sigrist1 a écrit :
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vaut le canal saturé sur un marshall silver jubilee 2550 ? J'ai lu que c'etait plus un crunch qu'une disto... C'est vrai ? Si je pousse le volume du canal clair à fond, ca va cruncher ou pas ?
Sinon, si je decide d'avoir de gros son, quel boost me conseillez vous ? DS1 ? TS9 ?
Merci d'avance !
PS : je joue surtout du judas priest, guns, iron maiden... Bref, le heavy metal des années 1980 quoi...
Deuxieme question : avec cette tete, il me faut une baffle... Je joue en chambre donc je crois que je vais me contenter d'un 2*12... Ca vaut quoi la marshall 1922 ? Et sinon, vous me conseillez quoi ? C'est le seul en 2*12 chez eux ?
Merci !
Let there be rock !!
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir le pousser souvent, mais si tu restes sur la saturation normale (pas le diode clipping) tu peux bien monter niveau gain. an jonglant entre le gain et la presence, je peux avoir toute une palette de sons heavy dans les styles que tu cites. Evidemment, en poussant le master au dessus de 2(la limite supportable dans ma chambre!) ca devient encore plus énorme!
a mon avis, cet ampli n'a pas vraiment besoin de boost, mais le resultat avec un boost doit etre vraiment saignant!
Pour le canal clair, je ne peux pas t'aider, je ne m'en sers que tres peu et a faible volume. il faudra que je teste ca sans risquer de tout faire tomber dans ma chambre..
au fait, j'ai pas de 2550 mais une 2555 (tete slash 100w = silver jubilee)