MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietskyx
okok... d'après ce que j'ai compris, vu que l'un des seuls intérêt des GB originaux, c'est les cônes pulsonic (donc pré-rola c'est bien sa?) je vais certainement soit prendre les heritage neufs, soit prendre les "pas heritage" neufs aussi xD les samples du mix 55/75 m'aideront certainement énormément^^

J'ai aussi deux ou trois autres questions...
J'ai un DSL 15h, et je souhaite virer les lampes de préamp d'origines pour mettre des "vraies" lampes (gagner en définition, avoir un son plus "tight" etc...) je me rappelle que le changement de lampes avait métamorphosé mon vox donc...
Vous me conseilleriez quoi comme lampes? (sachant que le prix de la loupiotte m'importe peu... je fais juste pas trop confiance au NOS, vu qu'on sait jamais ce qu'elles ont vécu, et ca m'arrangerait qu'elles soient chez thomann, comme sa je commande de quoi me faire mes jacks aussi xD)
Je vais devoir régler le bias? (d'après moi, non, mais je vérifie on sait jamais)
Les lampes qui nécessitent un blindage, ce sont bien les V1 et V3? ou il faut un blindage a toutes les lampes de préamp?
Est-il possible d'ajouter une reverb? (normalement, oui vu que le dsl15c en as une xD) ça coûte dans les combien?
est-il aussi possible d'ajouter un standby, pour des raisons pratiques, consistant a ne pas avoir a mettre gain et volume a 0 avant chaque allumage?
Peut être une boucle d'effets? (même si, avec une reverb intégrée, j'en aurais pas trop l'utilité)

Enfin voila, au final, ça fais + de 3 questions, désolé xD

merci d'avance de votre aide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les lampes achète des lampes testées surtout...
le 55hz n'existe qu'en Heritage. Sinon c'est WGS Reaper 55.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millezotla
pour le standby, autant laisser à 0 !! Et puis il y a un standby "automatique" sur le dsl15, c'est le petit clic que tu entends au bout de 3 ou 4 secondes !! Lampes JJ ! pour le bias, je ne sais pas sur celui la !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Servietskyx a écrit :
okok... d'après ce que j'ai compris, vu que l'un des seuls intérêt des GB originaux, c'est les cônes pulsonic (donc pré-rola c'est bien sa?) je vais certainement soit prendre les heritage neufs, soit prendre les "pas heritage" neufs aussi xD les samples du mix 55/75 m'aideront certainement énormément^^

J'ai aussi deux ou trois autres questions...
J'ai un DSL 15h, et je souhaite virer les lampes de préamp d'origines pour mettre des "vraies" lampes (gagner en définition, avoir un son plus "tight" etc...) je me rappelle que le changement de lampes avait métamorphosé mon vox donc...
Vous me conseilleriez quoi comme lampes? (sachant que le prix de la loupiotte m'importe peu... je fais juste pas trop confiance au NOS, vu qu'on sait jamais ce qu'elles ont vécu, et ca m'arrangerait qu'elles soient chez thomann, comme sa je commande de quoi me faire mes jacks aussi xD)
Je vais devoir régler le bias? (d'après moi, non, mais je vérifie on sait jamais)
Les lampes qui nécessitent un blindage, ce sont bien les V1 et V3? ou il faut un blindage a toutes les lampes de préamp?
Est-il possible d'ajouter une reverb? (normalement, oui vu que le dsl15c en as une xD) ça coûte dans les combien?
est-il aussi possible d'ajouter un standby, pour des raisons pratiques, consistant a ne pas avoir a mettre gain et volume a 0 avant chaque allumage?
Peut être une boucle d'effets? (même si, avec une reverb intégrée, j'en aurais pas trop l'utilité)

Enfin voila, au final, ça fais + de 3 questions, désolé xD

merci d'avance de votre aide


Pour les lampes j'en ai essayé une tripotée sur mon JCM 800 ....

Si tu prend du NOS (chose que j'ai fait, mais que j'ai arrêté de faire), les RFT 12AX7 (ECC83) sont géniales (30€ piece en gros).

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Pour la puissance, des EL34 JJ ou EH (EH pour ma part )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
comas a écrit :

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Je suis en JJ sur le préamp.
En quoi tu les trouves moins bonnes que les EH?
bigfilesystème
Citation:
d'après ce que j'ai compris, vu que l'un des seuls intérêt des GB originaux, c'est les cônes pulsonic (donc pré-rola c'est bien sa?)


