MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Capri, c'est fini ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Servietskyx
Bonsoir, juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'un dsl15h depuis... 1 semaine xD et je confirme, très belle tête, finitions au top, son très bon (j'arrive a avoir du son bien vintage en jouant sur les potards de la guitare + eq amplis...) amplis très polyvalent^^

Après, je dis sa, mais j'ai jamais entendu de "grands marshaux" dans d'assez bonnes conditions pour vraiment discerner leurs sonorités... du coup ça vaux ce que ça vaux, moi en tout cas j'aime bien^^
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire la modif du 3n3 derrière la sortie 4 ohms.



Et bien c'est super, vraiment ... ca plus la resistance, et je n'ai plus UN pet de fizz, c'est crémeux mais tranchant. Bref le son que j'adore et que je ne retrouvais pas toujours avec mon JCM.

Et ca sonne à un volume hyper bas, assez hallucinant, je ferais des vidéos prochainement mais c'est bleuffant !!

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, ca fait plaisir de pouvoir compter sur des mecs comme ca ![/img]
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Oyé oyé !

Est que la tête 1987x :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

A un rapport avec la tête là :



Car la vidéo me bluffe littéralement, et j'aimerais bien savoir la référence exact de la tête, avec diverses info (année de prod', toujours trouvable ? etc... )

Merci d'avance !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
The Duke a écrit :
Oyé oyé !

Est que la tête 1987x :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

A un rapport avec la tête là :



Car la vidéo me bluffe littéralement, et j'aimerais bien savoir la référence exact de la tête, avec diverses info (année de prod', toujours trouvable ? etc... )

Merci d'avance !

C'est sur ca sonne

Un JMP c'est l'après 1987X, et l'avant JCM 800, il se rapproche beaucoup plus du JCM 800 cela dit

Les premiers JCM 800 sont en fait des JMP 2204 (50w) ou JMP 2203 (100w) avec un design visuel différent
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comas a écrit :

Un JMP c'est l'après 1987X, et l'avant JCM 800, il se rapproche beaucoup plus du JCM 800 cela dit


non un 1987X c'est un 1987 reissue. Et un 1987 c'est un JMP lead 50W....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
comas a écrit :

Un JMP c'est l'après 1987X, et l'avant JCM 800, il se rapproche beaucoup plus du JCM 800 cela dit


non un 1987X c'est un 1987 reissue. Et un 1987 c'est un JMP lead 50W....


Disons que beaucoup de modèles JMP sont sortis ... et que le JMP de début 70 n'est pas le même que ceux de fin 70.

Au fur et à mesure, le JMP s'est rapproché du JCM 800, et les derniers JMP sont des JCM 800.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
JMP, comme JCM800 ne correspond pas à un modèle en particulier, il faut donc éviter les amalgames. Parler du son JMP ou du son JCM800 est une hérésie.
"LE" JMP n'existe pas, il y en a des dizaines ! ça correspond à une époque, une esthétique, tout comme JCM800.
1987 par contre c'est beaucoup plus précis et avec l'année en plus on peut vraiment savoir de quoi il s'agit.
En 74 ce sont les premiers PCB (ça a commencé mi-73 environ) avec les mêmes composants que les plus anciens en turret board.

LE JMP (qui n'existe pas) ne s'est jamais rapproché du JCM800 mais les 2203/4 JMP ont été restylés en JCM800 quand le contrat avec le distributeur Rose Morris est arrivé à terme fin 80. Marshall, pour booster les ventes, a changé totalement le look des amplis mais, à part le 1992, les circuits sont restés les mêmes (à quelques composants près, ce qui contribue aussi à changer un peu le son qui devient plus "froid et moderne"). Le 1992 devient quant à lui un vrai ampli basse.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
C est pas simple la gamme d amplis Marshall des 70 s.

Moi je fait juste une distinction entre les doubles et les 4 entrées en 2203 ou 2004 qu ils soient jmp ou jcm800.

Ce qui est etrange, c est qu on parle souvent de la petite "revolution" qu a apporté la mise sur le marché du jcm 800 2203 vers 1981!

Et pourtant il existait bien avant en jmp non??!

Je parle des modeles 2 entrées master volume qui ont façonés le son hard rock des 80's et le son des premiers albums thrash(kill em all etc)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bill bokey
En fait c'est assez simple cette histoire de série MV (2203/4 et dérivés combo). Les tous premiers ont un circuit différents mais ensuite jusqu'à l'arrivée des "channel switching" mi-80's le circuit reste le même. Par contre le son change un peu lorsque les condos Mustard disparaissent (après 76 environ).Plus tard, lors du passage au "horizontal inputs" le son change un poil mais c'est tout de même très subtil. Par contre ils sont encore plus chiants à modifier et réparer mais bon, ça reste de bons amplis quand même.

