MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Lao Tseu a écrit :
Sacrée réponse, je ne pouvait mieux espérer ! Je suis un vrai novice hein (enfin un peu moins grâce à toi!), mais qu'est ce que des transfos haut de gamme apportent à un ampli? Dommage qu'il ne connaisse pas la référence des condensateurs, ça aurait pu donner une idée aussi...


Dans le cas de Mercury Magnetics:
- Le prestige associé à la gamme de prix et une réputation internationale...
- Une grosse réputation de fiabilité.
Et pour en avoir essayé un paquet (sur des Fender surtout d'ailleurs) ils sont très bons.

Lao Tseu a écrit :
Tu n'es évidemment pas à ma place, mais dans l'optique d'avoir un bon 2204 (je possède déjà un 4010, je sais que j'adore ce son et que c'est celui là que je veux) tu me conseilles de franchir le pas et de lâcher mon S15 pour le Ceriatone?


Je ne connais pas ton S15. Mais si tu as déjà un JCM800, pourquoi en veux-tu un de plus?
Lao Tseu
[quote="twistingcrow"]
Lao Tseu a écrit :

Lao Tseu a écrit :
Tu n'es évidemment pas à ma place, mais dans l'optique d'avoir un bon 2204 (je possède déjà un 4010, je sais que j'adore ce son et que c'est celui là que je veux) tu me conseilles de franchir le pas et de lâcher mon S15 pour le Ceriatone?


Je ne connais pas ton S15. Mais si tu as déjà un JCM800, pourquoi en veux-tu un de plus?


Raison toute simple: mon 4010 n'est pas chez moi et je ne peux pas l'utiliser très souvent, quelques fois par ans grand max... Chez moi j'ai mon S15, mais je préfère nettement le 4010 (donc le 2204)... Et vu que j'ai un baffle, j'ai envie d'avoir une tête pour changer et réduire l'encombrement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Sincèrement je te déconseille cet échange. Même si tu ne rajoutes pas de sous tu es perdant. Tu laisses partit un ampli coté et recherché pour un clone dont on ne sait pas grand chose....800€ c'est le prix d'un Ceriatone neuf donc comme occaze on a vu mieux ! En plus le cab est vilain comme tout, ça ne ressemble en rien à un Marshall. C'est le genre d'ampli invendable alors sois bien sûr de le vouloir avant de te lancer
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Non je suis convaincu, je ne vais pas faire l'échange... Finalement je préfère attendre, économiser un peu plus et me faire plaisir avec un "vrai", à moins qu'une très bonne affaire ne se présente (comme le Ceriatone 2204 du forum qui était à 500 euros)...

Faut avouer que le cab n'est pas vraiment joli...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
twistingcrow
bill bokey a écrit :
Sincèrement je te déconseille cet échange. Même si tu ne rajoutes pas de sous tu es perdant. Tu laisses partit un ampli coté et recherché pour un clone dont on ne sait pas grand chose....800€ c'est le prix d'un Ceriatone neuf donc comme occaze on a vu mieux ! En plus le cab est vilain comme tout, ça ne ressemble en rien à un Marshall. C'est le genre d'ampli invendable alors sois bien sûr de le vouloir avant de te lancer


Oui, finalement totalement d'accord. J'avais pas fait gaffe au cab... Passe ton chemin Lao Tseu!
Lao Tseu
C'est fait! En plus, une "surprise" financière de dernière seconde m'y aurait contraint par la force dans le cas contraire, alors...

Reste plus qu'à en trouver un bon original... Personne intéressé pour échanger son 2204 contre mon S15, sans compensation financière?

Soyons clair le S15 est un ampli excellent, beaucoup plus polyvalant qu'un 2203/4 et bien plus utilisable au quotidien sans avoir besoin d'un atténuateur. Mais il faut avouer qu'il a pas la patate, le gros grain d'un 2204 à donf (même avec pédales), et c'est vraiment ce son que je cherche!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
C'est fait! En plus, une "surprise" financière de dernière seconde m'y aurait contraint par la force dans le cas contraire, alors...

Reste plus qu'à en trouver un bon original... Personne intéressé pour échanger son 2204 contre mon S15, sans compensation financière?

Soyons clair le S15 est un ampli excellent, beaucoup plus polyvalant qu'un 2203/4 et bien plus utilisable au quotidien sans avoir besoin d'un atténuateur. Mais il faut avouer qu'il a pas la patate, le gros grain d'un 2204 à donf (même avec pédales), et c'est vraiment ce son que je cherche!


A voir l'intérieur...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zug_metal
punaise je venais de le voir ce petit jmp ! mais bon dieu il est trop loin de chez moi
en plus il abuse pas sur le prix pour une fois !
Sinon une question les jcm800 reissue si on les upgrade (genre condos, alim lampes etc...) est-ce que ça vaudrait les anciens ?

je veux dire par là est-ce que la conception des reissue est bonne et que ce sont les composants qui sont mauvais ou tout est à jeter ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
regarde déjà le prix de bons transfos, ça te donnera moins envie de faire ce genre de chose d'autant plus si tu le fais faire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il t'a pas laissé un 4x12? c'est quoi le 2x12?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK je vois ce que c'est ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
J'aurais besoin de l'avis eclairé des connaisseurs : etant completement novice dans la gamme Marshall, je voulais savoir ce que valait le
Marshall JTM45/2245 dans l'optique d'une utilisation principale du clean avec pedales en façade.
(Je dois etre l'un des rares à preferer le clean Marshall à son crunch... tapez pas please...).
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tiens hier j'ai testé un firebird sur un jvm, c'était pas si mal que ça.

bon par contre maintenant ça doit être du composant CMS dans tous les coins ? le genre de truc irréparable qu'on mettra à la poubelle dans 10 ans ?

Ps: ah aussi il était microphonique à souhait
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...