ano a écrit :
Coucou !
Petit passage expresse afin de partager mes impressions sur cet ampli que j'ai eu le plaisir d'essayer dernièrement.
Donc il y a quelques semaines j'entends parler de ce petit Marshall (je suis un peu largué niveau matos), en même temps je ne suis pas vraiment étonné vu que tout le monde ou presque sort son petit 5 watts à lampes...
Je vous la fais courte !
Donc je me renseigne rapidos sur les sites de Marshall et de VPC, je trouve le look hyper-sympa, specs intéressantes (type de lampes/ Equa complète/HP de 10"...) et un prix abordable même si nettement plus cher que ses concurrents. Le "made in england" n'y est sans doute pas étranger.
Bref je me dis que ça mérite un petit essai, d'autant plus que je regrette amèrement mon petit 2061x au point de souvent penser à m'en reprendre un
Vous aurez compris que si je peux trouver "le même" en moins puissant et moins cher, c'est tout bénéf !
Sauf que j'ai vite déchanté... Oh non pas que cet ampli soit mauvais, loin de là, il sonne bien Marshall (assez "vintage") pas de doute, mais en revanche pas du tout plexi
contrairement - toutes proportions gardées - au 2061x qui est clairement typé plexi !
Donc grosse déception, car on m'avait parlé d'un mini plexi concernant ce petit 5watts, ce qui n'est pas le cas. Le son est beaucoup plus, comment dire, chargé, épais ? Idem pour le clean, le son se salit vite et vous n'obtiendrez jamais la même dynamique qu'avec le 2061x même en baissant le volume de la gratte.
De plus, il est très puissant, rien avoir avec le Fender 600 par exemple, plus comparable au 5 watts Harley Benton "débridé" (cf mod. pour plus de gain). Donc difficilement exploitable en appart/petite pièce à moins d'être sourd et d'avoir des porches et voisins très très conciliants; ceci dit comme beaucoup de ces "petits" amplis à partir du moment où on recherche du crunch plus ou moins présent, soyons honnête.
C'est sans doute ce qui me console car sans master vol le Class 5 est clairement moins exploitable que le 2061x avec un atténuateur (je possédais un VHM qui jouait bien son rôle même si c'est toujours mieux sans
), vous me direz que pour ceux qui apprécie le class 5, il est toujours possible d'en utiliser un, voir pourquoi pas rajouté un master!
Enfin voilà, comme quoi il est bon de toujours essayer avant d'acheter (on ne le dira jamais assez), ça évite des désillusions.
Mais je le répète, cet ampli est vraiment sympa avec un beau look (ce qui ne gâche rien), mais pour ceux comme moi qui recherchent un mini-plexi, c'est pas ça.
A+
Bah en faite je pense que ça dépend de ta def de plexi (bien que je n'en ai jamais eu seulement essayé quelques ampli plexi, enfin des RI)
et pour d'autres c'est le Jtm 45, ici le class 5 a un sonorité qui fait pensé au jtm45 alors que le lead and bass 20 (2061) fait plus pensé au deux précédent (qui sont plus agressif ).