Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Marshall a repris du poil de la bête avec cet ampli.
Je trouve sa plutôt bien, je n'avais pas aimé les nouveaux Marshall. J'aimerais bien l'essayer.

Sur ce sample sa sonne effectivement très vieux Marshall - bluesbreaker - bien rond et chaud.
Je penses que Marshall a enfin compris que ce qu'on leur demande c'est de sonner comme leur vieux ainer et de pouvoir retrouver les sons d'AC/DC, Cream, Led Zep...
neozecat
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
quelqu'un sait si une version tête est prévue ?

Non, pas d'info là-dessus. Ce serait très chouette j'avoue, une tête avec deux ou trois impédances et deux sorties HP. Faudrait peut-être assaillir Marshall de courrier à ce sujet .

En attendant, c'est faisable en customisant la version combo.
pierle34
Heu, en ayant raz le c.. de devoir jouer à 3 maxi au volume sur des tout lampes de 15 à 50w, et ce même avec un autre grattteux et un batteur bucheron, ce Marshall fera t'il assez de bruit pour se faire entendre et ce poussé au volume, avec un 212 celestions en baffle supplémentaire ?

Et quelqu'un ici a comparé evec le ORANGE AD5 ?

BLACKLIST
Doc Loco
J'ai fait une petite vidéo de comparaison du Class 5 avec le Vox AC4, en switchant de l'un à l'autre avec une A/B box.

Je préviens: c'est enregistré à l'apn (je n'ai pas deux SM57, et je voulais que les deux amplis soient enregistrés de la même façon), donc le son n'est pas top (chacun des deux amplis sonne bien mieux quand il est bien enregistré) mais ce qui est intéressant, c'est la comparaison des deux - la différence est pour le moins flagrante.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

On note le plus grand volume sonore du Class 5 et le son bien plus ample (moins boxy) . La (très) bonne surprise venant de l'utilisation des deux à la fois (à la fin) , ils se complètent à merveille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
J'ai pu testé mon nouveau Class 5 à volume normal et y'a pas à dire, il envoie bien. Je l'ai testé seul sans pédale pour le moment.

Je l'ai aussi branché sur les deux HP de mon VoxAC30CC2 ( pas les Alnico Blue) et le rendu est moins que le HP interne du Marshall.

D'ailleurs à ce propos, j'ai une question pour toi Doc. Vu tous le matos que tu possèdes, as-tu essayé le Class 5 sur les corps que tu possèdes ou sur les HP de tes combos ? Si oui, avec lequel/lesquels il ressort le mieux ?
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Doc -> Bonne idée cette vidéo !

En effet, le Vox sonne plus boxy, mais je préfère son crunch avec un gain moyen par rapport à celui du Marshall ...
Et bizarrement, je préfère le crunch avec bcp de gain du Class 5 !
genesisguitar
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait même pas l'essayer en magasin
car trop puissant
donc , fait que du clean donc faut une pédale pour de la disto chez soi

quelle pédale pour un son marshall 70's ?
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 03 Oct 2009, 21:12
Pas utilisable à volume de chambre... Moi qui voulais m'offrir un tout lampes pour jouer dans mon appart c'est raté.

Doc, je voudrais ton avis, penses tu que Andy Dokken (désolé si je me plante de nom) le technicien de Rat Amplification serait ok pour modifier un Marshall Class 5 avec un bon master volume et un power scaling ?
Question découlant de la première, tu penses que ça ne le changera pas trop ? Parce que tel quel, je l'aime bien moi
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
neozecat
genesisguitar a écrit :
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait même pas l'essayer en magasin
car trop puissant
donc , fait que du clean donc faut une pédale pour de la disto chez soi

quelle pédale pour un son marshall 70's ?

je te le confirme. Je suis allé l'essayer vendredi midi avant achat pour voir si ça irait chez moi en maison et j'ai pas pu aller au delà de 6 sinon tout le mag en profitait (il est sur 2 étages ).
caribou71
de un : merci pour la précision pour la version tête. Si ils la sortent en tête avec un sélecteur d'impédance (avec 8 ohms pour ma pomme) je la prend de suite.

de deux : sérieux faut arrêter les vidéos comme ça Doc TRES intéressant comme idée. 2-3 pains mais bon (je suis déjà parti me pendre ^^)

Pour moi le Class 5 explose littéralement le VC4 (je ne parle pas de volume sonore mais de grain de son, mais ça c'est personnel). On pourrait presque retrouver un bon vieux Obituary ou Metal Church des famille avec une pédale adaptée. . . .

Allez la logique voudrait qu'ils la sortent en tête.

Di d'ju le graou Marshall abordable

comment ça je ne peux pas faire ça dans mon appart avec le petit qui pionce ????

(tribute au meilleur groupe de death avec le son gras que j'adore)
genesisguitar
J'ai essayé le vox 4w blanc : alors bon clean, pas de basses, bref, faut une pédale aussi !

Le Marshall haze 15w : tête+cab = très bon sons lampes mais à 1 , c'est déjà fort! initulisable en appart

Question : le class5 vaut-il le coup avec une bonne pédale? je cherche un son marshall tranchant 70's genre cd let there be rock d'acdc ou cream studio
melodymaker
caribou71 a écrit :

(tribute au meilleur groupe de death avec le son gras que j'adore)

trop nul, ils jouent même pas sur une LP

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai fait une petite vidéo de comparaison du Class 5 avec le Vox AC4, en switchant de l'un à l'autre avec une A/B box.

Je préviens: c'est enregistré à l'apn (je n'ai pas deux SM57, et je voulais que les deux amplis soient enregistrés de la même façon), donc le son n'est pas top (chacun des deux amplis sonne bien mieux quand il est bien enregistré) mais ce qui est intéressant, c'est la comparaison des deux - la différence est pour le moins flagrante.

On note le plus grand volume sonore du Class 5 et le son bien plus ample (moins boxy) . La (très) bonne surprise venant de l'utilisation des deux à la fois (à la fin) , ils se complètent à merveille .

Excellente idée, merci !
On passe 4 minutes à se demander lequel des deux nous conviendrait le mieux... et une minute à se dire qu'il faut les 2, joué ensemble ! Le son que tu as en fin de demo est ENORME !
ed_wood
genesisguitar a écrit :
J'ai essayé le vox 4w blanc : alors bon clean, pas de basses, bref, faut une pédale aussi !

euh, si tu parles des potards, le potentiomètre de tonalité est largement suffisant, si tu veux dire que le son manque de basse, je trouve pas, c'est un hp 10 donc il y en a moins que sur un hp12, mais je trouve que c'est suffisant.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :

Excellente idée, merci !
On passe 4 minutes à se demander lequel des deux nous conviendrait le mieux... et une minute à se dire qu'il faut les 2, joué ensemble ! Le son que tu as en fin de demo est ENORME !

Oui, et là c'est enregistré à l'apn! En vrai, c'est effectivement ENORME, une complémentarité parfaite des fréquences des deux amplis, j'en étais sur le cul. Résultat, il y'aura certainement des démos (bien enregistrées celle-là, avec mes techniques habituelles) du couple d'amplis.

caribou71 a écrit :

de deux : sérieux faut arrêter les vidéos comme ça Doc TRES intéressant comme idée. 2-3 pains mais bon (je suis déjà parti me pendre ^^)

Ah non, moi j'en ai compté bien plus que ça (faut dire que je me concentrais sur mon tap dancing aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...