Doc Loco a écrit :
IMPORTANTE NOUVELLE
*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***
... ON PEUT !
Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.
Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).
Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!
Je me rappelle aussi que tu avais un autre reproche : tu trouvais le son dans le casque trop fort. Pourquoi ne pas brancher la prise casque sur ta carte son, et ton casque sur la sortie casque de celle-ci ? Tu peux ainsi régler le volume d'entrée...