Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Perso, je le trouve moins pédale friendly que le BJR. Sur mon BJR, ma Guvnor série 1 sonne très bien, par contre, c'est vraiment pas terrible sur le Marshall.
Maintenant avec une HT Dual, c'est franchement top. En plus l'égualisation de cette ampli est vraiment très très efficace, ce qui permet d'en changer la couleur de son en un coup de potard, et de passer de ce son un peu sourd très vintage, à des sons plus clairs (par opposition à sourd, non pas qu'on y perde en gain)

P.S. : j'essaye de faire un sample, mais avec l'appareil photo, je ne sais pas si la qualité sera top.
caribou71
ha merci de ces précisions je ne le voyais pas comme ça !

j'ai un atténuateur mais le hic c'est qu'il est prévu pour les 8 ohms . . .
melodymaker
si tu mattes ma video (même si le son est compressé à mort), tu peux voir que l'on en sort des trucs sympa, et là j'ai le vol à 2 + une HT Dual
melodymaker
Doc Loco a écrit :
melodymaker a écrit :
possible aussi vu ton grand age

... et l'abus répété de décibels depuis mon jeune âge - je suis d'une génération qui t'aurait regardé comme un serpent regarde une paire de pompes si tu avais débarqué avec des bouchons . J'ai beaucoup de chance de ne pas avoir d'acouphènes et d'avoir encore une audition correcte vu ce que j'ai encaissé (soyons donc clair: je recommande les bouchons, ne comptez pas sur la chance).

Moi tu vois c'est l'inverse, j'ai toujours porté des bouchons pour jouer en groupe, car j'ai une ouie très très sensible (les médecins du travail son toujours bluffés sur les tests), donc d'une je la préserve, et de 2, passer une certains niveau sonores, j'ai les oreilles qui saturent, et je n'arrive plus à me concentrer pour jouer correctement
melodymaker a écrit :
si tu mattes ma video (même si le son est compressé à mort), tu peux voir que l'on en sort des trucs sympa, et là j'ai le vol à 2 + une HT Dual

woaouhhh !!! par curiosite c'est quoi la guitare de la video??
le metallique n'est pas mort
ah GIBSON .....GIBSON ! (merci pour ta reponse rapide)
le metallique n'est pas mort
ChrissyBoy
Un 5 w qui dépote vraiment et qu'il faut mettre a fond pour avoir un crunch magnifique!!! on obtient un clean très vite en baissant le volume de la gratte.

Du coup ceux qui pensaient l'acheter pour la maison, oubliez ou alors il faut faudra des pédales et vous perdrez tout l'intérêt de ce petit ampli.

j'y ai branché une Gibson ES-339 avec des 57 et c'est très beau. Pour moi la demo marshall qu'on trouve un peu partout est absolument pas représentative, il faut vraiment l'essayer

il ne faut pas être trop généreux avec les basses; perso je les coupe
petit bémol, quelques vibrations, il faut que je me penche dessus pour voir d'ou ca vient. d'autres rares utilisateurs ont noté ca ?
ChrissyBoy
melodymaker
Pas eu de vibrations, mais quand je l'ai ouvert (j'aime bien voir à quoi ressemble ce que j'achète), j'ai vite remarqué que les petits chinois de londres avaient oubliés de mettre le clip sur la lampe de puissance (faut dire, il était mal tordu et tenait mal). Peut-être une piste à explorer.

Maintenant quand tu dis qu'il perd son intérêt à la maison si l'on doit passer par des pédales, je ne suis pas d'accord car même à bas volume, il garde sa personnalité.

Quant aux basses très imposantes, ça change des amplis gueulards à souhait genre tiny pourri
Sadomario
A vous entendre cet ampli sonne aussi fort qu'un 1959RR
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
melodymaker
si tu as 30 -35 m² pour jouer, c'est bon, tu peux te mettre à donf. Par contre pour les clairs purs et durs , à partir de 3.5 il commence à croustiller
ChrissyBoy
Sadomario a écrit :
A vous entendre cet ampli sonne aussi fort qu'un 1959RR

Bien sur que non, mais qui utilise aujourd'hui un 1959 a pleine puissance?

l'intérêt c'est de le pousser dans ses retranchement sans avoir besoin atténuateur ou de devoir jouer avec un master volume a 0.5
ChrissyBoy
ChrissyBoy
melodymaker a écrit :

Maintenant quand tu dis qu'il perd son intérêt à la maison si l'on doit passer par des pédales, je ne suis pas d'accord car même à bas volume, il garde sa personnalité.

Quant aux basses très imposantes, ça change des amplis gueulards à souhait genre tiny pourri

je te dirais que j'ai même pas mis une pédale dessus tellement c'était bon. Demain j'essaye
ChrissyBoy
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 27 Sep 2009, 20:52
Un ampli à lampes sans Master, même si il ne fait que 5w, c'est déjà très fort. D'ailleurs le Champ 600 de chez Fender est aussi très fort (peut être un peu moins que le Marshall...)
J'aime bien jouer le Class5 entre 3 et 4, mais je ne m'imagine pas l'utiliser avec un atténuateur ...

Pour ceux qu'il veulent un son à lampes à bas volume, il vaut mieux acheter un ampli avec un Master.
Sadomario
J'etais ironique biensur et je ne visais en aucun cas a vous critiquer hein

Parce que vous m'faites un poil peur, moi qui ai envie de me le prendre en remplacement de mon SuperChamp Xd j'ai peur qu'il soit trop bruyant même si le papier j'ai l'impression que le Fender est plus bruyant...

Pourriez vous m'éclairer ?

(j'ai cité le '59RR parce que c'est l'ampli le plus puissant que je connaisse )
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...