Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Doc Loco a écrit :
pour la voix, je m'amuse, c'est une caricature hein
,

Je me disais bien aussi !
nikos_sophos
MM a écrit :
Doc Loco a écrit :
IMPORTANTE NOUVELLE

*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***

... ON PEUT !

Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).

Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!

Et si on prend le caliber 22 EHX, est-ce qu'on pourrait le mettre entre le cab et la sortie HP du Class 5 ?
Dans ce cas, je pourrais utiliser mon cab qui est en 8 Ohm.
A moins que la sortie HP ne soit pas liée à une valeur Ohm précise ?

Edit: et est-ce que vous pensez que c'est mieux qu'un Power Scaling ? J'attends la version de Ratvalveamps.

Je comprends pas ce que tu veux faire ?
Si tu veux mettre un caliber à la sortie du transfo de sortie c'est niet. Le transfo doit avoir une charge de 16 ohms soit une dummy load (une résistance par exemple soit un HP).
Si tu veux sortir par la prise casque aucun soucis je suppose bien qu'il sera peut être nécessaire de passer par un truc de reamping mais pas sûr.

Le power scalling sera certainement mieux et plus simple mais nécessitera une modif pour fixer le dispositif et un perçage de trou et annulera la garantie.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 15:33
Sortie Hp --> Caliber 22 --> baffle 8 Ohm

D'après le handbook, le HP interne est coupé mais reste branché pour la charge 16 Ohm, quand on sort par la sortie casque, donc ça devrait être ok direct sans passer par un reamping.

Avec le PS on pourrait graduer le vol final.

En tout cas une très bonne nouvelle, bizarre que Marshall ne met pas cet aspect en avant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Doc Loco
MM a écrit :

surtout pas !!!

sortie headphone caliber 22 baffle, ça ça peut marcher (quoique: la sortie headphone est bien plus puissante qu'une sortie ligne ou instrument, donc gros risque d'oversaturer le Caliber).
Mais avec la sortie HP, tu feras griller le Class 5 ET le Caliber .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
MM a écrit :

D'après le handbook, le HP interne est coupé mais reste branché pour la charge 16 Ohm, quand on sort par la sortie casque, donc ça devrait être ok direct sans passer par un reamping.

Avec le PS on pourrait graduer le vol final.

En tout cas une très bonne nouvelle, bizarre que Marshall ne met pas cet aspect en avant.

Par la sortie HP le HP interne est coupé c'est sûr comme tous les combos car si une résistance était placée en plus d'un baffle l'impédance changerait automatiquement.
Et comme je l'ai dit étant donné ce que le doc signale, à savoir le volume élevé de la sortie casque il se peut que cela fasse bizarre dans une entrée instru comme celle du caliber d'où mon idée de reamping ou autre truc pour adapter l'impédance d'entrée. A essayer si le son est bon pourquoi pas.
tubeomix
En lisant cette info je suis allé direct l essayer .ça marche nikel mais on s eloigne un peu du son d origine bon fallait s en douter il manque un peu de dynamique du coup j aime moins les greenbacks et là faut couper carément les basses.je pense que ça doit mieux sonner avec un v30 .
qu en pense tu doc ? tu as essayé ?
avec les g12h de ta video c est nikel j ai pas ce son je pense que les micros de la guitare son tres importants dans le rendu.
en tout cas merci pour ton info cela permet de jouer avec la saturation de l ampli sans embéter personne.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 20:46
ARgghhh

Par HP, je pensais HeadPhone et non HautParleur, d'où la confusion

Donc, bien entendu je pensais sortir du Headphone Out dans le caliber, mais effectivement ça doit risque de saturer l'entrée. Donc le mieux est de rentrer directement dans un cab. Reste que mon baffle est 8 Ohm, mais là aussi apparemment ça ne pose pas de problème. L'essentiel étant que le HP (hautparleur cette fois ) interne reste brancher pour faire une charge.

Ouff
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 10 Oct 2009, 21:37
ed_wood a écrit :

Tu forces sur ta voix ou tu chantes vraiment comme ça normalement ?

Un autre HS... Qui prouve le goût à la caricature ddu Doc' : http://www.dailymotion.com/sea(...)music .... Elle est sympa ta vois

Ah oui, et keskecé un caliber ? Que je comprenne ce que vous racontez ....
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Dans le genre "je vous donne super envie d'un ampli qui sonne la mort sur des démos de ouf mais je suis sympa je vous averti : ce n'est pas un ampli de salon" tu faisais déjà fort. Mais maintenant "allez-y, plus de raison de se retenir, ça déchire en appart", tu pousses.
Achève-moi : crois-tu que ça passerait sur un cab en 4 Ohms sans tout faire exploser ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Dans le genre "je vous donne super envie d'un ampli qui sonne la mort sur des démos de ouf mais je suis sympa je vous averti : ce n'est pas un ampli de salon" tu faisais déjà fort. Mais maintenant "allez-y, plus de raison de se retenir, ça déchire en appart", tu pousses.
Achève-moi : crois-tu que ça passerait sur un cab en 4 Ohms sans tout faire exploser ?

Je ne sais pas trop - l'impédance habituelle d'un casque est entre 16 et 32 ohms (voire au-delà), donc on peut penser que la sortie a été prévue pour celà. Maintenant, est-ce qu'utiliser une impédance inférieure sera dangereux? En tout cas, je n'ai eu aucun problème avec un cab 8 ohms mais c'était à mes risques et périls. Je ne donnerai donc pas de conseil pour 4 ohms. Si un technicien a une idée ...
In rod we truss.

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 22:54
Je vais essayer de poser la question directement à Marshall...
melodymaker
Dis moi le doc, pas de soucis avec les potards de ton coté??
Doc Loco
melodymaker a écrit :
Dis moi le doc, pas du soucis avec les potards de ton coté??

Non, aucun, le seul soucis que j'ai eu était avec le fil de fer censé retenir la EL84, et qui s'était déclipsé (d'où bruit de vibration) - je l'ai remis en place en le forçant un peu pour assure une meilleure prise et c'est ok.
In rod we truss.

melodymaker
Oui je l'ai eu aussi, il suffit de le tordre un peu, et il tient en place.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 23:45
Voila question posée. J'espère qu'ils son réactif.

Ceci dit, je pense que même en ne mettant rien dans la sortie casque, du moment où le HP interne reste connecté, ça ne doit pas poser problème. Donc on pourrait imaginer n'importe quelle impédance devrait le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...