Pour le 1959, le circuit est le même de 73 à la fin des JCM800. Par contre le 1992 commence sa mutation après 78 pour devenir un vrai ampli basse en 81 avec la sortie de JCM800.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
bill bokey a écrit :
En fait c'est assez simple cette histoire de série MV (2203/4 et dérivés combo). Les tous premiers ont un circuit différents mais ensuite jusqu'à l'arrivée des "channel switching" mi-80's le circuit reste le même. Par contre le son change un peu lorsque les condos Mustard disparaissent (après 76 environ).Plus tard, lors du passage au "horizontal inputs" le son change un poil mais c'est tout de même très subtil. Par contre ils sont encore plus chiants à modifier et réparer mais bon, ça reste de bons amplis quand même.

Pour le 1959, le circuit est le même de 73 à la fin des JCM800. Par contre le 1992 commence sa mutation après 78 pour devenir un vrai ampli basse en 81 avec la sortie de JCM800.


Comme je compte me reprendre une tête ou combo jcm 800 mono ou split chanel ,quels modeles ou années me conseillez vous ?

Sinon au pire pour chez moi je prendrai un jcm1 ou le sl5 mais c est nouveau et j ai pas testé.

Les jcm 800 je connais un peu mais pas de souvenirs precis d années et de specificité de modeles.Ce qui est certaint c est que le(ou les?)grain de ses amplis me plaisent enormement.C est la base de mes sons de gratte ,un bon overdrive boosté avec un tres bon overdrive en façade.

Je ne joue presque plus de Thrash ,donc si pas de boucle d effets pas super grave(j avais l habitude d'y foutre mon mxr 10"eq).

Je me passerai de delays et reverb dans la boucle egalement.(je n aime pas ces effets placés avant le preamp)

Au pire , un bon jcm900 slx fait l affaire aussi ( j ai vendu un tres bon slx modifié par un type du forum, Aïwa je sais plus ....pour cause de démenagement et manque de place.... )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
bill bokey a écrit :
En fait c'est assez simple cette histoire de série MV (2203/4 et dérivés combo). Les tous premiers ont un circuit différents mais ensuite jusqu'à l'arrivée des "channel switching" mi-80's le circuit reste le même. Par contre le son change un peu lorsque les condos Mustard disparaissent (après 76 environ).Plus tard, lors du passage au "horizontal inputs" le son change un poil mais c'est tout de même très subtil. Par contre ils sont encore plus chiants à modifier et réparer mais bon, ça reste de bons amplis quand même.

Pour le 1959, le circuit est le même de 73 à la fin des JCM800. Par contre le 1992 commence sa mutation après 78 pour devenir un vrai ampli basse en 81 avec la sortie de JCM800.


Comme je compte me reprendre une tête ou combo jcm 800 mono ou split chanel ,quels modeles ou années me conseillez vous ?

Sinon au pire pour chez moi je prendrai un jcm1 ou le sl5 mais c est nouveau et j ai pas testé.

Les jcm 800 je connais un peu mais pas de souvenirs precis d années et de specificité de modeles.Ce qui est certain c est que le(ou les?)grain de ses amplis me plaisent enormement.C est la base de mes sons de gratte ,un bon overdrive boosté avec un tres bon overdrive en façade.

Je ne joue presque plus de Thrash ,donc si pas de boucle d effets pas super grave(j avais l habitude d'y foutre mon mxr 10"eq).

Je me passerai de delays et reverb dans la boucle egalement.(je n aime pas ces effets placés avant le preamp)

Au pire , un bon jcm900 slx fait l affaire aussi ( j ai vendu un tres bon slx modifié par un type du forum, Aïwa je sais plus ....pour cause de démenagement et manque de place.... )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
goku song
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C est pas simple la gamme d amplis Marshall des 70 s.

Moi je fait juste une distinction entre les doubles et les 4 entrées en 2203 ou 2004 qu ils soient jmp ou jcm800.

Ce qui est etrange, c est qu on parle souvent de la petite "revolution" qu a apporté la mise sur le marché du jcm 800 2203 vers 1981!

Et pourtant il existait bien avant en jmp non??!

Je parle des modeles 2 entrées master volume qui ont façonés le son hard rock des 80's et le son des premiers albums thrash(kill em all etc)



perdu!!!! kill em all c'etais un jmp 1959 non master volume, comme pour slash sur afd, ainsi que randy rhoads!!!!mais tout cela méchament modifié...
The Duke
Enfin bref, tout ça ne répond pas à ma question :

Est-ce que le JMP SuperLead Mk II se rapproche de la tête 1987x ?

Au passage, le JMP SL MKII fait parti de quelle gamme de tête ? Les 2203 ?

Car dans la vidéo, le monsieur dit que les ampli Marshall JMP avec la mention "SuperLead" sont des tueries. Et justement, qu'ont les SuperLead de si spéciaux exactement ? Et si je veux le son de la vidéo, sur quelle tête Marshall dois-je me diriger ?
mashqueen
Je pense que mon 12xxx devrait être dans cette veine
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...