MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6465
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mai 2013, 00:49
comas a écrit :
Mhal a écrit :
Charles.m a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Il y a une modif en particulier où il précise bien que ça ne ressemblerait plus à un 800, mais pour les autres, c'est comme la bright cap, c'est "normal" de la changer aussi. Tout dépend du résultat qu'on veut. Je vois les modifs qu'a fait Boill Boket sur certains de ses ampli, il y a du bon, c'est sur. Le tout, c'est de savoir ce que l'on fait. Après, si c'est réversible...

Le fait d'ajouter des switch, ça veut dire aussi ajouter des trous, et là, je suis moins fan.

Le mieux, ça serait de pouvoir mettre des mots sur chacune des modifs pour savoir ce que ça donne avant d'essayer.

Mais c'est vrai, si c'est pour tout modifier, autant changer d'ampli.


Même le bright cap change le caractère de l'ampli en fait
On le retire souvent pour gagner une sensation de corps... mais en fait ça change l'équilibre tonal initial de l'ampli et ça réduit le gain aussi (enfin la distortion générée par les aigus).

Un exemple de modif intéressante selon moi, depuis le même input, pouvoir switcher du Low au Hi et avoir le même niveau sonore...


A oui ca déchire ca comme modif ... ca fait un deuxième canal en fait .... je suppose que c'est assez compliqué ? ..


y'a un peu de taf quand même ouais...surtout si on veut que ce soit switchable au pied... Et pas de perçage du châssis en plus !
The Baltringue Connection
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Mhal a écrit :
comas a écrit :
Mhal a écrit :
Charles.m a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Il y a une modif en particulier où il précise bien que ça ne ressemblerait plus à un 800, mais pour les autres, c'est comme la bright cap, c'est "normal" de la changer aussi. Tout dépend du résultat qu'on veut. Je vois les modifs qu'a fait Boill Boket sur certains de ses ampli, il y a du bon, c'est sur. Le tout, c'est de savoir ce que l'on fait. Après, si c'est réversible...

Le fait d'ajouter des switch, ça veut dire aussi ajouter des trous, et là, je suis moins fan.

Le mieux, ça serait de pouvoir mettre des mots sur chacune des modifs pour savoir ce que ça donne avant d'essayer.

Mais c'est vrai, si c'est pour tout modifier, autant changer d'ampli.


Même le bright cap change le caractère de l'ampli en fait
On le retire souvent pour gagner une sensation de corps... mais en fait ça change l'équilibre tonal initial de l'ampli et ça réduit le gain aussi (enfin la distortion générée par les aigus).

Un exemple de modif intéressante selon moi, depuis le même input, pouvoir switcher du Low au Hi et avoir le même niveau sonore...


A oui ca déchire ca comme modif ... ca fait un deuxième canal en fait .... je suppose que c'est assez compliqué ? ..


y'a un peu de taf quand même ouais...surtout si on veut que ce soit switchable au pied... Et pas de perçage du châssis en plus !


Dommage que tu sois si loin de chez moi
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour (bonsoir) à tous, alors voila j'aurais simplement voulu avoir vos avis sur 2 cab :

-le 1960ax
-le 1960ahw

Sachant que c'est pour racorder à un SL-5, et plus tard à d'autres, mais toujours dans un style blues-rock-hard rock

Un grand merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent dans ces deux cabs et qui sauront m'aiguiller !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Jacktheriper a écrit :
Personne n'a un de ces deux cab ?


Le 1960ahw en G12H30 sonnera un peu plus moderne que le AX (mais ca reste un greenback like, donc très vintage).

Si tu cherches le son slash, il te faut plutôt des V30
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alors moi aussi je croyais qu'ils avaient changé pour des Anniversary, mais c'est des G12H Heritage dedans, donc pas trop moderne à priori....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
moi j'aimerais savoir pourquoi le ahw n'a pas la même tronche...

roulettes sans logo "100"...

logo sans roulettes...

logo + roulettes...

sans rien...

oui je sais j'ai rien d'autre à faire... c'est férié, je m'emmerde...

un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
toi qui ne gase que du vintage, tu regardes ces merdes en MDF
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ricco 95
Salut,

Le panneau arrière n'est pas en MDF, il est en aggloméré comme dans les meubles de cuisine à 2 balles.



@+
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ricco 95 a écrit :

Le panneau arrière n'est pas en MDF, il est en aggloméré comme dans les meubles de cuisine à 2 balles.


ça fait très longtemps que c'est comme ça, depuis début 70s.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
toi qui ne gase que du vintage, tu regardes ces merdes en MDF


ahah, c'était pour passer le temps...

bon les menuisiers c'est quoi MDF?... par contre j'ai 4 greenback vintages, va falloir que leur trouve de quoi loger... moi je veux bien acheter le cab vide de Anje à 1600e... mais c'est mon portefeuille qui veux pô...

... mais t'as raison, faut pas s'égarer

se serait bien un petit cours de menuiserie pour les diff entre les cabs vintages et recents... Bill t'es pas dans le coin?
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MDF=medium
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai fabriqué des cabs avec un peu tout et n'importe quoi Agglo, Latté,massif pin bois exotiques... pour voir le moins qu'on puisse dire la différence de son n'est pas évidente !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...