MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
Il parait que c'est pas tant galère que ça, surtout que tu ne touches qu'à la partie préamp. Ton ampli est en P2P en plus. ça devrait aller.
Mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette mod par contre. Je sais qu'un des jacks IN devient un jack pour le footswitch, et qu'il y a un petit truc à ajouter pour que le volume des deux canaux soit le même.
Après, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça parce que je n'ai jamais prévu de le faire.


C'est clairement top ca apparemment .... j'ai plus qu'a trouver un site qui parle de ce mod.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6572
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mai 2013, 20:41
Charles.m a écrit :
Il parait que c'est pas tant galère que ça, surtout que tu ne touches qu'à la partie préamp. Ton ampli est en P2P en plus. ça devrait aller.
Mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette mod par contre. Je sais qu'un des jacks IN devient un jack pour le footswitch, et qu'il y a un petit truc à ajouter pour que le volume des deux canaux soit le même.
Après, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça parce que je n'ai jamais prévu de le faire.


c'est pas si simple pour avoir le même volume ET le même son qu'avant.. Si c'est juste une question de volume alors oui c'est simple...
The Baltringue Connection
Joe Corpse
Alors, j'ai récupéré mon baffle qui va avec mon JCM800 de 81', et je l'ai ouvert pour savoir quels HPs s'y trouvaient. J'ai donc 4 G12M BLACKBACK 55HZ.
Le baffle ressemble à ça : http://www.guitare-village.com(...)s.jpg
C'est un pan coupé.

Le soucis, c'est qu'actuellement j'ai pas de tête d'ampli pour le tester, du coup j'aimerais avoir quelques retours sur ce modèle.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai le même en pan droit. Vérifie le code 444 sur les cones pour t'assurer que ce sont bien des bass cone, le couvercle faut se méfier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Joe Corpse
J'ai bien écris 444 en blanc sur les cones. Donc ce sont des bass cone, mais ça fait quoi ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait du bruit quand tu montes le volume

c'est censé mieux gérer les basses vu qu'à la base c'était pour les amplis basses superbass & co.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Joe Corpse
Ok, c'est bon à savoir...

Et sinon, niveau sonorité ? Petit retour sur ton expérience ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben j'ai pas comparé des lead et des bass cones. ce serait intéressant d'avoir un retour de maitres, genre Bill ou Anje.
Je peux juste les comparer à des Heritage, ils sont plus brillants j'ai l'impression, plus crémeux sans doute lié aux années de jeu, mais j'aime bien, je suis pas difficile ceci dit, tout ce qui est G12M, blackback, greyback, creamback, noback, je prends tout moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
J'ai prévu de me faire un cab "hybride" avec une paire de G12M lead en haut et des G12M bass en bas, quand il sera prêt je ferai des samples comparatifs
En tout cas ce qu'on peut dire c'est que les bass ont plus de basses et moins d'aigus que les lead mais c'est très schématique et rien ne remplace les samples pour vraiment entendre les différences
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Servietskyx
Bonjour, je serais aussi très intéressé par ce comparatif, vu que quand j'aurais mon 2x12, je le monterai avec 1 lead et 1 bass (mais les modernes, ca me ferais stresser d'avoir des originaux, puis a priori ca doit etre trop cher xD) les G12H (55 et 75 donc) sont comment par rapport aux originaux?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Servietskyx a écrit :
les G12H (55 et 75 donc) sont comment par rapport aux originaux?


presque aussi chers
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Servietskyx
haha ok, donc, quitte a vouloir ceux la, autant que je prenne des originaux, c'est sa? :p
bigfilesystème
bill bokey a écrit :
J'ai prévu de me faire un cab "hybride" avec une paire de G12M lead en haut et des G12M bass en bas, quand il sera prêt je ferai des samples comparatifs
En tout cas ce qu'on peut dire c'est que les bass ont plus de basses et moins d'aigus que les lead mais c'est très schématique et rien ne remplace les samples pour vraiment entendre les différences


moi pareil, j'ai deux bass cone pulsonic (71) et deux lead cone pulsonic (69)... ya plus qu'a trouver le cab...

... Hendrix utilisait souvent des bass cones (c'était pas le seul)... les cab des JMP SB... c'était des T1281 à 55Hz et 102014 codes pulsonic... "holy grail" comme ils disent...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben regarde les prix des Heritage neufs...et les originaux ça va dépendre de l'année, le pré Rola G12H bass cone ça douille grave...le Heritage 75, bon courage pour le trouver en occase aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Servietskyx
okok... d'après ce que j'ai compris, vu que l'un des seuls intérêt des GB originaux, c'est les cônes pulsonic (donc pré-rola c'est bien sa?) je vais certainement soit prendre les heritage neufs, soit prendre les "pas heritage" neufs aussi xD les samples du mix 55/75 m'aideront certainement énormément^^

J'ai aussi deux ou trois autres questions...
J'ai un DSL 15h, et je souhaite virer les lampes de préamp d'origines pour mettre des "vraies" lampes (gagner en définition, avoir un son plus "tight" etc...) je me rappelle que le changement de lampes avait métamorphosé mon vox donc...
Vous me conseilleriez quoi comme lampes? (sachant que le prix de la loupiotte m'importe peu... je fais juste pas trop confiance au NOS, vu qu'on sait jamais ce qu'elles ont vécu, et ca m'arrangerait qu'elles soient chez thomann, comme sa je commande de quoi me faire mes jacks aussi xD)
Je vais devoir régler le bias? (d'après moi, non, mais je vérifie on sait jamais)
Les lampes qui nécessitent un blindage, ce sont bien les V1 et V3? ou il faut un blindage a toutes les lampes de préamp?
Est-il possible d'ajouter une reverb? (normalement, oui vu que le dsl15c en as une xD) ça coûte dans les combien?
est-il aussi possible d'ajouter un standby, pour des raisons pratiques, consistant a ne pas avoir a mettre gain et volume a 0 avant chaque allumage?
Peut être une boucle d'effets? (même si, avec une reverb intégrée, j'en aurais pas trop l'utilité)

Enfin voila, au final, ça fais + de 3 questions, désolé xD

merci d'avance de votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...