Outmax a écrit :
Oui je vois bien le soucis, mais je ne suis pas sût que tu comprennes ma situation :
J'ai acheté il y a quelques années 4 KT66 appairées, sur les 4 je n'en ai finalement utilisées que deux dans le poweramp et gardé une en spare. Ainsi j'ai aujourd'hui deux KT66 avec 200h, dont une qui visiblement foire, ainsi qu'une KT66 "NOS" qui possède les même caractéristiques initiales.
La question étant, est ce que les 200h de jeux c'est trop pour re-coupler avec la lampe NOS ? Et qu'est ce que je risque au final ?
En théorie si tu as acheté 4 lampes appairés KT66 et que tu en avais installé que 2(ton ampli a que 2 lampes de puissance c’est bien ça ?), et que sur les 2 lampes KT66 installés il y en a une qui a lâché, tu devrais remplacer la lampe HS par une des 2 qu’il te reste (celle qui vient du jeu de 4 lampes KT66 appairés).
En faisant ça tu devrais pas avoir de problème logiquement.
Néanmoins, un tech te conseillera quand même de faire un contrôle du BIAS après remplacement de la lampe car t’es pas à l’abris que le BIAS ait bougé légèrement depuis.
Il y a pas de risque réel pour ton ampli mais si le BIAS est pas contrôlé et qu’il est trop froid ou trop chaud, dans le premier cas, son pas au top, dans le deuxième cas, les lampes dureront moins longtemps.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar