MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bill Bokey a écrit :
Anje a écrit :
le HW est en G12H "vieillis", donc le HW devrait sonner plus precis, droit et punchy (G12H oblige), et le cote vieilli des HP devrait les faire sonner bien plus chaud que des HP neufs

ces G12H vieillis dont tu parles, ce sont ceux de la série Heritage ? à 240 €

Non, ce ne sont pas les mêmes modèles. D'autre part, il y'a moyen de les avoir pour moins que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
Doc Loco a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Anje a écrit :
le HW est en G12H "vieillis", donc le HW devrait sonner plus precis, droit et punchy (G12H oblige), et le cote vieilli des HP devrait les faire sonner bien plus chaud que des HP neufs

Non, ce ne sont pas les mêmes modèles. D'autre part, il y'a moyen de les avoir pour moins que ça .

c'est le tarif audiotubetech, je ne suis pas allé cherché ailleurs.
alors ces fameux G12H vieillis, peut-on les acheter directement ? sans prendre le baffle qui va autour ? qqun les a-t-il comparé à des G12H 60's ou 70's ?
Doc Loco
Bill Bokey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Anje a écrit :

c'est le tarif audiotubetech, je ne suis pas allé cherché ailleurs.
alors ces fameux G12H vieillis, peut-on les acheter directement ? sans prendre le baffle qui va autour ? qqun les a-t-il comparé à des G12H 60's ou 70's ?

Va voir du côté de chez Watford Valves .

edit - oops, sorry, je n'avais pas vu que tu parlais des vieillis, je pensais aux heritages.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Sep 2005, 17:54
je ne pense pas qu'ils soient dispos separemment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bill bokey
merci pour l'adresse doc loco

donc il y a chez Celestion le G12H, le G12H Heritage, les G12H vieillis et les vieux G12H.....

il faut comparer tout ça, non ? (et le V30 ? c'est pas un peu le fils du G12H ?)

si qqun l'a fait ou sait où trouver le compte-rendu d'un test, qu'il le dise
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Sep 2005, 11:03
tiens si ça interesse quelqu'un je vais bientôt mettre en vente deux hp celestion rola g12h30 des seventies en parfait état de marche, ce sont des 8 ohms et il sont idéaux pour une configuration en 16ohm 2hp.
plexi
bill bokey
plexi a écrit :
tiens si ça interesse quelqu'un je vais bientôt mettre en vente deux hp celestion rola g12h30 des seventies en parfait état de marche, ce sont des 8 ohms et il sont idéaux pour une configuration en 16ohm 2hp.
plexi

ça m'intéresse, suivant l'état et le prix bien entendu.
tu as les codes chassis ? pour les dater...
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Sep 2005, 11:10
je regarde ça tt à l'heure visiblement ce sont des blackback (idem greenback mais capot de couleur noire)...
bill bokey
plexi a écrit :
je regarde ça tt à l'heure visiblement ce sont des blackback (idem greenback mais capot de couleur noire)...

j'ai une paire de G12M blackback dans mon combo et je cherche à me faire un 2x12 ext avec des G12H justement et il me faut du 8ohms
sigrist1
Bonjour,

je voudrais savoir ce que vaut le canal saturé sur un marshall silver jubilee 2550 ? J'ai lu que c'etait plus un crunch qu'une disto... C'est vrai ? Si je pousse le volume du canal clair à fond, ca va cruncher ou pas ?

Sinon, si je decide d'avoir de gros son, quel boost me conseillez vous ? DS1 ? TS9 ?

Merci d'avance !

PS : je joue surtout du judas priest, guns, iron maiden... Bref, le heavy metal des années 1980 quoi...

Deuxieme question : avec cette tete, il me faut une baffle... Je joue en chambre donc je crois que je vais me contenter d'un 2*12... Ca vaut quoi la marshall 1922 ? Et sinon, vous me conseillez quoi ? C'est le seul en 2*12 chez eux ?

Merci !

Let there be rock !!
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
hello communauté marshall !!
moi j'ai un MG 100 Watts tête + baffle, et pas la peine de me dire vos critiques moi je l'adore, faut bien le reglé c'est tout !!
en tout cas il m'a épatté en tenant bien le coup devant un concert d'environ 1000 personnes, meme avec le master à 6 y'avait aucune boulli sonore.

bon faut dire que jbranche une Music Man aussi dedans mais bon
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
ha vi j'ai failli oublié, j'ai aussi son petit frère, le mini stack 4 watt avec deux enceintes ... ampli de voyage pratique !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sigrist1 a écrit :
Bonjour,

je voudrais savoir ce que vaut le canal saturé sur un marshall silver jubilee 2550 ? J'ai lu que c'etait plus un crunch qu'une disto... C'est vrai ? Si je pousse le volume du canal clair à fond, ca va cruncher ou pas ?

Sinon, si je decide d'avoir de gros son, quel boost me conseillez vous ? DS1 ? TS9 ?

Merci d'avance !

PS : je joue surtout du judas priest, guns, iron maiden... Bref, le heavy metal des années 1980 quoi...

Deuxieme question : avec cette tete, il me faut une baffle... Je joue en chambre donc je crois que je vais me contenter d'un 2*12... Ca vaut quoi la marshall 1922 ? Et sinon, vous me conseillez quoi ? C'est le seul en 2*12 chez eux ?

Merci !

Let there be rock !!

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir le pousser souvent, mais si tu restes sur la saturation normale (pas le diode clipping) tu peux bien monter niveau gain. an jonglant entre le gain et la presence, je peux avoir toute une palette de sons heavy dans les styles que tu cites. Evidemment, en poussant le master au dessus de 2(la limite supportable dans ma chambre!) ca devient encore plus énorme!

a mon avis, cet ampli n'a pas vraiment besoin de boost, mais le resultat avec un boost doit etre vraiment saignant!

Pour le canal clair, je ne peux pas t'aider, je ne m'en sers que tres peu et a faible volume. il faudra que je teste ca sans risquer de tout faire tomber dans ma chambre..

au fait, j'ai pas de 2550 mais une 2555 (tete slash 100w = silver jubilee)
Obiwanpat
Hasher a écrit :
hello communauté marshall !!
moi j'ai un MG 100 Watts tête + baffle, et pas la peine de me dire vos critiques moi je l'adore, faut bien le reglé c'est tout !!
en tout cas il m'a épatté en tenant bien le coup devant un concert d'environ 1000 personnes, meme avec le master à 6 y'avait aucune boulli sonore.

bon faut dire que jbranche une Music Man aussi dedans mais bon

Bienvenu dans le communauté Marshall !! :Band1:
Centaur
Je possède le box 1960 AHW Handwired depuis une semaine et je peux vous dire qu'il est vraiment terrible. Il diffuse un poil moins qu'un Orange 4 x 12 mais il envoi ! Très belle définition et pas le coté raide de certains HP. De plus la finition est très soignée et le poids gérable ...
bill bokey
Centaur a écrit :
Je possède le box 1960 AHW Handwired depuis une semaine et je peux vous dire qu'il est vraiment terrible. Il diffuse un poil moins qu'un Orange 4 x 12 mais il envoi ! Très belle définition et pas le coté raide de certains HP. De plus la finition est très soignée et le poids gérable ...

as-tu les dimensions stp ? il me faut surtout la largeur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...