Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est ça ou bien Parkinson qui commence
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
je me permet d'exposer mes impréssions, après cet éssais comparatif réalisé de main de maitre, (com' d'ab, j'allais dire) par notre doc national.

pour moi deux amplis trés proches en qualité mais différents selon l'attaque et le style joué. (heureusement d'ailleur.)

je me suis fait un petit classement colant à mes gouts perso:

dans la "première partie", je donnerais le M5 , puis le Vox, et à nouveau le M5.

coté crunch, "deuxième partie", le Vox puis le M5.

pour le solo bluesy, le Vox à 5.20 et le M5 à 5.50.

voila, j'espère que vous m'avez suivit.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Oct 2009, 22:54
Moi je préfère le Marshall à la 247ème seconde, mais le Vox à la 338ème.
Bêêêh
neozecat
Hello,

Je réitère ma question posée un peu plus haut.

Vous avez essayé vos Classe 5 sur des cabs ?

Quel type d'HP et comment était le rendu ?
nikos_sophos

Je trouve perso le Marshall plus à l'aise dans le style blues mais en rythmique gros rock anglais c'est la VOX pour moi. Et pour avoir le Vox je m'en suis rendu compte il est pas super dans le blues.
Doc Loco
Important update (enfin ... important pour moi ):

Je n'étais pas très content de ma vidéo comparatif - il y'avait notamment un artefact sonore dans les aigues, et un son trop caricatural. J'ai trouvé les sources de ces deux problèmes:

- comme d'hab' j'ai utilisé deux micros, un SM57 en close miking et un RB500 à ruban pour l'ambiance. Mais vu qu'il y'avait deux amplis, j'ai dû trouvé une position de compromis pour le SM57. En réécoutant sa piste, je me suis rendu compte que ça sonnait atroce vu le mauvais placement; par contre le RB500 sonne très fidèlement. Résultat: j'ai refait un mix avec 3/4 du RB500 et 1/4 du SM57

- à cause de la pédale A/B, j'ai une boucle de terre (un grondement continu); sur la première version, je l'avais éliminé avec Audacity ... mais ça avait déformé les aigues et créé l'artifact; donc, dans le remix, j'ai laissé la boucle de terre

Et voici le résultat, nettement supérieur et surtout beaucoup plus fidèle à ce qu'on entend réellement (et les deux amplis en sortent gagnants ):

In rod we truss.

ed_wood
tiens maintenant le class5 remonte un peu, 50 50, le ac 4 est vraiment plus brillant que le class 5 tu as mis le tone assez haut? (je me souviens que lors de mon essai du ac4 c'était assez sombre, en même temps je mets les tone biens bas moi )

La chanson à 2mn23 c'est quoi ? (elle me trotte dans la tête depuis hier ..)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
tiens maintenant le class5 remonte un peu, 50 50, le ac 4 est vraiment plus brillant que le class 5 tu as mis le tone assez haut? (je me souviens que lors de mon essai du ac4 c'était assez sombre, en même temps je mets les tone biens bas moi )

La chanson à 2mn23 c'est quoi ? (elle me trotte dans la tête depuis hier ..)

C'est plus ou moins le riff d' In your chair de Status Quo. Pour le Vox AC4, j'ai mis le tone à 5 (idem sur le Class 5, sauf les basses à 3).
In rod we truss.

TheCLeaN
excellente cette dernière video Doc Loco !!
moi j'ai bien preferer la C5, le AC4 est un peu trop "égalisation en V" à mon gout(je sais pas si j'ai faux..)
apparemment pour du blues, le C5 est plus adapté.
je me demande si en jouant sur le tone on peu obtenir un son plus medle sur le AC4. mais si à 5 il est aussi brillant
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :

je me demande si en jouant sur le tone on peu obtenir un son plus medle sur le AC4. mais si à 5 il est aussi brillant

Oui - en fait, à postériori, j'ai sans doute fait l'erreur de vouloir les présenter "à égalité", c'est-à-dire avec les mêmes réglages de volume et d'égalisation. Or, le tone sur "5" pour le Vox est un peu trop brillant, et le treble sur "5" sur le Marshall est un peu trop sombre.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Important update (enfin ... important pour moi ):

Je n'étais pas très content de ma vidéo comparatif - il y'avait notamment un artefact sonore dans les aigues, et un son trop caricatural. J'ai trouvé les sources de ces deux problèmes:

- comme d'hab' j'ai utilisé deux micros, un SM57 en close miking et un RB500 à ruban pour l'ambiance. Mais vu qu'il y'avait deux amplis, j'ai dû trouvé une position de compromis pour le SM57. En réécoutant sa piste, je me suis rendu compte que ça sonnait atroce vu le mauvais placement; par contre le RB500 sonne très fidèlement. Résultat: j'ai refait un mix avec 3/4 du RB500 et 1/4 du SM57

- à cause de la pédale A/B, j'ai une boucle de terre (un grondement continu); sur la première version, je l'avais éliminé avec Audacity ... mais ça avait déformé les aigues et créé l'artifact; donc, dans le remix, j'ai laissé la boucle de terre

Et voici le résultat, nettement supérieur et surtout beaucoup plus fidèle à ce qu'on entend réellement (et les deux amplis en sortent gagnants ):

Shootout 2.0, voilà une mise à jour bien rapide... et bienvenue
A la re-vision, c'est vraiment un très bon test : varié dans les styles et dans les réglages, de quoi se faire une bonne opinion des deux engins.
La mienne s'affine : je trouve que le nouveau mix bénéficie drôlement au Vox, qui me plaît de plus en plus...
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Oui - en fait, à postériori, j'ai sans doute fait l'erreur de vouloir les présenter "à égalité", c'est-à-dire avec les mêmes réglages de volume et d'égalisation. Or, le tone sur "5" pour le Vox est un peu trop brillant, et le treble sur "5" sur le Marshall est un peu trop sombre.

je monterai plus le treble sur le Marshall que je ne descendrai le tone sur le Vox. je mettrai donc un plus pour le Vox, qui semble laisser s'exprimer un peu plus les différences sur le jeu d'attaque des cordes.

sympa le relooking.

(euh, je parle de la démo, hein.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
TheCLeaN
et bien moi j'ai largement préférer le marshall; et je sent bien les subtilités de jeux dessus. j'ai trouver le vox trop "crillard"
c'est bizarre; car j'ai sentis exactement l'inverse sur la première vidéo

ps: en même temps je doit être dans ma période "fan de son blues sombre"
ed_wood
TheCLeaN a écrit :

ps: en même temps je doit être dans ma période "fan de son blues sombre"

Ou c'est peut être parce que t'es un sombre con je plaisante, j'avais juste une furieuse envie de la faire ! moi aussi j'aime bien les sons bien chaud moelleux sombre qui te font pas saigner les oreilles.
neozecat
Doc, que penserais-tu d'un/plusieurs Marshall 1974CX comme complément du Class 5 ?

Le HP est un G12M-20 ( T1221 à aimant céramique)
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Le baffle coute plus cher que l'ampli , autant racheter un 2eme class 5 :p
peace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...