MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
ouais pareil je cherche un jcm800 2203 ou mieux un jmp 2203 de la bonne époque et les prix se sont envolés ! les mecs postent leurs annonces à 1200€ ! dingue !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le pb c'est qu'un bon clone ça coute aussi cher qu'un original...le seul avantage de se faire un clone c'est d'avoir du PTP.
1200€ un JMP MV, s'il est nickel ma foi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Uhm... Autant chercher la bonne affaire chez les originaux alors! Désolé de me répéter mais j'ai pas eu beaucoup de réponses, est-ce que les 2203/4, en dehors de l'entretien "habituel", sont réputés pour être assez fiables et faciles à réparer?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis pas technicien mais la perception que j'en ai c'est que c'est des tanks ces machines! Plus chiant à réparer que du PTP mais la plupart des pb seront liés aux lampes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
C'est fait comment dedans, des circuits imprimés? C'est plus par curiosité qu'autre chose , cependant je pense que non car ça a une sale réputation...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jekyll63
zug_metal a écrit :
ouais pareil je cherche un jcm800 2203 ou mieux un jmp 2203 de la bonne époque et les prix se sont envolés ! les mecs postent leurs annonces à 1200€ ! dingue !

Comme on dit, "plus c'est rare plus c'est cher" !
De plus, allez savoir pourquoi, mais après avoir été longtemps boudés voire décriés, les vieux modèles Marshall (1959, jmp et jcm 800) sont totalement redécouverts, remis au goût du jour et donc de nouveau très recherchés!
Lorsque j'ai commencé de chercher sérieusement du bon matériel lampes (en gros il y a 3-4 ans), on trouvait ce type d'amplis "à foison" et à des tarifs défiant toute concurrence. Et à partir du moment où je me suis décidé d'en prendre un, il m'a fallu un an avant de dégotter la perle rare (après qu'un modèle m'ait poussé sous le nez à 1 ou 2 haures près).
Bienheureux les possesseurs de l'un de ces amplis (et je parle en connaissance de cause !!)
Lao Tseu
Je me remet toujours pas d'avoir laissé passer un JMP 2204 avec boucle d'effet pour 960 euros... Actuellement c'est un très bon prix malheureusement! En effet quand je regarde les prix des annonces cloturées il y a quelques années, les 2203 à 700 euros n'étaient pas si rares... putain.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
C'est fait comment dedans, des circuits imprimés? C'est plus par curiosité qu'autre chose , cependant je pense que non car ça a une sale réputation...


oui depuis 1974....

perso je trouve pas que les JMP/JCM aient beaucoup augmenté...par contre les 4x12
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Ah bon? Donc quand on parfois dit que les Marshaux modernes c'est de la merde car bourré de circuit imprimé, ça équivaut à dire que certains 1959 "vintage" sont des amplis pourris (je carricature bien sur)
?

Je tiens pas du tout à lancer de polémiques, c'est quelque chose que j'entend souvent sans être assez calé pour avoir ma propre opinion, j'aimerais simplement comprendre.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu fais 2 amplis identiques l'un en PTP et l'autre en circuit imprimé, faut s'accrocher pour faire la diff je pense ...
c'est au niveau des composants que la différence se fait ressentir, et c'est ce qui se passe avec les Rx....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
Lao Tseu a écrit :
Ah bon? Donc quand on parfois dit que les Marshaux modernes c'est de la merde car bourré de circuit imprimé, ça équivaut à dire que certains 1959 "vintage" sont des amplis pourris (je carricature bien sur)
?

Je tiens pas du tout à lancer de polémiques, c'est quelque chose que j'entend souvent sans être assez calé pour avoir ma propre opinion, j'aimerais simplement comprendre.


Ton Ceriatone à 800€ c'est pas si mauvais que ça comme affaire car il a une upgrade des transfos (ou d'un seul, je ne sais plus) en Mercury Magnetics. Vas voir le prix d'un transfo Marshall chez Mercury et tu vas vite comprendre pourquoi finalement ce Ceriatone n'est pas si mal placé que cela financièrement. Bill Bokey a dû oublier ce détail car effectivement sans cette upgrade 800€ c'est un peu haut.

Ensuite pour le PTP vs circuit imprimé effectivement à composants égaux il n'y a pas de différence sonore entre les deux. Le PTP est généralement considéré comme le must pour plusieurs raisons:
- C'est l'héritage des premiers modèles, donc de l'aura qui les entoure.
- C'est nettement plus beau qu'un PCB (mais c'est peut-être subjectif).
- Si ton ampli tombe en panne il est bien plus facile de le diagnostiquer et le réparer s'il est en PTP.
- Les pistes des PCB sont parfois de mauvaise qualité et ne durent pas dans le temps.
- Il paraît aussi qu'avec le PCB il peut y avoir des chevauchements de pistes et de signaux électriques, donc des comportements aléatoires de l'ampli.

En dehors de cela, un ampli avec un bon PCB et de bons composants bien installés dessus ne pose aucun problème...

Pour la côte des JCM800, je trouve qu'avec quelques bonnes modifs bien placées ils peuvent être d'excellents amplis et qu'on peut (encore) les trouver pour pas trop cher. 1200€ ça ne me choque pas même s'il est vrai qu'on les trouvait à 400/500€ de moins il y a seulement quelques années. Tout dépend de l'état aussi... En comparaison un JMP50 de 1968 en bon état coûte au moins le double...

@+
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Amen
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Sacrée réponse, je ne pouvait mieux espérer ! Je suis un vrai novice hein (enfin un peu moins grâce à toi!), mais qu'est ce que des transfos haut de gamme apportent à un ampli? Dommage qu'il ne connaisse pas la référence des condensateurs, ça aurait pu donner une idée aussi...

Tu n'es évidemment pas à ma place, mais dans l'optique d'avoir un bon 2204 (je possède déjà un 4010, je sais que j'adore ce son et que c'est celui là que je veux) tu me conseilles de franchir le pas et de lacher mon S15 pour le Ceriatone?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
twistingcrow
Lao Tseu a écrit :
Sacrée réponse, je ne pouvait mieux espérer ! Je suis un vrai novice hein (enfin un peu moins grâce à toi!), mais qu'est ce que des transfos haut de gamme apportent à un ampli? Dommage qu'il ne connaisse pas la référence des condensateurs, ça aurait pu donner une idée aussi...


Dans le cas de Mercury Magnetics:
- Le prestige associé à la gamme de prix et une réputation internationale...
- Une grosse réputation de fiabilité.
Et pour en avoir essayé un paquet (sur des Fender surtout d'ailleurs) ils sont très bons.

Lao Tseu a écrit :
Tu n'es évidemment pas à ma place, mais dans l'optique d'avoir un bon 2204 (je possède déjà un 4010, je sais que j'adore ce son et que c'est celui là que je veux) tu me conseilles de franchir le pas et de lâcher mon S15 pour le Ceriatone?


Je ne connais pas ton S15. Mais si tu as déjà un JCM800, pourquoi en veux-tu un de plus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...