Lao Tseu a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Il faut aussi prendre en compte la politique de réduction des coûts de marshall à cette époque et la différence de qualité des composants employés.
C'était déjà le cas pour les 2203 JMP? Ou les 1959 sont vraiment au dessus de tout (car il me semblait que les 2003 étaient déjà bien meilleurs que ce que Marshall produit aujourd'hui)?
C'était déjà le cas pour les 1959 (plexi vs. metal panel, turret board vs. pcb) on est déjà dans une recherche de baisse de coûts (et apparemment dans des sonorités plus agressives pour les metal panel)
D'après mon tech, les premiers 2203 sonnent "mieux" (ou au moins plus doux moins harsh) que les suivants (jmp 2203 et jcm 800 de 80et+), principalement à cause des condos mustard vs. piher. (après il doit exister également des différences au niveau des condos de filtrage, leur nombre ainsi que les tensions d'alimentation des lampes mais je ne suis pas un expert ...)
Pour ce qui est de la production actuelle je n'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion de tester de manière approfondie, j'ai joué un 2203 reissue mais avec une mxr zack wylde devant et un systeme sans fil sur 2/3 concerts donc bon, une chose que j'ai pu remarquer cependant :
- le poids de la reissue m'a semblé inférieur à l'original (transfo plus petits ?);
- les interrupteurs et potards m'ont paru plus "cheap".
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !