MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai fabriqué des cabs avec un peu tout et n'importe quoi Agglo, Latté,massif pin bois exotiques... pour voir le moins qu'on puisse dire la différence de son n'est pas évidente !!
Charles.m
Alors ça y est, j'ai monté la capa de 3n3 comme le conseillait Bill Boket à Comas et je voulais juste savoir si tout paraissait bon

Merci d'avance.

Ah...si... juste une petite question:

Si je branche un baffle en 16Ohms (selecteur sur 16 évidemment), est-ce que cette capa sera considérée "dans le circuit" ou est ce qu'il faut que je passe l'ampli en 4Ohms ainsi que le baffle?

Charles
StereoPixel
Bonjour/Bonsoir les gens, je repost ce que j'avais mis sur le topic des DSL car ça à l'air plus actif ici

Alors je lorgne sérieusement sur le petit dsl15 en version combo pour faire quelques répètes et surtout jouer dans mon appart mais voilà, j'hésite avec le dsl40.
Vous allez peut être me dire que le 40w est clairement trop puissant (même en triode 20W ?) dans ce cas ce serait réglé et je prendrai le 15 mais apparemment les potards de volume font bien leur taff.

J'ai un delay et un phaser donc la boucle c'est quand même mieux pour ce genre d'effets ?

J'ai lu aussi que sur le dsl15 le gain du canal 2 ne reprend pas là où celui du canal 1 s’arrête, c'est peut-être moins le cas sur le 40w vu qu'il y a deux modes pour chaque canal ?

Enfin c'est peut être pas super gênant au final quand on joue cette histoire de progression du gain...

Vous en pensez quoi vous du dsl40c et de cette nouvelle série DSL
Charles.m
bill bokey a écrit :
ça me paraît nickel.
Et ça ne change rien du tout à la sortie, ne t'en préoccupe pas.


Ok, merci!

J'ai refermé, branché et il y a du son.

Je n'ai pas pu voir s'il y a vraiment de la différence parce que j'ai joué très très très très très bas (ce qui n'est pas mon cas habituellement )
Avec un baffle de 300w, les gamelles frétillent à peine, donc je verrai ça demain soir en rentrant du boulot!

Par contre, je ne comprends pas comment la différence peut se faire si je continue en 16 Ohms...
Rocking Chair
StereoPixel a écrit :
Bonjour/Bonsoir les gens, je repost ce que j'avais mis sur le topic des DSL car ça à l'air plus actif ici

Alors je lorgne sérieusement sur le petit dsl15 en version combo pour faire quelques répètes et surtout jouer dans mon appart mais voilà, j'hésite avec le dsl40.
Vous allez peut être me dire que le 40w est clairement trop puissant (même en triode 20W ?) dans ce cas ce serait réglé et je prendrai le 15 mais apparemment les potards de volume font bien leur taff.

J'ai un delay et un phaser donc la boucle c'est quand même mieux pour ce genre d'effets ?

J'ai lu aussi que sur le dsl15 le gain du canal 2 ne reprend pas là où celui du canal 1 s’arrête, c'est peut-être moins le cas sur le 40w vu qu'il y a deux modes pour chaque canal ?

Enfin c'est peut être pas super gênant au final quand on joue cette histoire de progression du gain...

Vous en pensez quoi vous du dsl40c et de cette nouvelle série DSL


DSL? c'est nul ça
Charles.m
Moi non plus

J'ai mal lu le schéma. Le commun de la sortie du transfo est à la masse, c'est tout. Mais effectivement, la résistance est reliée au transfo sur la sortie 4 Ohms.
Ca parait logique en fait.


Rien à voir, mais c'est con aussi que je sois une bille en anglais parce qu'il y a pas mal de choses intéressantes sur les sites anglophones, et le traducteur google, bah... c'est pas trop ça...
millezotla
guillom31 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Bonjour/Bonsoir les gens, je repost ce que j'avais mis sur le topic des DSL car ça à l'air plus actif ici

Alors je lorgne sérieusement sur le petit dsl15 en version combo pour faire quelques répètes et surtout jouer dans mon appart mais voilà, j'hésite avec le dsl40.
Vous allez peut être me dire que le 40w est clairement trop puissant (même en triode 20W ?) dans ce cas ce serait réglé et je prendrai le 15 mais apparemment les potards de volume font bien leur taff.

J'ai un delay et un phaser donc la boucle c'est quand même mieux pour ce genre d'effets ?

J'ai lu aussi que sur le dsl15 le gain du canal 2 ne reprend pas là où celui du canal 1 s’arrête, c'est peut-être moins le cas sur le 40w vu qu'il y a deux modes pour chaque canal ?

Enfin c'est peut être pas super gênant au final quand on joue cette histoire de progression du gain...

Vous en pensez quoi vous du dsl40c et de cette nouvelle série DSL


DSL? c'est nul ça

Essayes en un !! Tu dois connaitre pour dire ça. Bon ampli, pas trop cher, polyvalent et qui sonne bien. Ce n'est pas un Jmp d'époque !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla

Oui, c'est sur, le vintage c'est beau et bon. Mais pour les plus fauchés, il y a cela !! C'est beau et c'est bon aussi !! Pour les puristes Marshall User's club, il est fabriqué au Vietnam !! OUuuuu !!
Très très bien fabriqué, belles soudures, ça à l'air costaud, tolex bien posé, du bon boulot.
Marshall ne s'est pas trop cassé la tête en appelant sa nouvelle série DSL15 et DSL40.
Ne pas confondre avec les JCM2000 !! Une bonne dynamique et de bonnes basses !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
SharkFood
millezotla a écrit :
.
Ne pas confondre avec les JCM2000 !! Une bonne dynamique et de bonnes basses !!


Je croyais que c'était un JCM 2000 remis au goût du jour moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Capri, c'est fini ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...