MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Un 2203 c'est bien un JCM 800 non ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on le compare à un 1959. Pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes amplis. Mais je peux me tromper...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
Lao Tseu a écrit :
Merci pour ta réponse!

Qu'est ce que tu entends par "premiers 2203"? Il y en a eu d'autres avant les JMP?


J'entends les JMP 2203 avec les condos mustard, fin années 70.

Lao Tseu a écrit :
Merci pour ta réponse!

Et à votre avis, quel est le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix dans la famille des 2203 (en moyenne, je sais que la production Marshall de l'époque est par nature relativement aléatoire)? Vu que plus c'est ancien plus c'est cher d'après ce que j'ai vu?


un ceriatone d'occase ?

Lao Tseu a écrit :

Après pour le gros hard/Heavy vintage, j'ai entendu dire que les derniers modèles de 1959 seraient le top, voir parfois plsu aggressifs que les 2203? Il y a du vrai là dedans?


No sé.
Lokrian possède un 2203 d'époque et un 1987x (1959 en 50w reissue) je crois qu'il pourra te répondre.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Lao Tseu
dwarfman78 a écrit :

un ceriatone d'occase ?


M'en parle pas j'en ai laissé passé un... Il est parti en moins d'une semaine alors qu'en principe rien ne se vends en ce moment !

Niveau qualité c'est aussi bien que les originaux?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Un 2203 c'est bien un JCM 800 non ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on le compare à un 1959. Pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes amplis. Mais je peux me tromper...


y a eu des JMP 1959 et 2203 et puis y a eu aussi des JCM 1959 et 2203
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
En fait faut voir les JMP et JCM 800 comme des finitions, du cosmétique. Les circuits des amplis se nomment 2203, 1959, ou autre... Cependant ceux ci évoluent aussi au fil des années, un 1959 de la fin des 60's ne sonne pas cmme ceux de la fin des 70's, mais là ça devient bordélique!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
Pour moi un 1959 "classique" c'est fin des 60's, le reste C'EST DE LA MERDE ! comme dirait Jean Pierre coffe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
Si j'en crois les schéma que j'ai sous les yeux la partie puissance des deux circuits est identique (pour un 2203 vs 1959), le préampli est différent, le 2203 emploie une triode supplémentaire sur l'entrée hi qui est bypassée sur l'entrée low ainsi qu'un master volume pre phase inverter,

Le 1959 utilise les 2 triodes de V1 pour obtenir des voicing différents (les fameux 2 canaux). La modif de cascade (one wire mod, RR mod, cascade mod) etc consiste à rendre le canal II inopérant et à réemployer cette triode à la suite de celle du canal I => on se rapproche du principe du preamp du 2203.

Il doit également y avoir d'autre différences (filtre passe haut sur le 2203 absent sur le 1959 enfin je crois) ainsi que les valeurs de résistances/condo de bypass de cathode mais la flemme de vérifier.

Bref de toute façon on est sur du 100W EL34 avec le même tone stack, et du 12ax7 en préamp donc c'est le même ballpark.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Lao Tseu
Il y a un ceriatone 2204 à vendre sur Audiofan' à 800 euros, c'est pas un peu cher (meme si il dit l'avoir customisé)? Qu'est ce que ça vaut par rapport aux originaux, sans vouloir trop pourrir un topic dédié aux Marshaux (c'est pas comme si je parlais d'un clone Tweed )?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
dwarfman78
si c'est comme sur les photos du site,le montage est propre chez ceriatone, après si le mec a mis le nez dedans ou a monté lui même le kit faut voir. Pour la qualité des composants je ne sais pas, ça a l'air correcte de base.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
mashqueen
Lao Tseu a écrit :
Il y a un ceriatone 2204 à vendre sur Audiofan' à 800 euros, c'est pas un peu cher (meme si il dit l'avoir customisé)? Qu'est ce que ça vaut par rapport aux originaux, sans vouloir trop pourrir un topic dédié aux Marshaux (c'est pas comme si je parlais d'un clone Tweed )?


Mon JMP est un clone donc pas de mal
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Jekyll63
astrodoubs a écrit :
c'est cool ca , bon je 2203 etait tres tres bon pour ca ,j imagine que ca doit etre du meme nivveau ,

je mettais n importe quel pédale dans l'entrée Low en clean et ca sonnait direct

j'ai vu un comparatif 2203/1959 sur youtube , le son du 1959 est meilleur je trouve.. moins hash....


C'est de celui-là comparatif dont tu parles ? parce que moi c'est l'inverse, je préfère le son du 2203, plus incisif et tranchant, bref davantage fait pour mes oreilles.
http://youtu.be/JqqwnqD2J7c
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est pas trés bon ce comparo. Il aurait fallu foutre le MV à fond sur le JCM, régler le preamp pour avoir in niveau de gain comparable et utiliser l'atténuateur aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Charles.m
Il y a un DVD avec le guitar part consacré au 50 ans de Marshall (je ne sais plus le numéro) qui a fait un test de comparaison entre le JTM45, le Plexi, la JCM800 et la JCM900 que j'ai trouvé pas trop mal. Chaque ampli est testé avec une strat et une LP. Je sais pas si on peut le trouver sur YouTube, celui là.
mashqueen
Répète hier soir avec mon groupe et mon nouveau jouet, ça change vraiment la vie cet ampli ! Bien qu'on ai été dans un "studio" ou je trouvais le son franchement bizarre...

Mais depuis que je l'ai j'arrête pas de jouer donc l'investissement valait largement le coup !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #6854
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Juil 2013, 13:06
mashqueen a écrit :
Mais depuis que je l'ai j'arrête pas de jouer donc l'investissement valait largement le coup !


Ça t'a couté combien cette tête si c'est pas indiscret?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Charles.m
Je rentre à l'instant à la maison avec un clone de JTM45. Testé chez l'ancien proprio sur un 4x12AX de 71', et bien c'est cool!

Je l'ai échangé contre ma JCM800 2203. Pour changé.

Maintenant, à voir ce que ça donne. Je garde un de mes 4x12 1960AV. J'y ai déjà remplacé 2 HP par des WGS Veteran30 et je vais commander 2 WGS ET65 pour remplacer les deux autres. Ca sera financé par la vente mardi prochain de mon autre 1960AV.

Résultat: Je suis content !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...