Duffboy a écrit :
Mouais, je trouve pas ça terrible comme système,déjà d'une part faut acheter un cab en plus,
Beaucoup de guitaristes ont déjà l'un ou l'autre cab qui traîne.
Citation:
ensuite un 5Watts c'est quand même fait pour la maison
Ou le studio.
Citation:
et pour aller faire des jams chez ses potes
Pas spécialement.
Citation:
donc sa doit être facile à transporter et ben là c'est raté vu qu'il faut se trimballer le cab avec.
ben non - si tu veux répéter avec des potes, t'as quand même envie qu'on t'entende, donc tu l'utilises tel quel. Ceci dit, je le répèterai sans doute jusqu'à ma mort mais AUCUN ampli 5W n'est fait pour des répèts et encore moins des concerts, retirez-vous cette idée de la tête une fois pour toute.
Citation:
Bref je trouve ça con... Enfin c'est mieux que rien... et ça fait vendre des cabs
Conclusion un peu à côté de la plaque je trouve. Si ce n'est pas l'ampli qui te convient, ne te lamente pas et regarde les autres options existantes, c'est quand même pas ça qui manque! Il n'y a jamais eu autant d'offre
!
Du Vox AC4 au Laney Cub 10, en passant par le Blackstar HT5, il y'a plein de petits 5-10W qui te permettent de jouer à volume réduit avec un bon son, et ils sont tous moins chers que le Class 5, alors pourquoi se focaliser sur celui-ci? (bon,je sais: parce qu'il sonne très bien. Moi, je trouve qu'un plexi 100W, ça sonne du feu de dieu, mais c'est pas pour autant que je me lamente de ne pas pouvoir en utiliser un chez moi - je privilégie des solutions qui s'adaptent à mes besoins et mes possibilités; c'est comme ça, faut être un minimum réaliste
).
D'autre part, en réponse à la question de l'impédance des cabs à brancher sur la sortie headphone, il semblerait d'après des infos (non officielles) que je reçois que ça n'aie pas d'importance et qu'on peut donc brancher n'importe quel cab. C'est ce qui me semblait, mais à prendre avec des pincettes ceci dit.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"