MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Je rentre à l'instant à la maison avec un clone de JTM45. Testé chez l'ancien proprio sur un 4x12AX de 71', et bien c'est cool!

Je l'ai échangé contre ma JCM800 2203. Pour changé.

Maintenant, à voir ce que ça donne. Je garde un de mes 4x12 1960AV. J'y ai déjà remplacé 2 HP par des WGS Veteran30 et je vais commander 2 WGS ET65 pour remplacer les deux autres. Ca sera financé par la vente mardi prochain de mon autre 1960AV.

Résultat: Je suis content !

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même type d'après-midi, clone de JTM dans un 4x12 fin 70s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
Charles.m a écrit :
Je rentre à l'instant à la maison avec un clone de JTM45. Testé chez l'ancien proprio sur un 4x12AX de 71', et bien c'est cool!

Je l'ai échangé contre ma JCM800 2203. Pour changé.

Maintenant, à voir ce que ça donne. Je garde un de mes 4x12 1960AV. J'y ai déjà remplacé 2 HP par des WGS Veteran30 et je vais commander 2 WGS ET65 pour remplacer les deux autres. Ca sera financé par la vente mardi prochain de mon autre 1960AV.

Résultat: Je suis content !


Qu'as-tu noté comme différences évidentes entre le jtm et le jcm ?
Charles.m
Tout!

J'avais la JCM800 sur un baffle 1960AV, et là, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le JCM étant déjà trop aigue, malgré les modifs apportées. Beaucoup mieux sur du Greenback.

Maintenant, le JCM est clairement typé Hardrock 80'. Si tu pousse une bonne TS dessus, tu peux aller loin. Mais ça reste relativement droit comme distortion.

Pour la JTM, de ce que j'en ai essayé (pas assez d'expérience encore, pas encore les bons HPs dessus, etc...) le son est quand même plus rond, plus chaleureux et avec plus de basse dedans. Je vais quand même modifier le PPIMV parce qu'il réagit bizarrement, mais ça n'est qu'un détail.



Jekyll63
Superbe en tout cas! C'est un clone ceriatone ? Il y a 2 ans j avais failli échanger ma NOS car contre un clone de jtm 45. J avais finalement renoncé car Je trouvais le sont trop rond, pas assez jcm 800 en fait
Fais nous tres vite part de tes 1ers essais .
Derniere chose : tout comme toi Je trouve que les tetes marshall -du moins les modeles anciens- sontbtres sensibles au type de hp qu on leur associe.
Charles.m
Jekyll63 a écrit :

Derniere chose : tout comme toi Je trouve que les tetes marshall -du moins les modeles anciens- sontbtres sensibles au type de hp qu on leur associe.


C'est clair! Et je ne pensais pas à ce point là! J'ai changé plusieurs fois d'ampli, mais jamais de HP. C'est peut être la première chose que j'aurais du faire en fin de compte.

Le clone n'est pas un Ceriatone. Je crois pas. En fait, je ne sais pas ce que c'est. L'ancien proprio ne le sait pas non plus. Mais...
J'm'en fous, IL SONNE!

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non ce n'est pas un Ceriatone. Faudrait voir les transfos, très importants les transfos
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je connais pas mais franchement ça m'inspire pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Merren fait de bon transfo Mais faut pas être pressé...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
le master est bizarre non ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Charles.m
Les condos, c'est cool, ouais!

Pour le Master, si tu parles du PPIMV à l'arrière, je vais le recabler, parce que bizarrement, à zero, il n'est pas à zero, et quand je le tourne vite, ça se coupe, comme si un condo se dechargeait puis se recharger.

Pour le câbler, il vaut mieux utiliser quel schéma? LarMar? Autre?
Charles.m
Ok, après ouverture, il me semble que ça n'est pas un PPIMV du tout!

Je vais changer ça très vite, le temps de le commander...

On trouve des kits tout faits déjà, où il faut commander toutes les pièces?
PiPiRoSe
ça a l'air relié les fils rouge et blanc sur le même point


bizarre en tous cas ce n'est pas un master volume
si les point ne sont pas relier ça atténue peux être je ne connais ce type de combine
c'est pas courant
si tu c'est ce que tu fais tu peux essayer tous les master et garder celui que tu préfère
moi les ppimv je n'avais pas aimé ...
bon courage
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...