup de manœuvre faut le gazer ce 77 allez allez
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça a changé courant 76
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
NUFAN a écrit :
y en a quand même, c'est pas rare...



J'en vois quand même beaucoup moins que des 2203, même si ça reste trouvable avec un peu de patience...

Merci pour les liens en tout cas, c'est vrai que ça a l'air moins chère en GB! Mais ils ne livrent pas à l'étranger, alors même pas la peine d'y penser...
Vous avez déjà acheté un ampli sur Ebay? Moi j'avoue que ça me stresserait un peu, plus encore qu'une guitare...


Autre chose: je viens d'avoir une proposition d'échange pour mon Studio 15, contre un Orange Rocker 30. C'est un ampli que je suis curieux de tester, mais en ce moment je cherche vraiment le son 2204. Est-ce que pour ceux qui connaissent ça s'en rapproche, ou bien vraiment je n'aurai pas du tout la même chose? De base j'ai vraiment envie de chopper un Marshall, mais bon pourquoi pas essayer autre chose, sans compter que c'est la seule offre d'échange que j'ai eu et qu'il est juste à côté de chez moi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux te séparer de ton Studio 15. Évite surtout de l'échanger contre un ampli qui a une valeur marchande inférieure
Un 2204 c'est quand même avant tout quasi inexploitable (rapport au volume) et je suis convaincu qu'avec de bons réglages un Studio 15 s'en approche suffisamment pour que tu le gardes.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Je peux comprendre cette envie, ce besoin même de changer d'ampli !
Par contre, à mon avis, l'échanger contre un rocker 30, ou n'importe quel autre ampli d'ailleurs, n'a guère d'intérêt puisque c'est le rocker 30 que tu chercheras à revendre dans quelques mois voire semaine pour pouvoir enfin acquérir un 2204 ou un 2203 !! perte de temps, perte d'argent ! autant rester patient et attendre la bonne occasion, d'autant que que vient de le dire bill bokey, tu as ce qu'il faut chez toi pour pouvoir patienter un peu plus !
Lao Tseu
bill bokey a écrit :
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux te séparer de ton Studio 15. Évite surtout de l'échanger contre un ampli qui a une valeur marchande inférieure
Un 2204 c'est quand même avant tout quasi inexploitable (rapport au volume) et je suis convaincu qu'avec de bons réglages un Studio 15 s'en approche suffisamment pour que tu le gardes.


Pas pour des raisons très rationelles j'en ai peur...

C'est surtout qu'il lui manque la patate en gain, voir un poil de grain (je saurais pas mieux le décrire) qui fait que même avec un boost je ne retrouve pas la même sensation... Après mon S15 n'a plus son bright cap, ça joue peut être un peu (son ancien propriétaire l'appréciait surtout pour son côté fenderien pour les cleans... chose qui me laisse assez indifférent je dois l'avouer )

Pour le volume sonore j'ai un bon atténuateur, donc je m'en fous. Enfin, c'est vrai qu'un 15W est toujours plus facile à atténuer... Mais c'est clairement pas mon plus gros soucis, j'ai fait le test et utiliser un 50 w à volume de chambre ça ne pose pas de problèmes.

Un membre du forum propose des modifications pour rapprocher le son du S15 d'un 2204, c'est ce que je vulais faire au début, mais ça me fait un peut chier au final de modifier un ampli aussi rare... Je devrais peut-être pas? La modif est réversible, mais bon je sais pas...

Après il y a l'envie complêtement irrationelle de posséder une tête JMP 2204, faut le reconnaitre. Mais garder le S15 n'est probablement pas une mauvaise solution, c'est sur!

Jekyll63 a écrit :
Je peux comprendre cette envie, ce besoin même de changer d'ampli !
Par contre, à mon avis, l'échanger contre un rocker 30, ou n'importe quel autre ampli d'ailleurs, n'a guère d'intérêt puisque c'est le rocker 30 que tu chercheras à revendre dans quelques mois voire semaine pour pouvoir enfin acquérir un 2204 ou un 2203 !! perte de temps, perte d'argent ! autant rester patient et attendre la bonne occasion, d'autant que que vient de le dire bill bokey, tu as ce qu'il faut chez toi pour pouvoir patienter un peu plus !


Oui c'est très probable... Par contre c'est pas tellement l'envie de changer d'ampli en soit (le S15 c'est quand même sympa), que le fait d'avoir trouvé LE son.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jekyll63
Rassure toi, on ne prend jamais un 2204 ou un 2203 pour des raisons rationelles, mais plutôt pour des raisons sensorielles
Là encore, ne modifie pas ton studio 15, il perdra de la valeur à la vente et les modifs pourraient même rebuter un éventuel acheteur.
J'ai attendu un an et demi avant de trouver mon 2203 (celui de maxcreed m'ayant filé sous le nez à quelques heures près).
Lao Tseu
C'est vrai. D'ailleurs mon message ci dessus se contredit fortement sur le point de la rationalité:

Citation:
Après il y a l'envie complêtement irrationelle de posséder une tête JMP 2204, faut le reconnaitre. Mais garder le S15 n'est probablement pas une mauvaise solution, c'est sur!


puis...

Citation:
Oui c'est très probable... Par contre c'est pas tellement l'envie de changer d'ampli en soit (le S15 c'est quand même sympa), que le fait d'avoir trouvé LE son.



Preuve que c'est pas une décision si rationelle que ça !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bonjour,

je me permet de poster sur cette partie du forum pour exposer mon problème.

Je possède une tête marshall JMP 1959 slp RI et je voudrais supprimer le bright cap car je trouve le son trop aigüe à faible volume et le soucis c'est que sur la version RI le condensateur n'est plus placé sur le potard de volume 1 .....

est ce que vous savez ou se situe le condensateur sur le circuit ?

je pourrai garder le bright mais le son commence a être sympas qu au niveau 7 et là je trouve qu'il y a un peu trop de gain pour ce que je veux faire je préfère le niveau de gain réglé sur 4 mais là je sent bien que le bright cap agit... et je pense que ça pourrai régler mon soucis.

merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...