Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Le baffle coute plus cher que l'ampli , autant racheter un 2eme class 5 :p
peace
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc, que penserais-tu d'un/plusieurs Marshall 1974CX comme complément du Class 5 ?

Le HP est un G12M-20 ( T1221 à aimant céramique)

A priori ça devrait bien sonner - lorsque j'aurai mon Z-matcher (adaptateur d'impédance de Ted Weber), je ferai des essais sur différents cabs en 12" (avec notamment des greenbacks heritage) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
ed_wood a écrit :
TheCLeaN a écrit :

ps: en même temps je doit être dans ma période "fan de son blues sombre"

Ou c'est peut être parce que t'es un sombre con je plaisante, j'avais juste une furieuse envie de la faire ! moi aussi j'aime bien les sons bien chaud moelleux sombre qui te font pas saigner les oreilles.

non mais tu ne manque pas d'air toi... une furieuse envie? lol
bon allé, content que tu t'ais fait plaisir
neozecat
Doc Loco a écrit :
lorsque j'aurai mon Z-matcher (adaptateur d'impédance de Ted Weber), je ferai des essais sur différents cabs en 12" (avec notamment des greenbacks heritage) .

cool, j'attends avec impatience tes résultats
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2009, 00:38
Je viens d'essayer cet ampli, c'est une merveille ! Il sonne aussi bien que le 1974x qui coûte 3 fois plus.

Pour mes besoins il risque de manquer un peu de headroom, je lui collerai peut-être un V30 pour voir, mais je vais m'en choper un c'est sûr !
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je viens d'essayer cet ampli, c'est une merveille ! Il sonne aussi bien que le 1974x qui coûte 3 fois plus.

Pour mes besoins il risque de manquer un peu de headroom, je lui collerai peut-être un V30 pour voir, mais je vais m'en choper un c'est sûr !

Retenez-moi de hurler "je vous l'avais diiiiiit"

Non, sans rire, le seul défaut de cet ampli, c'est la sécurité (je sais pas comment appeler ce morceau de fil de fer censé maintenir la lampe et qui maintient rien du tout) de l'EL84 - et c'est pas grave. Pour le reste, c'est un sans faute, à condition qu'on retienne les deux règles:
- laisser le temps au HP de se rôder
- baisser les basses au fur et à mesure qu'on augmente le volume
In rod we truss.

Duffboy
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Non, sans rire, le seul défaut de cet ampli, c'est la sécurité (je sais pas comment appeler ce morceau de fil de fer censé maintenir la lampe et qui maintient rien du tout) de l'EL84 - et c'est pas grave. Pour le reste, c'est un sans faute, à condition qu'on retienne les deux règles:
- laisser le temps au HP de se rôder
- baisser les basses au fur et à mesure qu'on augmente le volume

T'as oublier l'absence de master. Okay il ya la solution de l'atténuateur mais ça coûte aussi cher que l'ampli lui même.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Fait insonoriser ta chambre avec des boites d'œufs sisi ça marche
Doc Loco
IMPORTANTE NOUVELLE

*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***

... ON PEUT !

Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).

Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2009, 11:23
Doc Loco a écrit :

Relaxez-vous et laissez le son sortir, ce sont toutes vos douleurs et vos angoisses qui s'échappent, c'est le cri primal, celui de l'amour du Marshall, le seul le vrai, le cri du nouveau-né, n'ayez pas peur, Marshall vous aime, Marshall est grand !!

ed_wood a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux, je précise au cas où : non, ça ne marche pas.
caribou71
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la nouvelle qui tue

Je me demandais à quoi dépense mon pognon et boum la réponse qui tombe à pic

C'est du 16 ohms ?
caribou71
au fait il serait possible d'avoir une photo arrière du bestiau ???? je n'en ai pas encore trouvée. . .
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2009, 11:27
Doc Loco a écrit :
IMPORTANTE NOUVELLE

*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***

... ON PEUT !

Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).

Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!

Je me rappelle aussi que tu avais un autre reproche : tu trouvais le son dans le casque trop fort. Pourquoi ne pas brancher la prise casque sur ta carte son, et ton casque sur la sortie casque de celle-ci ? Tu peux ainsi régler le volume d'entrée...
caribou71
j'avais vu ça aussi sur le descriptif de vente de Thomann

"Speaker, Headphone Out with Powersoak"
ed_wood
ZePot a écrit :

ed_wood a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux, je précise au cas où : non, ça ne marche pas.

Non non je ne l'étais pas, justement ça m'a fait toujours marrer les gens qui me dise " si tu veux jouer avec ton ampli a fond mais des boites d'œufs sur le mur" D'accord !

Pour en revenir à la super découverte de doc loco, il faut mettre à moitié le jack, qu'est ce que t'entends par la ? le mettre littéralement à moitié ou ?
Mais pour cette technique il faut disposer d'un autre cab si j'ai bien compris .
millezotla
très bonne nouvelle Doc pour cette sortie casque !
Je remarque que tu possède pas mal d'ampli, en 5w et autres, comment places tu ce petit class5 ? Meme en comparant à des plus grosses betes, pourrais tu nous faire un petit classement histoire d'orienter les lecteurs de ce forum vers un achat éventuel ! Question à Doc et bien sur tous les autres. Je sais, pas évident ! Mais très intéressant de faire partager ce que l'on ressent en se branchant sur tel ou tel ampli.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...