MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben de toute façon mon choix apres reflexion se porte sur 2 solutions possibles.

un vieux marshall un 1957 ou un Classicplexi de FX AMps.. peut etre pas a 100% spec originale mais plus souple .et gerable..

enfin je reflchis
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
c'est un peu plus cher que çà la pose du PPIMV...
Lao Tseu
Une petite question puisqu'on parle de vintage.

Niveau fiabilité les JMP (surtout les 2203/4, ça m'intéresse moi aussi) ça donne quoi en général, pour un modèle qui a été révisé? C'est plutôt solide ou il faut prévoir un gros budget réparation? J'ai déjà un 4010 des années 80 et pour l'instant aucuns soucis, mais quid des JMP?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
bon encore en réflexion ,
j ai le temps je me déciderai pas avant fin août car je part en congé.. ça laisse le projet mûrir..

par contre pour avoir tous les paramètres , est ce que le 1959 superlead accepte bien les pédales en facades? par qu 'en en boost .. ?
mashqueen
pas de problème avec le miens en tout cas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
c'est cool ca , bon je 2203 etait tres tres bon pour ca ,j imagine que ca doit etre du meme nivveau ,

je mettais n importe quel pédale dans l'entrée Low en clean et ca sonnait direct

j'ai vu un comparatif 2203/1959 sur youtube , le son du 1959 est meilleur je trouve.. moins hash....
dwarfman78
astrodoubs a écrit :


j'ai vu un comparatif 2203/1959 sur youtube , le son du 1959 est meilleur je trouve.. moins hash....


Il faut aussi prendre en compte la politique de réduction des coûts de marshall à cette époque et la différence de qualité des composants employés.

Ca pourrait être intéressant de comparer le 1959 avec un 2203 avec des composants reconnus, par exemple je ne sais pas trop ce que valent les condos type "lego" du 2203 vs des phillips ou même des sozo.

Certaines personnes modifient leur 1959 pour mettre en cascade les 2 voies et se rapprocher ainsi du circuit d'un 2203 et sérieux ça sonne !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
the.wall.hammer
Ca y est!

Après avoir longtemps rechigné à rejoindre l'écurie Marshall (les essais non concluants à un époque de qqs amplis, certainement mal réglés et pas poussés comme il fallait), j'y arrive!

JMP-1 + Poweramp 9100 + Baffle 1922 monté en V30 (en attendant de réunir les fonds pour un meilleur modèle).

Eh ben franchement... depuis qqs jours que je suis équipé... ca poutre!

Bien content de l'achat!

Maintenant, il va falloir y brancher mon pedalboard et tester ca en répète!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Lao Tseu
dwarfman78 a écrit :
Il faut aussi prendre en compte la politique de réduction des coûts de marshall à cette époque et la différence de qualité des composants employés.


C'était déjà le cas pour les 2203 JMP? Ou les 1959 sont vraiment au dessus de tout (car il me semblait que les 2003 étaient déjà bien meilleurs que ce que Marshall produit aujourd'hui)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas sur les 1ères années ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
Lao Tseu a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Il faut aussi prendre en compte la politique de réduction des coûts de marshall à cette époque et la différence de qualité des composants employés.


C'était déjà le cas pour les 2203 JMP? Ou les 1959 sont vraiment au dessus de tout (car il me semblait que les 2003 étaient déjà bien meilleurs que ce que Marshall produit aujourd'hui)?


C'était déjà le cas pour les 1959 (plexi vs. metal panel, turret board vs. pcb) on est déjà dans une recherche de baisse de coûts (et apparemment dans des sonorités plus agressives pour les metal panel)

D'après mon tech, les premiers 2203 sonnent "mieux" (ou au moins plus doux moins harsh) que les suivants (jmp 2203 et jcm 800 de 80et+), principalement à cause des condos mustard vs. piher. (après il doit exister également des différences au niveau des condos de filtrage, leur nombre ainsi que les tensions d'alimentation des lampes mais je ne suis pas un expert ...)

Pour ce qui est de la production actuelle je n'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion de tester de manière approfondie, j'ai joué un 2203 reissue mais avec une mxr zack wylde devant et un systeme sans fil sur 2/3 concerts donc bon, une chose que j'ai pu remarquer cependant :

- le poids de la reissue m'a semblé inférieur à l'original (transfo plus petits ?);
- les interrupteurs et potards m'ont paru plus "cheap".
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Lao Tseu
Merci pour ta réponse!

Qu'est ce que tu entends par "premiers 2203"? Il y en a eu d'autres avant les JMP?

Et à votre avis, quel est le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix dans la famille des 2203 (en moyenne, je sais que la production Marshall de l'époque est par nature relativement aléatoire)? Vu que plus c'est ancien plus c'est cher d'après ce que j'ai vu?

Après pour le gros hard/Heavy vintage, j'ai entendu dire que les derniers modèles de 1959 seraient le top, voir parfois plsu aggressifs que les 2203? Il y a du vrai là dedans?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur les 1ers (à partir de 75) t'auras des mustard... par contre le montage cascade est apparu en 76 si je me rappelle bien. Et c'est quand même la merde si on doit le faire....
Que du PCB donc, après pour les transfos je sais pas si y a eu du changement, et pareil je connais pas la date exacte de changement des mustard (78?).
Mais bon c'est des tanks ces machines!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Un 2203 c'est bien un JCM 800 non ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on le compare à un 1959. Pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes amplis. Mais je peux me tromper...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...