Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
J'etais ironique biensur et je ne visais en aucun cas a vous critiquer hein

Parce que vous m'faites un poil peur, moi qui ai envie de me le prendre en remplacement de mon SuperChamp Xd j'ai peur qu'il soit trop bruyant même si le papier j'ai l'impression que le Fender est plus bruyant...

Pourriez vous m'éclairer ?

(j'ai cité le '59RR parce que c'est l'ampli le plus puissant que je connaisse )
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
melodymaker
Sadomario a écrit :
J'etais ironique biensur et je ne visais en aucun cas a vous critiquer hein

Parce que vous m'faites un poil peur, moi qui ai envie de me le prendre en remplacement de mon SuperChamp Xd j'ai peur qu'il soit trop bruyant même si le papier j'ai l'impression que le Fender est plus bruyant...

Pourriez vous m'éclairer ?

(j'ai cité le '59RR parce que c'est l'ampli le plus puissant que je connaisse )

C'est pas aussi puissant qu'un XD mais pas loin, par contre il fait moins jouet je trouve au niveau son. Et surtout, de par ses basses monstrueuses, il va peut-être me réconcilier avec fender
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 27 Sep 2009, 22:50
CRünCH a écrit :
j'ai aussi pas mal de vibrations

Chez moi aussi, ça vibre un peu ...
Doc Loco
shaft a écrit :
Un ampli à lampes sans Master, même si il ne fait que 5w, c'est déjà très fort. D'ailleurs le Champ 600 de chez Fender est aussi très fort (peut être un peu moins que le Marshall...)

BEAUCOUP moins

shaft a écrit :
CRünCH a écrit :
j'ai aussi pas mal de vibrations

Chez moi aussi, ça vibre un peu ...

Au départ, j'avais une lampe microphonique qui me causait un bruit de vibration (ce petit bruit ténu aigu qu'on peut distinguer sur mes premières vidéos à la fin de certaines notes). J'ai ouvert l'ampli et comme je m'en doutais, c'était la EL84 qui était microphonique (bruit mécanique quand on tapote dessus avec l'ongle). Remplacée par une JJ équivalente que j'avais à la maison - adieu les vibrations.

Et si ce n'est pas celà chez vous, je testerais en premier la sécurité de l'EL84, qui me paraît bien légère et susceptible d'engendrer des vibrations; pour tout dire je la pense totalement inutile (elle ne retient rien!) et donc (à mon avis - je ne garantis rien) totalement virable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
hello, j'ai aussi le class5 , et le champ600 ... y a un peu rien a voir entre les deux quand même, en terme de puissance sonore !

Sinon le marshall je trouve qu'il va extrêmement bien la , du son roots a la marshall en 5 W , c'est carrément le pied sur ma terrasse ! j'ai pas testé grand chose en pédale et guitare encore, mais ça va venir.
Mais déjà avec ma SG std ça dépote très bien!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
Essai de quelques pédales ce soir, avec l'ampli entre 2 et 3:

- Vox Valvetone (très TS808-like): excellent, un son très chantant et chaud, bien articulé
- Boss DS-1 complètement moddée (mods assez semblables aux Keeley mods): wow! un gros son très dynamique, avec toujours une excellente clarté, idéal pou rle son "moderne"
- Marshall Guvnor (première génération): pas terrible. A mon avis, pour une raison simple: l'ampli étant déjà super typé Marshall, rajouter une pédale destinée à imiter un Marshall ... c'est trop - les fréquencess'additionnent au lieu de se compléter
- Fuzz Maestro (modèle seventies): GENIAL! jamais elle n'avait sonné aussi bien que sur cet ampli, je ne m'y attendais pas! Un délice

J'ai aussi essayé mon delay Red Repeat et ma Wha Vox - sans surprise, c'est admirable. Bref, à moins de le surcharger avec une pédale Marshall inutile, cet ampli est totalement pedal-friendly, sans doute le meilleur des "petits" amplis dans ce domaine (même si le Vox se défend bien aussi, le Marshall est plus articulé, et aussi son égalisation trois bandes est très efficace),
In rod we truss.

neozecat
Doc Loco a écrit :
Essai de quelques pédales ce soir, avec l'ampli entre 2 et 3:

- Vox Valvetone (très TS808-like): excellent, un son très chantant et chaud, bien articulé
- Boss DS-1 complètement moddée (mods assez semblables aux Keeley mods): wow! un gros son très dynamique, avec toujours une excellente clarté, idéal pou rle son "moderne"
- Marshall Guvnor (première génération): pas terrible. A mon avis, pour une raison simple: l'ampli étant déjà super typé Marshall, rajouter une pédale destinée à imiter un Marshall ... c'est trop - les fréquencess'additionnent au lieu de se compléter
- Fuzz Maestro (modèle seventies): GENIAL! jamais elle n'avait sonné aussi bien que sur cet ampli, je ne m'y attendais pas! Un délice

J'ai aussi essayé mon delay Red Repeat et ma Wha Vox - sans surprise, c'est admirable. Bref, à moins de le surcharger avec une pédale Marshall inutile, cet ampli est totalement pedal-friendly, sans doute le meilleur des "petits" amplis dans ce domaine (même si le Vox se défend bien aussi, le Marshall est plus articulé, et aussi son égalisation trois bandes est très efficace),

Merci pour toutes ces infos doc.

