MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
comas a écrit :
Charles.m a écrit :
comas a écrit :

Sinon dans la prod actuelle, les meilleurs sont (à mon avis) les Electro Harmonix, j'ai trouvé les JJ, Mullard et Lampes chinoises moins bonnes.


Je suis en JJ sur le préamp.
En quoi tu les trouves moins bonnes que les EH?


Je trouve les EH beaucoup plus équilibrées, avec une super dynamique.
Un peu difficile à expliquer, mais ca rajoute des coui*lles a l'ampli je trouve...

Lors de l'achat de l'ampli, j'avais mis des JJ, ca sonnait, mais il y avait un "petit truc" qui me frustrait un peu .. J'étais pas convaincu

Le passage au NOS a été un choc

Puis j'ai enlever mes RFT (qui ont bien vécu (3 ans de repet et concerts intensif) pour des EH, et les nouvelles sont vraiment top.
C'est pour le moment la meilleur combinaison sur laquelle j'ai jouée (a égalité des RFT, mais moins chère)

Du coup j'ai ca et ca risque de pas bouger (sauf pour la PI, je testerai bien une JJ ECC803S) :

V1 & V2 : 12AX7 EH
V3 : Sovtek 12AX7 LPS (Super dephaseuse !! )

EH EL34 en puissance (bias réglé relativement haut)


Merci!

Pour la JJ ECC803S, ça me botte aussi de l'essayer.

Les 12AX7 EH, il faut que je teste ça. Je les 3 lampes qui sont des JJ ECC83.

Je suis en JJ EL34 en puissance, et ça me plaît bien par contre.

Tu joues dans quel registre? Plutôt Rock N' Roll ou Metal ou autre?


Je joue dans un registre bien vintage ... AC/DC, Airbourn, Rock 70', Led Zep, Guns and Roses pour le plus "violent"

Les JJ EL34 sont bonnes, j'ai pas senti la différence entre les EH et celles ci ... les JJ sont peut être un poil plus criardes ... c'est vraiment pas évident (et ca dépend sur quelles lampes on tombe ... je dois avoir des bonnes EH en ce moment )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Les JJ sont les plus mauvaises EL34 que j'ai essayées ! je me souviens d'avoir fait un comparo avec toutes les EL34 que j'avais l'année dernière quand je bossais sur un vieux Carlsbro et les JJ étaient (de loin) les plus mauvaises !
Je les déconseille à tous ceux qui me demandent un avis ! Comme je disais, les Valve Art (en fait des EL34B Shuguang rebadgées) sont excellentes et pas chères du tout !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Les JJ sont les plus mauvaises EL34 que j'ai essayées ! je me souviens d'avoir fait un comparo avec toutes les EL34 que j'avais l'année dernière quand je bossais sur un vieux Carlsbro et les JJ étaient (de loin) les plus mauvaises !
Je les déconseille à tous ceux qui me demandent un avis ! Comme je disais, les Valve Art (en fait des EL34B Shuguang rebadgées) sont excellentes et pas chères du tout !


Ah ben comme quoi

Par contre, je ne connais pas les Shuguang, c'est plutôt vintage comme son ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Servietskyx
bha justement, c'est cher si on veut du vrai sur mesure... xD ma copie 1936 (en cp de bouleau) me revenait a 400 euros (en changeant le radius des arrêtes pour mettre les coins marshall etc) et puis, j'y connait rien donc je sais pas si le custom est vraiment adapté xD je vais quand même me renseigner sur le prix de leurs 112^^ mais j'aurais bien aimé avoir le logo Marshall quand même xD

Pour 50 cm de largeur, vous me conseillez quoi niveau profondeur/hauteur? (pour être un max dans le look stack, et aussi avoir le meilleur son possible^^)

Si je les prends en 8 ohm (pas trop le choix en fait) est-ce que c'est dangereux d'en brancher qu'un seul sur la tête alors qu'elle as 2 sorties 8 ohm? est-il possible de brancher les deux cabs en parallèle pour me brancher sur la sortie 16 ohm de mon night train?

