Doc Loco a écrit :
Important update (enfin ... important pour moi
):
Je n'étais pas très content de ma vidéo comparatif - il y'avait notamment un artefact sonore dans les aigues, et un son trop caricatural. J'ai trouvé les sources de ces deux problèmes:
- comme d'hab' j'ai utilisé deux micros, un SM57 en close miking et un RB500 à ruban pour l'ambiance. Mais vu qu'il y'avait deux amplis, j'ai dû trouvé une position de compromis pour le SM57. En réécoutant sa piste, je me suis rendu compte que ça sonnait atroce vu le mauvais placement; par contre le RB500 sonne très fidèlement. Résultat: j'ai refait un mix avec 3/4 du RB500 et 1/4 du SM57
- à cause de la pédale A/B, j'ai une boucle de terre (un grondement continu); sur la première version, je l'avais éliminé avec Audacity ... mais ça avait déformé les aigues et créé l'artifact; donc, dans le remix, j'ai laissé la boucle de terre
Et voici le résultat, nettement supérieur et surtout beaucoup plus fidèle à ce qu'on entend réellement (et les deux amplis en sortent gagnants
):
Shootout 2.0, voilà une mise à jour bien rapide... et bienvenue
A la re-vision, c'est vraiment un très bon test : varié dans les styles et dans les réglages, de quoi se faire une bonne opinion des deux engins.
La mienne s'affine : je trouve que le nouveau mix bénéficie drôlement au Vox, qui me plaît de plus en plus...