Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
bon je viens de l essayer et j ai craqué .coté volume sonore il enterre un vj haut la main donc comme dit plus haut pour l appart c est rapé meme a bas volume il sonne fort et boosté n en parlons pas.
je trouve pas les basses si embétantes que ça.
l ocd sonne terriblement bien avec je l ais branché sur un cab en greenbacks et il va y rester je pense. Le son 60's a souhait.moi qui ais toujours idolatré le bluesbreaker sans jamais oser me le payer a cause de son volume sonore et ben là j ai le look et un savant mélange des 2 cannaux de son "père" pour moi la ressemblance se fait en mode graillou a partir de mi volume.
en clean je le trouve plus sympas et plus vintage que mon 2550 ceriatone qui déjà est pas mal du tout mais je prefere le class5 alors est- ce un fait de nouveauté je vaierrais d ici quelques temps je parle du clean a volume 3 clean avec du headroom limite crunch un régal.
en bref merci a vous pour vos témoignages qui m on encore plus poussé a l essayer et pour une fois je ne suis pas déçus des critiques faites dans les posts car certaines fois certains amplis sont loin des descriptions sonores là non.
bon faut dire que pour moi un ampli qui sonne c est forcément un marshall ou un clone de marshall.
donc je suis un faux témoin
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ed_wood
Pour l'instant personne n'a l'air déçu de l'ampli !
me manque 80 euros pour l'acheter, ça va devenir bon.
tubeomix
je viens de l essayer avec du g12t75 et bien je reconnais pas les hps il sonne super bien avec, le son est plus crémeux qu avec les greenbacks qui entre plus vite en disto.cet ampli me surprends beaucoup il sonne comme un grand .je crois que l on tiens là un super 5 watts.
si il avait eté fabriqué point to point ça aurais été la cerise sur le gâteau le prix aurais été différent mais le son y est.
je veux pas faire de mauvaise pub mais je le préfère en clean limite crunch a la tête" angus young " 8 watts qu un tres sympathique et talentueux forumeur m avait fabriqué. ceci est une question de goût sonore et non de qualité des 2 amplis.apres la angus young été quand même au dessus au niveau gros crunch et sonorité plus orienté plexi malgré sa kt66.elle etait aussi plus 70 's que 60 's
genesisguitar
Je l'aurais acheté mais , ingérable en appart sans master volume+gain
dommage...

Mon laney tout lampes est bien plus gérable
hey,

Quelqu'un l'a comparé avec un blackheart bh5 ?

C'est surtout le clean qui m'intéresse...

lequel le plus beau, et lequel le plus fort avant de cruncher ?

merci

(désolé si la reponse se trouve dans les 60 pages )
comfortably numb ** cherche guitare occaz max 800 € => rock, rock enervé **
neozecat
Bon ça y est, après essaie ce midi, je l'ai acheté.

Je verrai chez moi ce soir ce que ça donne "en plaine air"

Je le brancherai sur les HP de mon AC30 pour comparer.
tubeomix
bon j ai virré le petit bout de fils de fer qui doit normalement maintenir la el84 il sert à rien et ne tient pas en place de ce côté là ils n ont pas assuré de plus il vibre sur la lampe au risque de l endomager quand elle est chaude.le chassis alu est aussi hyper fin et semble se tordre dans tous les sens donc pour moi qualité moyenne cet amps, mais le son tres bien a mon gout de plus j adore ces basses omniprésentes il me fait pensé au canal bass de ces vieux "marshall" avec ma start c est l eclate .
par contre je refait gueuler la patrone sans master avec cet ampli.
Doc Loco
tubeomix a écrit :
bon j ai virré le petit bout de fils de fer qui doit normalement maintenir la el84 il sert à rien et ne tient pas en place de ce côté là ils n ont pas assuré de plus il vibre sur la lampe au risque de l endomager quand elle est chaude.le chassis alu est aussi hyper fin et semble se tordre dans tous les sens donc pour moi qualité moyenne cet amps, mais le son tres bien a mon gout de plus j adore ces basses omniprésentes il me fait pensé au canal bass de ces vieux "marshall" avec ma start c est l eclate .
par contre je refait gueuler la patrone sans master avec cet ampli.

Faut lui mettre un atténuateur (à la patrone ... ).

Pour le chassis, oui et non: c'est vrai qu'il est en alu assez mince, mais d'autre part il est fixé à la fois à la partie supérieure ET au dos de l'ampli, empêchant toute torsion gênante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tubeomix
cette nuit je lui platre les conduits auditifs

sinon j ai enlevé le fils de fer qui tiens l el84 ça vibre encore j ai tout démonté pour osculter l' affaire et je vois rien d anormal peut etre le caisson et trop petit face aux basses que dégage ce g10 d ailleurs qui a dit qu un 10" ça n avait pas de basses
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
wow j'ai écoute quelques samples dont celui de doc loco et c'est clair que cet ampli sonne bien!

dommage qu'il soit un peu trop cher pour mon budget, du coup je ne sais plus du tout quoi acheter comme petit ampli de 5 - 10 watts...

sinon comment celà se fait-il qu'il sonne si fort avec une seule el84?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
melodymaker
Tipiak a écrit :
wow j'ai écoute quelques samples dont celui de doc loco et c'est clair que cet ampli sonne bien!

dommage qu'il soit un peu trop cher pour mon budget, du coup je ne sais plus du tout quoi acheter comme petit ampli de 5 - 10 watts...

sinon comment celà se fait-il qu'il sonne si fort avec une seule el84?

Attends un peu, fais tes économies, car franchement il en vaut la peine
caribou71
quelqu'un sait si une version tête est prévue ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
quelqu'un sait si une version tête est prévue ?

Non, pas d'info là-dessus. Ce serait très chouette j'avoue, une tête avec deux ou trois impédances et deux sorties HP. Faudrait peut-être assaillir Marshall de courrier à ce sujet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
Marshall a repris du poil de la bête avec cet ampli.
Je trouve sa plutôt bien, je n'avais pas aimé les nouveaux Marshall. J'aimerais bien l'essayer.

Sur ce sample sa sonne effectivement très vieux Marshall - bluesbreaker - bien rond et chaud.
Je penses que Marshall a enfin compris que ce qu'on leur demande c'est de sonner comme leur vieux ainer et de pouvoir retrouver les sons d'AC/DC, Cream, Led Zep...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...