Maxcreed a écrit :
https://guitar.com/news/industry-news/marshall-group-reveals-push-for-digital-amps/?fbclid=IwAR0DGQER_6gXIxIjVGgtwDqn44Ef0Q9U0VIi9qKzm-2HF9jJDXNkvnMfIHA
Ouaip, j'avais vu passer ça. Sans pouvoir décider si c'est une mauvaise ou, à la réflexion, une bonne nouvelle pour nous (les 5% que représentent les amplis dans les ventes de chez Marshall).
Instinctivement, on se dit d'abord que c'est une très mauvaise nouvelle, que ça veut dire qu'ils pourraient bazarder la branche amplis sans affecter leur chiffre d'affaire.
Mais est-ce si sûr? Après tout, la notorité de la marque Marshall vient de ce qu'elle donne à tout ce qu'elle touche (même les frigos) un vernis "rock". Et cette notoriété vient (même encore en 2024) du fait qu'on voit leurs amplis partout sur scène ou en vidéo (et pas seulement derrière des groupes metal ou rock d'ailleurs - là aussi, pour des artistes mainstream, la marque leur confère le petit cachet respectabilité rock que leur musique n'a évidemment pas ou plus).
Du coup, ils auraient intérêt à faire perdurer cet état de fait, et même si souvent les amplis sont plus là pour la décoration qu'autre chose, leur présence reste sans doute nécessaire pour assurer le renom de la marque. Et si ils font de la bouse, ce ne sera plus le cas.
Oui, je sais: certains vont s'empresser de se marrer en disant qu'ils font de la bouse depuis 40 ans
. Perso, qu'on je regarde les musiciens (les vrais) jouer sur scène en 2024, je vois pas mal de têtes et combo de la série "studio" en action - ils ont répondu à un vrai besoin des guitaristes d'amplis mieux adaptés aux scènes contemporaines. Espérons qu'ils restent à l'écoute.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"