Tele@Fender a écrit :
oldamp a écrit :
Le JTM60, je ne connais pas, mais par contre j'ai été très surpris par le JTM30 : il sonne ! Et très bien même ! Il a un excellent HP en plus, ça doit jouer.
c'est exactement le même preamp et le même hp pour les 1x12, donc très proches.
ils ont un clean génial mais un lead un peu inspiré du 900 DR (à diode), donc pas forcément au goût de tout le monde... mais ça se modde facilement, il est moins "compliqué" que la plupart de ceux de l'époque (pas de midi, switching basique, opamp juste sur la boucle si je me souviens bien)
et un design pseudo-vintage avec sa façade plexi assez sympa pour l'époque :
le jtm30 a deux version (1x12 JTM312 et 2x12 JTM322) et le jtm60
4 versions (612 / 622 et un 3x10 dont je ne me souviens plus le code + une tête) et s'ils sont difficiles à trouver (ils ont pas du en vendre des camions), on les trouve généralement à pas cher et plutôt en état de fonctionnement car pas trop complexes donc facilement réparables pour l'époque...
je regrette d'avoir revendu mon 612
Le JTM60 c'était la version combo du JCM600 si j'ai bonne mémoire. J'avais eu a réparer un JCM 600. Franchement c'était pas si mal. Le clean était cool, etla disto faisait penser à un JCM800 avec une TS9 devant. Effectivement le clipping a diode non débrayable c'était un peu dommage.
Le plus gros inconvénient c'était que ces amplis étaient hyper mal pensés. D'abord c'était monté sur un pcb assez cheap, c'était assemblé comme un pentium III avec des grosses nappes.
https://ancientelectronics.fil(...)2.jpg
Et enfin le pont de diode qui fait office de rectifieuse (qui est une pièce difficilement trouvable maintenant) était collé aux lampes de puissance qui en chauffant faisait cramer le pont de diode...
Dans l'esprit il me faisait un peu penser à un mélange entre le 900 et le silver jub.
Si ils le ressortent en CMS l'ampli pourrait peser 10 fois moins lourd et être beaucoup plus compact. J'ai du mal à croire qu'ils pourraient le rééditer en l'état en tout cas.