Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Merci pour les samples Doc.
D'emblée, je constate une chose fort intéressante. Il faudra que je teste pour voir si ça se vérifie dans les faits mais voilà, je préfère les sonorités quand le volume est au minimum.
Parce qu'à ce moment, comme dit plus haut, je ne m'étais pas penché sur l'égalisation: tout est tout le temps sur 5 et c'est une grossière erreur que je ne referai pas dans les samples ultérieurs
.
Non mais j'aime
vraiment ce type de son.
Avec le temps, ce n'est pas loin d'être mon Saint Graal marshallien, cet espèce de clean légèrement crunch qui peut devenir costaud avec des double bobinages. Pour situer, le son façon Summers aux débuts de Police, ou Steve Clark sur High 'n dry et Pyromania (sur ce dernier, j'ignore si c'est du Marshall en action d'ailleurs, mais le son est étonnamment clean mais très punchy), ou encore Neil Giraldo dont tu disais à juste titre que c'était le genre qui devait me plaire. Bref, le son de base qu'on travaille avec les pédales de gain par la suite.
Et bien il m'a semblé retrouver ça dans tes samples, quand le volume était bas (et surtout avec la telecaster).
Alors si cet ampli devait me convenir, savoir que je n'ai pas à le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il me donne le son qui me plaît, c'est ça l'intéressant.
lemgement lemg