...on trouve aussi des cones pulsonic sur des GB Rola... on peux en trouver jusqu"à moitié des années 70 (peut-être pas tant, mais j'en ai vu sur des 74)... mais ya pas de dates précises...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Oui, c'est une des raisons pour cesser d'utiliser "pré-Rola" car ça ne veut vraiment rien dire
Surtout quand on sait que Celestion appartenait déjà à Rola depuis des années !

Il y a plusieurs fabricants qui proposent des répliques : Scumback est le plus connu mais il y a aussi ASW. Tayden a bonne réputation, je ne sais pas s'ils ont les deux modèles par contre...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tayden ne propose que le Great Brit (75Hz) en G12H.
WGS fait le Reaper et le Reaper 55Hz.
Scumback ça coute un braquage....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme pour les lampes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Oui, un peu. Malheureusement il y a peu de bonnes lampes actuelles, enfin, au niveau des NOS.
En puissance je ne monte plus que des Valve Art EL34B (on les trouve chez d'autres rebadgeurs mais j'aime bien ces VA) et en préamp par contre les Tung Sol sonnent pas mal mais ne supportent pas bien la position V2 des vieux Marshall...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
comas a écrit :

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Je suis en JJ sur le préamp.
En quoi tu les trouves moins bonnes que les EH?


Je trouve les EH beaucoup plus équilibrées, avec une super dynamique.
Un peu difficile à expliquer, mais ca rajoute des coui*lles a l'ampli je trouve...

Lors de l'achat de l'ampli, j'avais mis des JJ, ca sonnait, mais il y avait un "petit truc" qui me frustrait un peu .. J'étais pas convaincu

Le passage au NOS a été un choc

Puis j'ai enlever mes RFT (qui ont bien vécu (3 ans de repet et concerts intensif) pour des EH, et les nouvelles sont vraiment top.
C'est pour le moment la meilleur combinaison sur laquelle j'ai jouée (a égalité des RFT, mais moins chère)

Du coup j'ai ca et ca risque de pas bouger (sauf pour la PI, je testerai bien une JJ ECC803S) :

V1 & V2 : 12AX7 EH
V3 : Sovtek 12AX7 LPS (Super dephaseuse !! )

EH EL34 en puissance (bias réglé relativement haut)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Servietskyx
okok, merci pour votre aide donc pour les HP, je vais préférer du neuf (je croyais qu'un HP, niveau fonctionnement, c’était "en état de marche" ou "cassé" xD j'avais jamais entendu parler de "lavage" pour les hp

Autre question : pour les HP, je sais maintenant quelle direction prendre, mais pour le cab... xD
J’étais fixé sur un 2x12 harley benton (pour avoir les v30) ou un 1936 (que j'aurais monté en GB)
Sachant que je veux rester dans le 2x12 (un 4x12 a la maison ne m'inspire pas trop confiance, et de toute façon ça me coûterait trop cher a l’achat ou en HP si je veux les changer... et faut que ça soit transportable, naméoh) et qu'un 1x12 me parait BEAUCOUP plus réalisable en diy qu'un 2x12, ne serait-il pas plus judicieux (et instructif) de me fabriquer 2 cab 1x12 dans le style des haze (les mêmes en fait, vu que c'est ce qui correspond a la largeur de la tête xD)?
genre un couple mhz112 A et B maison? comme ça je prend un seul cab pour les répètes xD (d'ailleurs, ou est-ce que je peux trouver les mêmes "patins" pour poser des trucs dessus et que ça tienne?)

Enfin au final, la question c'est, en prenant en compte le coté son, le coté pratique, et le coté look, quel est le meilleur choix entre un 2x12 comme le 1936 (pour rester Marshall) ou 2 1x12 comme les haze, mais fait maison avec tolex elephant black, grillcloth noir etc? (ou meme les acheter d'occase, et les faire retolexer et changer le grillcloth, sait on jamais)

Merci d'avance

ps : oui, je prévois mon été xD histoire de savoir si je travaille 1mois ou 2 pour avoir ce qu'il me faut en argent^^
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Servietskyx a écrit :
okok, merci pour votre aide donc pour les HP, je vais préférer du neuf (je croyais qu'un HP, niveau fonctionnement, c’était "en état de marche" ou "cassé" xD j'avais jamais entendu parler de "lavage" pour les hp

Autre question : pour les HP, je sais maintenant quelle direction prendre, mais pour le cab... xD
J’étais fixé sur un 2x12 harley benton (pour avoir les v30) ou un 1936 (que j'aurais monté en GB)
Sachant que je veux rester dans le 2x12 (un 4x12 a la maison ne m'inspire pas trop confiance, et de toute façon ça me coûterait trop cher a l’achat ou en HP si je veux les changer... et faut que ça soit transportable, naméoh) et qu'un 1x12 me parait BEAUCOUP plus réalisable en diy qu'un 2x12, ne serait-il pas plus judicieux (et instructif) de me fabriquer 2 cab 1x12 dans le style des haze (les mêmes en fait, vu que c'est ce qui correspond a la largeur de la tête xD)?
genre un couple mhz112 A et B maison? comme ça je prend un seul cab pour les répètes xD (d'ailleurs, ou est-ce que je peux trouver les mêmes "patins" pour poser des trucs dessus et que ça tienne?)