ps : ah oui, j'ai eu un problème avec tubetown, je leur ai envoyé 2 mails, dans le 1er, le changement du radius des arrêtes du cab était possible pour 25 euros, + l'achat des coins Marshall, dans le 2 eme, ils m'ont envoyé ch*er en me disant qu'ils ne pouvaient faire QUE les options qu'ils proposent sur le site, donc de me référer a celui-ci T_T après, je sais pas si c’était le même gars qui était mal luné, ou si c’était quelqu'un d'autre xD mais j'en avais conclus un truc du genre "ça les dérange de changer l'outil de leur défonceuse, dommage pour eux"
Puis vu que mon grand père était peintre/tapisseur, il pourrait m'aider pour le tolex, et l'oncle de ma mère ayant été charpentier dans la marine (jusqu’à la fin des bateaux en bois, ou la il est devenu bricoleur en tout genre style fabrication de meubles et tout) il pourrait m'aider pour l'assemblage^^ puis il as les outils^^
Charles.m
Bon, il faudra que j'essaie ça alors.

Je ne connais pas du tout les Shuguang/Valve Art.
Je vais m'y pencher.

C'est vrai que ça ne serait pas mal d'avoir plusieurs sortes de lampes pour essayer...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a la 7025 de bien aussi comme chinoiserie....ça sonne vintage, enfin surtout dans un ampli vintage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millezotla
Servietskyx a écrit :
bha justement, c'est cher si on veut du vrai sur mesure... xD ma copie 1936 (en cp de bouleau) me revenait a 400 euros (en changeant le radius des arrêtes pour mettre les coins marshall etc) et puis, j'y connait rien donc je sais pas si le custom est vraiment adapté xD je vais quand même me renseigner sur le prix de leurs 112^^ mais j'aurais bien aimé avoir le logo Marshall quand même xD

Pour 50 cm de largeur, vous me conseillez quoi niveau profondeur/hauteur? (pour être un max dans le look stack, et aussi avoir le meilleur son possible^^)

Si je les prends en 8 ohm (pas trop le choix en fait) est-ce que c'est dangereux d'en brancher qu'un seul sur la tête alors qu'elle as 2 sorties 8 ohm? est-il possible de brancher les deux cabs en parallèle pour me brancher sur la sortie 16 ohm de mon night train?


Si c'est pour le DSL15, si tu branches 2 HP de 8, cela fera du 4 ohms, ton transfo ne va pas aimer !! 2 baffles en 16 ohms (la tête sortira du 8 ohms !!). Si tu prends du 8 ohms tu ne peux brancher qu'un baffle !
Millezotla, esclave des temps modernes.
mashqueen
Dans mon plexis ça sera des =C=, vous en pensez quoi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
J'aurai pu opter pour des lampes NOS mais j'ai pour le double ou le triple du prix j'ai préféré de bonnes lampes actuelles. Je n'ai rien pour comparer de toute façon et je ne suis pas non plus un virtuose ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
Combien coûtent ces =C= ? Il me semble que depuis qu'ils ont nettement hausser le prix de vente et baisser la qualité elles sont devenues des lampes assez peu intéressantes alors qu'avant c'était vraiment le top ! C'est ce que j'avais sur mes amplis avant. D'ailleurs ils me reste quelques quad usagés, des anciennes et des nouvelles mais comme je disais plus tôt, je recommande vivement les Shuguang (Valve Art dans mon cas)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as quoi comme année sur les tubes? je crois que c'est parti en couilles en 2010 non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Un peu avant, non ? Je regarderai et je te dirai.
J'ai des vieilles "Marshall" et des vieilles "Mesa" qui sonnent d'enfer, et des récentes non rebadgées qui ont un design légèrement différent (au niveau des getter il me semble) et un son moins bon.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
comas a écrit :

Par contre, je ne connais pas les Shuguang, c'est plutôt vintage comme son ?

Je sais pas, c'est quoi vintage ?










Une mode quelconque, tu sais du genre qui rassemble des fondus qui trifouillent leurs amplis... tu ne connais pas?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...