Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 23:45
Voila question posée. J'espère qu'ils son réactif.

Ceci dit, je pense que même en ne mettant rien dans la sortie casque, du moment où le HP interne reste connecté, ça ne doit pas poser problème. Donc on pourrait imaginer n'importe quelle impédance devrait le faire.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
neozecat
Est-ce que vous avez du souffle et du bourdonnement à 10 ?
Doc Loco
neozecat a écrit :

Plutôt moins qu'avec la plupart des amplis à lampes dans les mêmes conditions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Doc Loco a écrit :
neozecat a écrit :

Plutôt moins qu'avec la plupart des amplis à lampes dans les mêmes conditions.

Le mien, il fait beaucoup de bruit comparé à mon AC30
aragorn_rp
J'ai reçu le miens vendredi, il est arrivé de Londres en moins de 3 jours !.....

Par contre manque cruellement de temps pour l'essayer !.....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 11 Oct 2009, 11:50
Maius à quoi servirait un Caliber, si c'est bien un préampli :grattte:, pourquoi le mettre après l'ampli ?
Doc Loco
Môme a écrit :
Maius à quoi servirait un Caliber, si c'est bien un préampli :grattte:, pourquoi le mettre après l'ampli ?

Ce n'est pas un préampli, c'est un ampli de puissance (de 22W). Bon, ceci dit, il y'a tout un topic sur le Caliber 22, ce serait bien de parler de ce très chouette engin là-bas non?
In rod we truss.

Duffboy
Mouais, je trouve pas ça terrible comme système,déjà d'une part faut acheter un cab en plus, ensuite un 5Watts c'est quand même fait pour la maison et pour aller faire des jams chez ses potes donc sa doit être facile à transporter et ben là c'est raté vu qu'il faut se trimballer le cab avec.

Bref je trouve ça con... Enfin c'est mieux que rien... et ça fait vendre des cabs
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Môme
  • Môme
  • Publié par
    Môme
    le 11 Oct 2009, 13:07
Excusez moi j'avais pas vu
Mea culpa

Donc pour résumer, le Marshall C5 a un son enormissime, mais il est difficilement utilisable dans de bonnes conditions...
eloipo
  • eloipo
Pour resumer : vivement la version tête !
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
eloipo a écrit :

Elle est prévue? J'ai rien vu/lu là dessus
nikos_sophos
Môme a écrit :

Le caliber dispose d'une partie préamp puisqu'on y branche direct une guitare.

Le principe est simple puisque c'est celui de l'ultimate attenuator qui est repris ici. On remplace le HP par une charge sourde puis on symétrise le signal et on le renvoie dans un ampli à transo qui permet de contrôler le signal de façon linéaire. Un peu comme si on repiquait un ampli par un micro et en renvoyant le son dans une table de mixage et des moniteurs, comme dans le cas d'un iso box (qui permet en plus de profiter du vrai HP de l'ampli).
Le choix du caliber me semble étrange dans cette situation quand même car cela semble être un ampli très typé, il vaudrait mieux un truc genre hifi.

A la limite le mieux est sortie headphone>simu HP>table de mixage>moniteurs

Si y a une version tête je prends
eloipo
  • eloipo
Ah non non non je m'avançais en disant "vivement la version tête" !
Je n'en sais rien du tout, mais ca serait vraiment bien !
Duffboy
eloipo a écrit :

Il y en a une de prévue ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Duffboy a écrit :
Mouais, je trouve pas ça terrible comme système,déjà d'une part faut acheter un cab en plus,

Beaucoup de guitaristes ont déjà l'un ou l'autre cab qui traîne.
Citation:
ensuite un 5Watts c'est quand même fait pour la maison

Ou le studio.
Citation:
et pour aller faire des jams chez ses potes

Pas spécialement.
Citation:
donc sa doit être facile à transporter et ben là c'est raté vu qu'il faut se trimballer le cab avec.

ben non - si tu veux répéter avec des potes, t'as quand même envie qu'on t'entende, donc tu l'utilises tel quel. Ceci dit, je le répèterai sans doute jusqu'à ma mort mais AUCUN ampli 5W n'est fait pour des répèts et encore moins des concerts, retirez-vous cette idée de la tête une fois pour toute.

Citation:
Bref je trouve ça con... Enfin c'est mieux que rien... et ça fait vendre des cabs

Conclusion un peu à côté de la plaque je trouve. Si ce n'est pas l'ampli qui te convient, ne te lamente pas et regarde les autres options existantes, c'est quand même pas ça qui manque! Il n'y a jamais eu autant d'offre !
Du Vox AC4 au Laney Cub 10, en passant par le Blackstar HT5, il y'a plein de petits 5-10W qui te permettent de jouer à volume réduit avec un bon son, et ils sont tous moins chers que le Class 5, alors pourquoi se focaliser sur celui-ci? (bon,je sais: parce qu'il sonne très bien. Moi, je trouve qu'un plexi 100W, ça sonne du feu de dieu, mais c'est pas pour autant que je me lamente de ne pas pouvoir en utiliser un chez moi - je privilégie des solutions qui s'adaptent à mes besoins et mes possibilités; c'est comme ça, faut être un minimum réaliste ).

D'autre part, en réponse à la question de l'impédance des cabs à brancher sur la sortie headphone, il semblerait d'après des infos (non officielles) que je reçois que ça n'aie pas d'importance et qu'on peut donc brancher n'importe quel cab. C'est ce qui me semblait, mais à prendre avec des pincettes ceci dit.
In rod we truss.

nikos_sophos
Pour l'impédance du cab faudrait voir le circuit mais de toute façon le transfo de sortie est protégé donc pas de soucis de coté là. Une sortie casque quel-qu'elle soit est à mon avis hyper contrôlé en Europe. ça le sera encore plus d'ailleurs d'après les dernières infos.
Un casque a souvent une impédance de 32 ohms d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...