Enfin au final, la question c'est, en prenant en compte le coté son, le coté pratique, et le coté look, quel est le meilleur choix entre un 2x12 comme le 1936 (pour rester Marshall) ou 2 1x12 comme les haze, mais fait maison avec tolex elephant black, grillcloth noir etc? (ou meme les acheter d'occase, et les faire retolexer et changer le grillcloth, sait on jamais)

Merci d'avance

ps : oui, je prévois mon été xD histoire de savoir si je travaille 1mois ou 2 pour avoir ce qu'il me faut en argent^^


Si tu souhaites une finition bien ciblée, prend un tubetown !! C'est du sur mesure pas très chère, et vraiment top !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
comas a écrit :
Charles.m a écrit :
comas a écrit :

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Je suis en JJ sur le préamp.
En quoi tu les trouves moins bonnes que les EH?


Je trouve les EH beaucoup plus équilibrées, avec une super dynamique.
Un peu difficile à expliquer, mais ca rajoute des coui*lles a l'ampli je trouve...

Lors de l'achat de l'ampli, j'avais mis des JJ, ca sonnait, mais il y avait un "petit truc" qui me frustrait un peu .. J'étais pas convaincu

Le passage au NOS a été un choc

Puis j'ai enlever mes RFT (qui ont bien vécu (3 ans de repet et concerts intensif) pour des EH, et les nouvelles sont vraiment top.
C'est pour le moment la meilleur combinaison sur laquelle j'ai jouée (a égalité des RFT, mais moins chère)

Du coup j'ai ca et ca risque de pas bouger (sauf pour la PI, je testerai bien une JJ ECC803S) :

V1 & V2 : 12AX7 EH
V3 : Sovtek 12AX7 LPS (Super dephaseuse !! )

EH EL34 en puissance (bias réglé relativement haut)


Merci!

Pour la JJ ECC803S, ça me botte aussi de l'essayer.

Les 12AX7 EH, il faut que je teste ça. Je les 3 lampes qui sont des JJ ECC83.

Je suis en JJ EL34 en puissance, et ça me plaît bien par contre.

Tu joues dans quel registre? Plutôt Rock N' Roll ou Metal ou autre?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
comas a écrit :
Charles.m a écrit :
comas a écrit :

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Je suis en JJ sur le préamp.
En quoi tu les trouves moins bonnes que les EH?


Je trouve les EH beaucoup plus équilibrées, avec une super dynamique.
Un peu difficile à expliquer, mais ca rajoute des coui*lles a l'ampli je trouve...

Lors de l'achat de l'ampli, j'avais mis des JJ, ca sonnait, mais il y avait un "petit truc" qui me frustrait un peu .. J'étais pas convaincu

Le passage au NOS a été un choc

Puis j'ai enlever mes RFT (qui ont bien vécu (3 ans de repet et concerts intensif) pour des EH, et les nouvelles sont vraiment top.
C'est pour le moment la meilleur combinaison sur laquelle j'ai jouée (a égalité des RFT, mais moins chère)

Du coup j'ai ca et ca risque de pas bouger (sauf pour la PI, je testerai bien une JJ ECC803S) :

V1 & V2 : 12AX7 EH
V3 : Sovtek 12AX7 LPS (Super dephaseuse !! )

EH EL34 en puissance (bias réglé relativement haut)


Merci!

Pour la JJ ECC803S, ça me botte aussi de l'essayer.

Les 12AX7 EH, il faut que je teste ça. Je les 3 lampes qui sont des JJ ECC83.

Je suis en JJ EL34 en puissance, et ça me plaît bien par contre.

Tu joues dans quel registre? Plutôt Rock N' Roll ou Metal ou autre?


Je joue dans un registre bien vintage ... AC/DC, Airbourn, Rock 70', Led Zep, Guns and Roses pour le plus "violent"

Les JJ EL34 sont bonnes, j'ai pas senti la différence entre les EH et celles ci ... les JJ sont peut être un poil plus criardes ... c'est vraiment pas évident (et ca dépend sur quelles lampes on tombe ... je dois avoir des bonnes EH en ce moment )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...