Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Ok merci des réponses !

J'avais envie d'un ampli assez puissant pour un groupe qui commence à se former, mais j'avais assez pour un vc15 ou un blackheart handsome devil avec un changement de lampes et de hp par la suite, mais la.. bon je demanderais au batteur de jouer avec des baguette en mousse un petit moments
Blague à part, faut absolument que je l'essaie, quelqu'un sait ou il est dispo dans le nord ?
Waggins00
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Bon doc, une strat ?
Tiens avec un trebble booster on doit être proche du son clapton à l'époque des bluesbreaker ou de Cream !

edit: avec un cab plus gros ça donne quoi si t'as essayé ? (genre le baffle du lead and bass)

La strat, ce sera pour un autre jour (pas envie d'avoir les flics à la porte ce soir ).

Oui, avec un treble booster c'est Beano tous les jours.

Pas encore essayé avec un plus gros cab (et certainement pas celui du Lead & bass qui est un 8 ohms - le class 5 a une sortie 16 ohms). Par contre, j'ai essayé un petit cab avec un Greenback 10 et ça lui va à merveille. J'ai aussi essayé une Hotplate entre l'ampli et ce baffle et c'est nickel.
Ceci dit, j'attendrai que le HP d'origine (qui se défend très bien!) se rode avant d'envisager un remplacement.

Et ça donne quoi avec une junior dedans (voir une NashvilleLP , à tout hasard )

Non sans dec, le P90, il passe bien la dedans non??
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Oui, j'ai essayé avec la Le Pape et sans surprise c'était excellent. Dans les jours qui viennent, ce sera surtout boulot, boulot et encore boulot mais j'essayerai de trouver le temps d'essayer d'autres grattes. Mais pour d'autres vidéos, il faudra certainement attendre au moins une semaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Oui, j'ai essayé avec la Le Pape et sans surprise c'était excellent. Dans les jours qui viennent, ce sera surtout boulot, boulot et encore boulot mais j'essayerai de trouver le temps d'essayer d'autres grattes. Mais pour d'autres vidéos, il faudra certainement attendre au moins une semaine.

Pas de soucis, avec un peu de chance j'aurais reçu le mien d'ici là
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ed_wood
Spinal je t'oubliais ! ta démo est vraiment super ça nous donne l'idée sur 3guitares, (j'ai préféré la strat qui sonné un peu moins caverne) tu as utilisé quelle réglages d'équa ?
prosper=epice
spinal a écrit :
Moi j'attends l'atténuateur micromass pour vraiment profiter de la bête...

Moi je n'ai même pas d'appart, donc pas de voisins à embêter

Mais hmm intéressant, voilà un ampli qui me fait de l'oeil, c'était pas arrivé depuis un bout de temps !!
Merci Doc, comme d'hab tu arrives à bien retranscrire l'esprit de tes essais, au-delà des mots, bien joué.

Quelqu'un l'a vu à Lyon ? Wagins je vois que tu es dans le 69 ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
neozecat
Salut Doc

sympa tes vidéos

As-tu eu l'occasion de brancher ta Melody Maker dans le Class 5 ?

Si non, j'aimerai avoir ton retour à ce sujet.

Encore merci pour tes vidéos.
Doc Loco
neozecat a écrit :

Oui - j'avais d'ailleurs pensé l'inclure dans les différentes grattes testées et puis j'ai pas eu assez de temps. Excellent couple en tout cas, les qualités de la MM sont amplifiées par le Class 5.
In rod we truss.

ed_wood
Bon doc, le prix en vaut la chandelle ?
Par rapport à un blackheart ou blakcstar qui serait plutôt typé marshall, lequel est le meilleur pour un son marshall (ça serait ballot si ce n'était pas le Marshall)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Bon doc, le prix en vaut la chandelle ?
Par rapport à un blackheart ou blakcstar qui serait plutôt typé marshall, lequel est le meilleur pour un son marshall (ça serait ballot si ce n'était pas le Marshall)

Le Marshall Class 5 est de loin le meilleur pour le son Marshall vintage du JTM45 au Plexi. Le Blackstar HT5 est très bon pour du son Marshall "moderne" (à partir des JCM800). Je n'ai jamais trouvé que le Blackheart sonnait Marshall, je l'ai souvent dit (même si certains ne pensent pas de même).
In rod we truss.

neozecat
Doc Loco a écrit :
neozecat a écrit :

Oui - j'avais d'ailleurs pensé l'inclure dans les différentes grattes testées et puis j'ai pas eu assez de temps. Excellent couple en tout cas, les qualités de la MM sont amplifiées par le Class 5.

Ok merci Doc.

Si tu as un peu de temps un de ces jours, n'hésite pas à l'inclure dans tes tests.

spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
ed_wood a écrit :
Spinal je t'oubliais ! ta démo est vraiment super ça nous donne l'idée sur 3guitares, (j'ai préféré la strat qui sonné un peu moins caverne) tu as utilisé quelle réglages d'équa ?

Les réglages sont les mêmes avec les 3 grattes et sont ceux indiqués au début de la vidéo. J'ai pas fait crunché plus car Volume à 3 c déja très fort.
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Sep 2009, 15:43
Doc Loco a écrit :
Voilà la nouvelle vidéo avec la Les Paul:

Ma mémoire part en live, et j'ai pas envie de me taper tous les albums pour retrouver, donc je pose la question : c'est quoi le premier morceau du sample (jusque 1:30 environ) ? j'adore le riff à partir de 0:50 mais je suis infoutu de retrouver le titre !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
awai a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà la nouvelle vidéo avec la Les Paul:

Ma mémoire part en live, et j'ai pas envie de me taper tous les albums pour retrouver, donc je pose la question : c'est quoi le premier morceau du sample (jusque 1:30 environ) ? j'adore le riff à partir de 0:50 mais je suis infoutu de retrouver le titre !

Riff Raff/ACDC (albums Powerage et If you want blood)
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...