Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
très bonne nouvelle Doc pour cette sortie casque !
Je remarque que tu possède pas mal d'ampli, en 5w et autres, comment places tu ce petit class5 ? Meme en comparant à des plus grosses betes, pourrais tu nous faire un petit classement histoire d'orienter les lecteurs de ce forum vers un achat éventuel ! Question à Doc et bien sur tous les autres. Je sais, pas évident ! Mais très intéressant de faire partager ce que l'on ressent en se branchant sur tel ou tel ampli.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 10 Oct 2009, 13:08
Ouah le classe 5 me faisait de l'oeil, mais avec cette nouvelle (possibilité de jouer a volume faible en gardant les sonorités) je vais craquer ! J'aimerais juste avoir un peu plus d'explications sur le matos a utiliser pour cette "astuce" !
Merci !
Duffboy
Môme a écrit :
Ouah le classe 5 me faisait de l'oeil, mais avec cette nouvelle (possibilité de jouer a volume faible en gardant les sonorités) je vais craquer ! J'aimerais juste avoir un peu plus d'explications sur le matos a utiliser pour cette "astuce" !
Merci !

Ben un cab et un jack HP
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Duffboy a écrit :
Môme a écrit :
Merci !

Ben un cab et un jack HP

Exactement - démonstration:

Enregistré ce matin avec un apn pour qu'on puisse avoir une idée précise du volume par rapport au chant (hum ... morceau écrit en 30 secondes pour l'occasion, c'est pas du shakespeare ). La gratte, c'est ma fidèle Le Pape .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2009, 13:32
Doc Loco a écrit :
IMPORTANTE NOUVELLE

*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***

... ON PEUT !

Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).

Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!

Et si on prend le caliber 22 EHX, est-ce qu'on pourrait le mettre entre le cab et la sortie HP du Class 5 ?
Dans ce cas, je pourrais utiliser mon cab qui est en 8 Ohm.
A moins que la sortie HP ne soit pas liée à une valeur Ohm précise ?

Edit: et est-ce que vous pensez que c'est mieux qu'un Power Scaling ? J'attends la version de Ratvalveamps.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ed_wood
rahh youtube marche plus chez moi ...
Doc Loco
ed_wood a écrit :
rahh youtube marche plus chez moi ...

Alors, voilà le lien dailymotion (avec un peu moins de décalage que sur youtube):

http://www.dailymotion.com/vid(...)olume

edit: et j'ai rechargé sur youtube, avec moins de décalage que la première fois:

In rod we truss.

ed_wood
Ah ! la vidéo est en cours de chargement dans quelques minutes ça devrait être bon
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Oct 2009, 14:23
Doc Loco a écrit :
Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

Par contre j'imagine que c'est un circuit à transos qui gère la simu HP et qui drive le casque, donc il y a surement une impédance minimum à respecter... As-tu eu des infos là-dessus ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
melodymaker
Pour moi premier bugg, j'ai le potard de volume qui merdoit, hier 2 fois pendant la repet, le son devient gueulard, j'actionne le potard des bass, mais presque rien. Je le fais tourner 3 ou 4 fois de 0 à 10, et les basses reviennent. Bref un faux contact, mais chiant quand même.
J'ai mis du spray contact, j'espère que cela suffira.....
Doc Loco
awai a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

Par contre j'imagine que c'est un circuit à transos qui gère la simu HP et qui drive le casque, donc il y a surement une impédance minimum à respecter... As-tu eu des infos là-dessus ?

Y'a pas de simu HP et à priori pas d'impédance particulière à respecter (en tout cas, j'ai fait des essais avec des cabs en 16 et en 8 sans problème- cf ma vidéo plus haut avec un cab Marshall 2061CX 8 ohms).
In rod we truss.

melodymaker
sympa ta technique, mais il faudrait que je fasse un cordon pour le repiquer sur le HP, car je préfère le HP d'origine au greenback. Malgré tout, il manque le son du HP poussé à fond
ed_wood
Woh sacré son !
Je sais pas si les hp du cab du 2061x joue aussi beaucoup sur le son la, mais ça dépote ! (ça donne envie d'acheter une lespaul )

Tu forces sur ta voix ou tu chantes vraiment comme ça normalement ?
Doc Loco
pour la voix, je m'amuse, c'est une caricature hein

J'ai essayé sur plusieurs baffles et ça sonne bien à tous les coups .
In rod we truss.

ed_wood
Doc Loco a écrit :
pour la voix, je m'amuse, c'est une caricature hein
,

Je me disais bien aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...