Sympa ta nouvelle vidéo

woodoocry
moi je suis etonné par la puissance et la presence sonore de l'engin Oo ....
y aurait pas marqué CLASS 5 en gros et rouge sur le panneau j'y aurait pas cru, j'aurais plus dit du 15W que du 5w ....
Même le HP pas encore rodé donne l'impression d'une plus grosse gamelle , les basses sont trés presentes....
quand a l'EQ c'est assez subtil je trouve , y a moyen d'avoir du trés bon son, mais en augmentant le volume l'EQ est a refaire regullierement ...

une maxxon Od808 emporte bien le son, ça coupe le suprplus de basse dans les gros gain, et ça reéquilibre d'avantage l'ensemble, plutot excelent.

un NOVA repeater en façade, volume a 4 c'est encore trés propre, j'ai pas pu poussé l'ampli a ce moment la pour voir avec la saturation du class5 si ça ferait pas trop degueu.... ( comme sur le tiny terror)
melodymaker
Citation:

Tout à fait d'accord, comme je l'avais dis plus haut son vraiment bof, avec plein de fréquence parasites. Par contre avec une HT DUAL c'est monstreux.

Citation:
moi je suis etonné par la puissance et la presence sonore de l'engin Oo ....
y aurait pas marqué CLASS 5 en gros et rouge sur le panneau j'y aurait pas cru, j'aurais plus dit du 15W que du 5w ....
Même le HP pas encore rodé donne l'impression d'une plus grosse gamelle , les basses sont trés presentes....

Disons que vu les basses qu'il sort on se demande si le HP ne fait pas plutôt 22 pouces
Doc Loco
Ces basses proéminentes (mais aisément domesticables avec le potard bass) sont typiques des JTM45/Bluesbreaker - d'où le rapprochement que je fais entre cet ampli et ses ancêtres. Vraiment, il a été"tuné" (en français, je dirais "accordé") de main de maître.
In rod we truss.

woodoocry
Cet ampli est en train de devenir mon preferré pour le travail a la maison, les boeufs sur la terrasse etc !!
Sa dynamique est impressionante je trouve.
ils ont fait fort Marshall, il sonne fort pour un 5W et c'est tant mieux, un produit bien fini et bien préparé, tout a l'air etudié pour que l'ensemble donne son meilleur .

j'espere qu'il fera le buzz qu'il merite, je trouve que le prix est vraiment correct pour ce qu'il donne...
Je peux pas faire de sample j'ai perdu un micro tout neuf :/ ... dans sa boite et tout ... et ceux de Doc sont trés convainquant !
neozecat
melodymaker a écrit :
Tout à fait d'accord, comme je l'avais dis plus haut son vraiment bof, avec plein de fréquence parasites. Par contre avec une HT DUAL c'est monstreux.

Tu aurais une vidéo ou des samples avec la HT Dual ?
tubeomix
bon je viens de l essayer et j ai craqué .coté volume sonore il enterre un vj haut la main donc comme dit plus haut pour l appart c est rapé meme a bas volume il sonne fort et boosté n en parlons pas.
je trouve pas les basses si embétantes que ça.
l ocd sonne terriblement bien avec je l ais branché sur un cab en greenbacks et il va y rester je pense. Le son 60's a souhait.moi qui ais toujours idolatré le bluesbreaker sans jamais oser me le payer a cause de son volume sonore et ben là j ai le look et un savant mélange des 2 cannaux de son "père" pour moi la ressemblance se fait en mode graillou a partir de mi volume.
en clean je le trouve plus sympas et plus vintage que mon 2550 ceriatone qui déjà est pas mal du tout mais je prefere le class5 alors est- ce un fait de nouveauté je vaierrais d ici quelques temps je parle du clean a volume 3 clean avec du headroom limite crunch un régal.
en bref merci a vous pour vos témoignages qui m on encore plus poussé a l essayer et pour une fois je ne suis pas déçus des critiques faites dans les posts car certaines fois certains amplis sont loin des descriptions sonores là non.
bon faut dire que pour moi un ampli qui sonne c est forcément un marshall ou un clone de marshall.
donc je suis un faux témoin
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...