Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai fait une petite vidéo de comparaison du Class 5 avec le Vox AC4, en switchant de l'un à l'autre avec une A/B box.

Je préviens: c'est enregistré à l'apn (je n'ai pas deux SM57, et je voulais que les deux amplis soient enregistrés de la même façon), donc le son n'est pas top (chacun des deux amplis sonne bien mieux quand il est bien enregistré) mais ce qui est intéressant, c'est la comparaison des deux - la différence est pour le moins flagrante.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

On note le plus grand volume sonore du Class 5 et le son bien plus ample (moins boxy) . La (très) bonne surprise venant de l'utilisation des deux à la fois (à la fin) , ils se complètent à merveille .

Excellente idée, merci !
On passe 4 minutes à se demander lequel des deux nous conviendrait le mieux... et une minute à se dire qu'il faut les 2, joué ensemble ! Le son que tu as en fin de demo est ENORME !

Oui, et là c'est enregistré à l'apn! En vrai, c'est effectivement ENORME, une complémentarité parfaite des fréquences des deux amplis, j'en étais sur le cul. Résultat, il y'aura certainement des démos (bien enregistrées celle-là, avec mes techniques habituelles) du couple d'amplis.

caribou71 a écrit :

de deux : sérieux faut arrêter les vidéos comme ça Doc TRES intéressant comme idée. 2-3 pains mais bon (je suis déjà parti me pendre ^^)

Ah non, moi j'en ai compté bien plus que ça (faut dire que je me concentrais sur mon tap dancing aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
genesisguitar a écrit :
J'ai essayé le vox 4w blanc : alors bon clean, pas de basses, bref, faut une pédale aussi !

euh, si tu parles des potards, le potentiomètre de tonalité est largement suffisant, si tu veux dire que le son manque de basse, je trouve pas, c'est un hp 10 donc il y en a moins que sur un hp12, mais je trouve que c'est suffisant.

Je n'ai pas non plus eu l'impression que l'AC4 manquait de basses lors de mon essai en mag.
Maintenant, comparé au Marshall très généreusement pourvu de ce côté du spectre c'est une autre paire de manches, particulièrement bien mise en évidence dans le comparatif de doc loco.
ed_wood
Pas mal la vidéo, étrangement j'ai préféré le ac4 sur la vidéo, alors qu'en magasin j'ai préféré le class 5, sur secret agent, le ac 4 a vraiment un bon son !(pas mal d'ailleurs ta version arrange, mais bon désolé de te décevoir, je préfère quand même celle de rory )
genesisguitar
AU magasin, j'ai pas osé pousser le gain du vox
Finalement, il leur manque une salle comme à woodbrass: salle insonorisée
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Pas mal la vidéo, étrangement j'ai préféré le ac4 sur la vidéo, alors qu'en magasin j'ai préféré le class 5, sur secret agent, le ac 4 a vraiment un bon son !(pas mal d'ailleurs ta version arrange, mais bon désolé de te décevoir, je préfère quand même celle de rory )

"arrangée", t'es encore gentil tu pourrais dire bricolée - en fait, c'est de mémoire et ça fait longtemps que je n'ai plus écouté le morceau, donc je suis très certainement complètement à côté de la plaque . D'autant que Rory la jouait au slide (et peut-être en open tuning, faudra que je vérifie).

tiens, à la réflexion, je me demande si j'ai bien fait de prendre une gratte aussi spéciale pour ce test, c'est vrai quoi un Charlie Christian personne ne connaît vraiment le son que ça a, surtout en position chevalet (c'est la seule gratte que je connaisse qui a cette config'!) - pas terrible donc pour que les gens se repèrent
In rod we truss.

ed_wood
genesisguitar a écrit :
AU magasin, j'ai pas osé pousser le gain du vox
Finalement, il leur manque une salle comme à woodbrass: salle insonorisée

Il a un atténuateur, à 1/4 de watts à fond dans le magasin ça va pas trop fort (pour l'avoir fait dans un magasin sans salle spécial pour test) c'était à un volume très très raisonnable. Mais bien sur le son doit être moins aéré (enfin j'imagine)
TheCLeaN
sur la vidéo, le soucie c'est qu'on entend pas assez fort le vox. mais bizarrement j'ai préférer le timbre du vox, quelques détailles qui m'ont séduit.
excellente la combinaison des deux!!
genesisguitar
pas mal mais le marshall n'est peut être pas aussi tranchant que ce que je pensais
Sinon, pour police c'est un EbM7 et pas un sib:

solm rém/fa EbM7 rém dom fa4 sol7/ 4
(accords partoche)
Doc Loco
genesisguitar a écrit :
pas mal mais le marshall n'est peut être pas aussi tranchant que ce que je pensais
Sinon, pour police c'est un EbM7 et pas un sib:

solm rém/fa EbM7 rém dom fa4 sol7/ 4
(accords partoche)

Oui, ça m'est venu comme ça (réminescence de ce que je jouais il y'a 25-30 ans, c'est dire l'exactitude ), le tout est improvisé au fur et à mesure (et faut aussi avouer, ces temps-ci j'ai pas le temps de jouer, ce qui se traduit aussitôt par un jeu de tanche).

Pour ce qui est du son, au risque d'insister lourdement, je rappelle que c'est de l'apn, et que si ça suffit pour se faire une idée globale de la différence entre les deux amplis (but de la vidéo), ce n'est certainement pas un reflet fidèle du son exact - pour celà, mes autres vidéos (en particulier celle en signature) sont bien plus fidèles.
In rod we truss.

TheCLeaN
desolé, mauvaise manip...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

tiens, à la réflexion, je me demande si j'ai bien fait de prendre une gratte aussi spéciale pour ce test, c'est vrai quoi un Charlie Christian personne ne connaît vraiment le son que ça a, surtout en position chevalet (c'est la seule gratte que je connaisse qui a cette config'!) - pas terrible donc pour que les gens se repèrent

Easyrom a écrit :
Doc, si un jour l'irrépressible envie de filmer un comparatif AC4 / Class 5 te prenait, en y branchant en direct l'une de tes nombreuses et jolies guitares, sache bien que tu auras des webspectateurs - enfin, au moins un.

Je ne serais pas bégueule et saurais me satisfaire d'un rien : une tele, une vulgaire strat ou même une guitare montée en P90 si tu parviens à en trouver une dans ton arsenal (ça ne va pas être facile).

Dans tous les cas, tes démos sont toujours au poil et un plaisir à écouter.

A+

C'est sûr que le comparatif est déjà très intéressant... Mais avec ta tele Classic Vibe ou une SG Jr, ça serait
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Y'a pas a ch***, j'ai beau écouter toutes les vidéos de Class 5, je préfère le crunch de l'AC4, j'aime beacoup ce son, je sais pas ... Assez "sec" , surtout avec ta SG Junior, franchement, MIAM !
Doc Loco
Easyrom a écrit :

C'est sûr que le comparatif est déjà très intéressant... Mais avec ta tele Classic Vibe ou une SG Jr, ça serait

Ca vient, ça vient ...
In rod we truss.

Doc Loco
Voilà:

Avec la Squier classic vibe Tele, et mieux enregistré
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo pour ces vidéos que tu prends le temps de faire, ce type de comparatif entre 2 amplis par A/B box est vraiment sympa et beaucoup plus utile, ça donne une référence sonore pour comparaison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...