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shaggy
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Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pareil, je l'utilise la plupart du temps à 6 avec la bright-cap enclenchée.

Je ne la retire qu'avec ma strat (son blues sympa du coup) voir la Jazzmaster (et encore, le côté drrrring-blouiiingg super aigu est assez jouissif !).

Par contre, j'ai pu essayer à bas-volume + disto (une RAT-like et un od) et ça fonctionne plutôt pas mal même si un poil sombre.

Sur le tien, tu doit puller le potard pour avoir la bright-cap ou c'est l'inverse ? (je demande car quand j'ai posé le mien c'est comme ça que ça fonctionne, pas possible de faire l'inverse).


Oui, c'est contre-intuitif mais effectivement je dois tirer le potard pour avoir la bright cap.


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lao Tseu
Comme d'autres ici, je laisse le volume de mon JMP avec bright cap à 7-8. Parfois à 6, justement si je veux avoir un son plus brillant et moins gras: on sent bien que quelque chose change à 7 au volume.

Il y a déjà pas mal de gain à ce niveau (surtout sur mon circuit 1970), après ça convient bien à mon usage. Pour baisser le gain ou revenir en son clair, c'est le potard de volume de la gratte qui joue son rôle. Et ça le fait très bien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Oui, il y a des nuances entre les JMP j'ai l'impression.

Sur mon 50w, j'aime bien jouer à 4. C'est LE son ACDC. Bien tranchant avec beaucoup de grit.

A 6, ça compresse et le niveau de gain est trèèès confortable.

Au-delà, pas de gros changement hormis plus de stress sur les tubes et un son moins propre...

Vous êtes sur des 50 ou 100w ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
50w. Pour ACDC 4 c'est pas mal pour la partie Malcolm, par contre Angus on le trouve en montant un peu plus de mon point de vue.

Perso j'apprécie de monter à 7-8 justement, pour retrouver du bas et avoir du gras supplémentaire. C'est moins propre, surement, mais j'aime assez ce côté sale. Et puis on est loin du boueux quand même. Bon à 10, c'est trop.

Après faut voir les hp aussi. J'utilse des G12-65, moins chaleureux que des Greenback ou autre du genre par exemple, ça joue sans doute sur le rendu.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Idem, j'ai des G12-65.

Après le mien est un clone que je me suis monté il y a un peu plus d'un an.

Suffit juste que les pots n'aient pas tout à fait la même course et au final toi et moi on a le même réglage mais pas à la même heure sur le potard.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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The Trout
Sans parler des micros guitare, à 4 sur un plexi avec une strat ça reste clean, pas avec un bare knuckle warpig
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
Frusciante a laissé tombé son jubilee, remplacé par un JMP 220x (2203 j'imagine mais à vérifier) à côté de son fidèle Major.

RIP le jubilee

Tele@Fender
2 pour le prix d'un (ils étaient en me^me temps dans deux émissions pour le 1er avril avec les hosts des deux show échangés)
Doc Loco
shaggy a écrit :


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).


Ah, le "boost immonde" des Fender silverface de la fin seventies, faudrait en parler (mais sans doute ailleurs ). J'ai un Princeton reverb qui en est équipé et j'ai très longtemps pensé la même chose (BEURK).
Jusqu'au jour où j'ai totalement coupé les aigues (et bien baissé les basses aussi) et surprise: en fait ce boost dégueulasse SI on l'utilise effectivement comme boost et qu'on ne touche pas à l'égalisation peut fort bien sonner si on l'utilise indépendamment avec une égalisation radicalement différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
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Doc Loco a écrit :
shaggy a écrit :


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).


Ah, le "boost immonde" des Fender silverface de la fin seventies, faudrait en parler (mais sans doute ailleurs ). J'ai un Princeton reverb qui en est équipé et j'ai très longtemps pensé la même chose (BEURK).
Jusqu'au jour où j'ai totalement coupé les aigues (et bien baissé les basses aussi) et surprise: en fait ce boost dégueulasse SI on l'utilise effectivement comme boost et qu'on ne touche pas à l'égalisation peut fort bien sonner si on l'utilise indépendamment avec une égalisation radicalement différente.


J'ai relayé vers le topic des Fender Silverface
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Bumble
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Hello everyone, I have a Friedman Runt 50 head and I have a cabinet.
Marshall ORIGIN 2X12 in 8ohms (2 Celestion Seventy-80w 16ohms wired in parallel)
and I would like to replace these 2 hp's without flavors for my taste by two Celestions G12 EVH 20w

My question is as follows: will these 2 G12 EVHs sufficiently cash the 50watts of my head?

I'm a big fan of van halen and I know he used this kind of hp at the time with 100watts head but it was 4X12 boxes ... good 4x20w ca do not count either but?? ?? lots of questions torment me.

I saw on the internet that it was recommended to use loudspeakers powerful enough so that the total power of the loudspeakers is at least equal to the power of the amp.
gold the 20w + 20w = 40w the account is not there ....

So will I have to forget this option on my 2X12 box or will I have to move on to more powerful hp? I also think of the Hempback which is 50w for 1HP so 2X50w is more than enough to collect my amp.

Tell me if I'm going astray if I didn't understand anything or if indeed my analysis is correct?

thank you
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
El Phaco
A la demande générale de un (il se reconnaîtra), une photo de mon antre où l'on voit le 412 et le FX ModPlex transformé en JMP 69'. Pas la place de ne mettre que le FX dessus malheureusement :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
El Phaco a écrit :
A la demande générale de un



À cette distance, il a l'air + propre que sur l'annonce ce 4x12.
Oh fan, t'en as des Lys!
El Phaco
Le tolex est arraché par endroits, mais rien de bien méchant devant. Derrière il a peu plus morflé.

Pour les Lys, j'en ai deux. Il n'y a plus que le HP de 15" dans ce qui fut un combo Concorde, le châssis étant maintenant logé dans la tête noire sur le 412. Et le Tweedy couleur crème.
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djudjubanton
Ah oui, d'accord. Il me semblait bien que le Concorde était un combo à la base. J'en comptais 3 du coup. T'as bien raison, les gros combos c'est la mort...
El Phaco
Je me suis cassé le dos quelques mois en l'amenant en répéte avant de craquer. C'est tellement mieux comme ça !
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...