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lokrian
  • lokrian
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tiens hier j'ai testé un firebird sur un jvm, c'était pas si mal que ça.

bon par contre maintenant ça doit être du composant CMS dans tous les coins ? le genre de truc irréparable qu'on mettra à la poubelle dans 10 ans ?

Ps: ah aussi il était microphonique à souhait
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lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
J'aurais besoin de l'avis eclairé des connaisseurs : etant completement novice dans la gamme Marshall, je voulais savoir ce que valait le
Marshall JTM45/2245 dans l'optique d'une utilisation principale du clean avec pedales en façade.
(Je dois etre l'un des rares à preferer le clean Marshall à son crunch... tapez pas please...).


les jtm / jmp ont le clean du fender bassman à peu de choses près donc ce n'est pas absurde.

après leur Crunch est top ! dommage d'utiliser des pédales, à moins de les utiliser en boost.
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Plentyofsoul
un JTM45 a un clean d'enfer à mon goût, et il prend super bien ce que tu lui balances en façade !!
C'est vraiment un putain d'ampli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lostever
Merci Messieurs pour votre retour, y a plus qu'à trouver la bonne occas' !
Invité
hello meme question pour un Marshall superlead 59 ( celuu de bill bokey )
,
je pensai agrémenter de temps a autre une pédale bogner red et blue pour élargir la pallette sonore , plus moderne ,
cest ce que ca pend bien les pédales ?, a priori le clean crunch tres vite..

enfin si vous avez ds retour d expérience?
d avance merci
mashqueen
j'ai un clone mais qui est une réplique de 12xxx, donc 68 comme celui de bill. Pas de soucis en tout cas pour la ts808 que je met en façade... Après j'utilise pas 1 million d'effet donc je ne saurai t'en dire plus
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Invité
merci , alors ok mais ca serait pas pour un boost , mais vraiment l'utiliser comem Power amp presque .

est ce qu il a le meme clean que la 2203 , parceque l entrée low ca passait super bien sur cette tete ..
Invité
Ah effectivement si pour vous l entrée low du 2203 est saturé , on doit pas avoir les mêmes repères..


Bon alors j abandonne l'idée, merci pour l'info ,
bill bokey
Le meilleur clean c'est le Superbass à "bas volume" (bien assez fort pour se faire des ennemis partout ! )
On peut très facilement passer de SL à SB. Et on peut aussi utiliser un SL à "contre-emploi" c'est à dire à bas volume avec assez peu de gain, pour lui ajouter des pédales.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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mashqueen
bill bokey a écrit :
Le meilleur clean c'est le Superbass à "bas volume" (bien assez fort pour se faire des ennemis partout ! )
On peut très facilement passer de SL à SB. Et on peut aussi utiliser un SL à "contre-emploi" c'est à dire à bas volume avec assez peu de gain, pour lui ajouter des pédales.


On peut mais qui le fais ?
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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6941
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Juil 2013, 09:00
Questions composants...

- y a une diff entre une résistance carbon film beige et rouge/bordeaux
- j'ai regardé plein de montages, c'est quoi la logique d'utiliser une carbon film à tel endroit plutôt qu'une carbon comp? Pas de carbon comp sur un JMP?
- les diodes c'est des stand recovery ou fast qu'utilisait Marshall? 1A ou 3A?

Merci les pros!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Les carbon comp ont certains avantages mais beaucoup d'inconvénients. La plupart sont hors specs et vieillissent mal. à certaines positions elles sonnent vraiment mieux mais à d'autres elles sont inutiles et souvent néfastes. Je les aime beaucoup à deux endroits principalement : slope (tone stack) et NFB.

Pour les carbon film si tu parles uniquement des vieilles alors les deux ont un intérêt, suivant les positions. Difficile de trouver une grande différence entre toutes ces résistances mais quand on passe des heures/jours/semaines/etc... à essayer de mieux faire sonner son ampli on finit par en trouver !
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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6943
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Juil 2013, 09:44
bill bokey a écrit :
Les carbon comp ont certains avantages mais beaucoup d'inconvénients. La plupart sont hors specs et vieillissent mal. à certaines positions elles sonnent vraiment mieux mais à d'autres elles sont inutiles et souvent néfastes. Je les aime beaucoup à deux endroits principalement : slope (tone stack) et NFB.

tu vois quand tu dis ça, ben maintenant je sais où c'est

bill bokey a écrit :

Pour les carbon film si tu parles uniquement des vieilles alors les deux ont un intérêt, suivant les positions. Difficile de trouver une grande différence entre toutes ces résistances mais quand on passe des heures/jours/semaines/etc... à essayer de mieux faire sonner son ampli on finit par en trouver !

les rouge/bordeaux on en trouve pas à part en NOS non? je vois que des beiges dans les mags...

et les diodes tu sais?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Si tu vois des beiges en vente alors c'est qu'on ne parle pas des mêmes ! Celles des vieux Marshall sont introuvables ! J'en ai vu en vente sur un forum de geek (metroamp) mais elles sont beaucoup trop chères même pour un taré comme moi !
J'imagine alors que tu parles des Xicon, celles qu'on trouve dans les amplis Metropoulos par exemple. Elles sont assez différentes des bordeaux, moins chaudes et plus brillantes. Les bordeaux j'an ai acheté un stock en NOS, ça m'a coûté un bras. J'ai aussi acheté un gros stock de carbon comp et du coup je les utilise pour des restaurations ou à certains endroits bien ciblés, comme je disais plus haut. Pour la plupart des emplacements il y a de très bonnes résistances modernes.
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