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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
PiPiRoSe a écrit :
le grand Cesar Diaz faisait comme ca on le voit faire en vidéo
mais enfin c est pour la foule ca


Qui est guitar tech de John Mayer maintenant apparemment (selon Mick de TPS).

Le docu qu'il a fait sur comment être un bon guitare tech est incroyable...
shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
le grand Cesar Diaz faisait comme ca on le voit faire en vidéo
mais enfin c est pour la foule ca


Qui est guitar tech de John Mayer maintenant apparemment (selon Mick de TPS).

Le docu qu'il a fait sur comment être un bon guitare tech est incroyable...


Cesar Diaz ? Il est décédé depuis un bail
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Trout
Je reviens sur la brightcap, c'est quoi le mieux? TAD mustard, greenie, silver mica? Ou on s'en fout?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
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silver mica ou un bête céramique (les disques marrons)... Tu comptes mettre quelle valeur ? Parce que je crois qu'il y a aussi débat la-dessus !
The Trout
Je voulais commencer par tester un greenie 4700pF que j'ai déjà
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
shaggy a écrit :
themidnighter a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
le grand Cesar Diaz faisait comme ca on le voit faire en vidéo
mais enfin c est pour la foule ca


Qui est guitar tech de John Mayer maintenant apparemment (selon Mick de TPS).

Le docu qu'il a fait sur comment être un bon guitare tech est incroyable...


Cesar Diaz ? Il est décédé depuis un bail


oui il me semble aussi comme tout les meilleurs remarque, arrendondo aussi chez marshall
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
themidnighter
shaggy a écrit :
themidnighter a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
le grand Cesar Diaz faisait comme ca on le voit faire en vidéo
mais enfin c est pour la foule ca


Qui est guitar tech de John Mayer maintenant apparemment (selon Mick de TPS).

Le docu qu'il a fait sur comment être un bon guitare tech est incroyable...


Cesar Diaz ? Il est décédé depuis un bail


Ah ben oui tu as raison, depuis 2002 en plus. Je vais revoir l'extrait de TPS sur la pedal pawn, soit j'ai mal compris, soit ça raconte n'importe quoi.
nasdak
  • nasdak
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The Trout a écrit :
Je reviens sur la brightcap, c'est quoi le mieux? TAD mustard, greenie, silver mica? Ou on s'en fout?

fais toi plaisir !
https://modulusamplification.c(...).aspx

mais bon, tu risques de la virer a peine mise... d'origine c'est une 4.7nF ça rend le pot de volume inutilisable genre tout ou rien
nasdak
  • nasdak
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pratique les petites board de tube town ça permet d'utiliser les mustard a pate courte !
j'ose plus utiliser mes condos russes :/
oldamp
  • oldamp
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Oui mais attention, ces petits "œillets" ont tendance à se barrer facilement ! Et pour les 0.1µF c’est un peu limite...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oui le 0.1 j'ai du ruser
Maxcreed
The Trout a écrit :
Est-ce que je peux souder moi-même une bright cap sur le potard de mon clone 1987 sans mourir electrocuté? Ou il y a aussi du jus qui se cache dans cette région de l'ampli?


nasdak a écrit :
The Trout a écrit :
Je reviens sur la brightcap, c'est quoi le mieux? TAD mustard, greenie, silver mica? Ou on s'en fout?

fais toi plaisir !
https://modulusamplification.c(...).aspx

mais bon, tu risques de la virer a peine mise... d'origine c'est une 4.7nF ça rend le pot de volume inutilisable genre tout ou rien


Ce qui peut être intéressant c'est de poser un potard push/pull au moins tu peux continuer à utiliser ton 1987 en clean et envoyer la purée quand ça te dit !

Tu vas découvrir (ou redécouvrir) les burnes de ton jmp du coup ?

J'ai encore jamais testé sans la bright cap (en plateforme à pédale). Je vais tenter ce soir tiens (j'ai un push/pull) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
The Trout a écrit :
Est-ce que je peux souder moi-même une bright cap sur le potard de mon clone 1987 sans mourir electrocuté? Ou il y a aussi du jus qui se cache dans cette région de l'ampli?


nasdak a écrit :
The Trout a écrit :
Je reviens sur la brightcap, c'est quoi le mieux? TAD mustard, greenie, silver mica? Ou on s'en fout?

fais toi plaisir !
https://modulusamplification.c(...).aspx

mais bon, tu risques de la virer a peine mise... d'origine c'est une 4.7nF ça rend le pot de volume inutilisable genre tout ou rien


Ce qui peut être intéressant c'est de poser un potard push/pull au moins tu peux continuer à utiliser ton 1987 en clean et envoyer la purée quand ça te dit !

Tu vas découvrir (ou redécouvrir) les burnes de ton jmp du coup ?

J'ai encore jamais testé sans la bright cap (en plateforme à pédale). Je vais tenter ce soir tiens (j'ai un push/pull) !


Manu m'a posé deux push-pulls, 1 sur la bright cap et un autre sur ... une autre capa? sur mon 1987X. Au début je pensais ça nécessaire ... mais au final je l'utilise souvent en config d'origine mais bien poussé (volume à 7 ou 8 ). Bypasser la bright cap, ce n'est intéressant qu'à bas volume, ou alors avec des grattes vraiment très bright (certaines strats).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Pareil, je l'utilise la plupart du temps à 6 avec la bright-cap enclenchée.

Je ne la retire qu'avec ma strat (son blues sympa du coup) voir la Jazzmaster (et encore, le côté drrrring-blouiiingg super aigu est assez jouissif !).

Par contre, j'ai pu essayer à bas-volume + disto (une RAT-like et un od) et ça fonctionne plutôt pas mal même si un poil sombre.

Sur le tien, tu doit puller le potard pour avoir la bright-cap ou c'est l'inverse ? (je demande car quand j'ai posé le mien c'est comme ça que ça fonctionne, pas possible de faire l'inverse).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Pareil, je l'utilise la plupart du temps à 6 avec la bright-cap enclenchée.

Je ne la retire qu'avec ma strat (son blues sympa du coup) voir la Jazzmaster (et encore, le côté drrrring-blouiiingg super aigu est assez jouissif !).

Par contre, j'ai pu essayer à bas-volume + disto (une RAT-like et un od) et ça fonctionne plutôt pas mal même si un poil sombre.

Sur le tien, tu doit puller le potard pour avoir la bright-cap ou c'est l'inverse ? (je demande car quand j'ai posé le mien c'est comme ça que ça fonctionne, pas possible de faire l'inverse).


Oui, c'est contre-intuitif mais effectivement je dois tirer le potard pour avoir la bright cap.
In rod we truss.

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shaggy
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Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pareil, je l'utilise la plupart du temps à 6 avec la bright-cap enclenchée.

Je ne la retire qu'avec ma strat (son blues sympa du coup) voir la Jazzmaster (et encore, le côté drrrring-blouiiingg super aigu est assez jouissif !).

Par contre, j'ai pu essayer à bas-volume + disto (une RAT-like et un od) et ça fonctionne plutôt pas mal même si un poil sombre.

Sur le tien, tu doit puller le potard pour avoir la bright-cap ou c'est l'inverse ? (je demande car quand j'ai posé le mien c'est comme ça que ça fonctionne, pas possible de faire l'inverse).


Oui, c'est contre-intuitif mais effectivement je dois tirer le potard pour avoir la bright cap.


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).
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