Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo pour ces vidéos que tu prends le temps de faire, ce type de comparatif entre 2 amplis par A/B box est vraiment sympa et beaucoup plus utile, ça donne une référence sonore pour comparaison
ed_wood
J'ai préféré le ac4 sur cette vidéo (faut que j'aille re tester cet ampli, quand je l'ai essayé j'avais trouvé qu'il sonnait bien, mais j'irais bien le reesayer avec une meilleur guitare que ce que le mec m'avais filé)
Les deux en même temps ça sonne bien ! (la tête de l'homme content à la fin )
Doc Loco
ed_wood a écrit :

J'ai préféré le ac4 sur cette vidéo (faut que j'aille re tester cet ampli, quand je l'ai essayé j'avais trouvé qu'il sonnait bien, mais j'irais bien le reesayer avec une meilleur guitare que ce que le mec m'avais filé)
Les deux en même temps ça sonne bien ! (la tête de l'homme content à la fin )

D'un autre côté c'est une simple Squier classic vibe hein (mais oui c'est une bonne gratte, pas de doute ).
Ceci dit, je n'ai jamais aimé le son d'une Tele dans un Marshall (pas la peine d eme citer tous les telecastéreux jouant sur Marshall, je sais - c'est juste un ressenti perso) alors que dans un Vox c'est un couple naturel (mais néanmoins, sur cette dernière vidéo, je préfère le Marshall dans l'ensemble).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1 Doc. Pareil, Fender -Marshall, bof pour ma part. Mais Fender Vox (ou autre ampli compressant bien naturellement), miam.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dark sylvestre
Ca fait un moment que je suis l'affaire au travers de tes videos.
Joli boulot contributif et merci.

Le test AB box est tres interessant et bien mene.
Malgres la "qualite "internet de diffusion,on a l'impression de bien cerner les differences entre les 2 amplis.

Pour le Marshall,le son est "rond,plein,limite veloute" (ca fait cuisine erotique,mais on aime tous ca).Le mariage le plus heureux à mes cages a miel reste la LP.

Quand au Vox,lui,il ne cesse de m'etonner.Un son de prime abord plus etrique (peut etre).Mais non en fait.Quel (sale?)caractere.Simple ou double ,tout lui va.Dans un registre plus sec il est vrai.

Etonnante cette cuvee d'amplis que les british nous sortent.
Il semble y avoir un bon qualitatif enorme (vous avez deja essaye un valbee?un HB d'origine?)
Ca promet du remue menage dans cette gamme. Miam

Ce marshall qui sonne marshall a ce prix,c'est cadeau.

Ce vox teigneux,la,moi je craque.
Guy Beussonne
Au lieu d'acheter des pédales typées Marshall ou Vox, pour à peine plus cher on peut avoir de vrais amplis.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
j'aime bien les 2 mais le marshall parait plus polyvalent! le son sur le vox parait assez étriqué en effet, je ne sais pas comment le dire mais au final ça sonne bien, sauf peut etre les basses un peu brouillons?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Oct 2009, 23:37
Ah, cool ces vidéos de comparaison! Merci Doc

Je suis bien content de ne pas avoir craqué pour le Marshall, il a l'air de ne rien avoir dans le bide face au Vox!
Bon bien sûr je dis ça sans l'avoir essayer (le Marshall, contrairement aux AC4 et 30), mais ça conforte dans le fait d'avoir choisi l' AC30.
Bordel, qu'il est bien cet ampli
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :

Je suis bien content de ne pas avoir craqué pour le Marshall, il a l'air de ne rien avoir dans le bide face au Vox!

Tu trouves?

Et même sur ma vidéo de comparaison, je trouve que le Marshall sonne "adulte" là où le Vox sonne un peu "gamin" en comparaison. Comme quoi les goûts et les couleurs ... (n'empêche, je suis surpris quand même, même si certains aspects du Vox me ravissent)
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Oct 2009, 23:42
Chuuuut, j'essaie de m'autopersuader

edit : En fait je trouve que comparer l'AC4 et le C5 n'est pas hyper pertinent, dans la mesure où le Marshall est quand même largement plus gros. Forcément, il sonnera.. plus gros
Après les tester en tête sur le même cab n'est pas non plus forcément très pertinent puisqu'un HP ira mieux à l'un qu'à l'autre (enfin, disons que c'est probable).
Peut être une comparaison sur un cab 2*12 Bluesdog pour le Vox et sur un bon cab Marshall (que je ne connais pas) pour le Marshall.
Mais dans ce cas on perd l'intérêt de l'ampli facilement transportable et blablabla..

Conclusion c'est une question de goût, y'a rien à faire
Bêêêh
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Voilà:

Avec la Squier classic vibe Tele, et mieux enregistré

Waou, beau boulot.
Le sample à l'écoute te paraît-il fidèle à ce que tu entends aux premières loges ?
D'ici, c'est bon : ces deux amplis sont des vraies réussites.
J'ai très envie de préférer le Vox que je lorgne depuis quelques temps, mais je n'y arrive pas toujours . En clair, oui sans mal et ce crunch qui arrache le slip est quand même inimitable... mais sur certains passages, le Marshall est . C'est gras, ça bave mais ça ne déborde pas, c'est rock, c'est de la balle.
Bon et puis quand même cette tele est au poil et tu sais jouer de la guitare. Ça aide .
neozecat
Mu. a écrit :
Ah, cool ces vidéos de comparaison! Merci Doc

Bon bien sûr je dis ça sans l'avoir essayer (le Marshall, contrairement aux AC4 et 30), mais ça conforte dans le fait d'avoir choisi l' AC30.
Bordel, qu'il est bien cet ampli

Sinon tu fais comme moi, tu prends l'AC30 ET le Class 5
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bravo doc pour ces samples!
Difficile de décider quel ampli est le mieux, le Vox est plus tranchant mais le Marshall a des mediums de toute beauté!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà:

Waou, beau boulot.
Le sample à l'écoute te paraît-il fidèle à ce que tu entends aux premières loges ?

En gros oui, mais j'ai dû faire des compromis dans le placement de mes micros (surtout du SM57) pour enregistrer les deux amplis "à égalité", donc le placement n'est pas idéal et le son pourrait être meilleur (cf mes vidéos de chacun des deux amplis isolément). Du coup le son est un peu caricatural, mais les points forts des deux amplis sont bien respectés.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà:

Waou, beau boulot.

En gros oui, mais j'ai dû faire des compromis dans le placement de mes micros (surtout du SM57) pour enregistrer les deux amplis "à égalité", donc le placement n'est pas idéal et le son pourrait être meilleur (cf mes vidéos de chacun des deux amplis isolément). Du coup le son est un peu caricatural, mais les points forts des deux amplis sont bien respectés.

Alors tu enfonces le clou, chapeau !
Et puis ton corps te trahit moins sur cette vidéo ; sur la précédente, ta patte gauche reflète sans équivoque possible le petit frisson qui remonte le long de ta colonne vertébrale lorsque tu switch sur le Class 5...
Doc Loco
C'est ça ou bien Parkinson qui commence
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...