Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tathias
tubeomix a écrit :
bon ben si on peut pas s en servir en groupe ni dans sa chambre on peut quand même s en servir de tabouret puis pour moi une chaise au look de bluesbreaker je trouve que ça en jette.
du coup je vais en prendre un.

Doc Loco a écrit :
Me f'rait bien une salle à manger tiens

Ca y'est doc a monté sa salle à manger tabouret Fender, table Marshall et buffet Vox !!!

Nan sans dec' doc merci pour les excellents samples comme toujours
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Doc -> On pourra avoir des samples avec ton nouveau réglage ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2009, 17:16
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Merci pour les samples Doc.

D'emblée, je constate une chose fort intéressante. Il faudra que je teste pour voir si ça se vérifie dans les faits mais voilà, je préfère les sonorités quand le volume est au minimum.

Parce qu'à ce moment, comme dit plus haut, je ne m'étais pas penché sur l'égalisation: tout est tout le temps sur 5 et c'est une grossière erreur que je ne referai pas dans les samples ultérieurs .

Non mais j'aime vraiment ce type de son. Avec le temps, ce n'est pas loin d'être mon Saint Graal marshallien, cet espèce de clean légèrement crunch qui peut devenir costaud avec des double bobinages. Pour situer, le son façon Summers aux débuts de Police, ou Steve Clark sur High 'n dry et Pyromania (sur ce dernier, j'ignore si c'est du Marshall en action d'ailleurs, mais le son est étonnamment clean mais très punchy), ou encore Neil Giraldo dont tu disais à juste titre que c'était le genre qui devait me plaire. Bref, le son de base qu'on travaille avec les pédales de gain par la suite.
Et bien il m'a semblé retrouver ça dans tes samples, quand le volume était bas (et surtout avec la telecaster).
Alors si cet ampli devait me convenir, savoir que je n'ai pas à le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il me donne le son qui me plaît, c'est ça l'intéressant.
lemgement lemg
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Parce qu'à ce moment, comme dit plus haut, je ne m'étais pas penché sur l'égalisation: tout est tout le temps sur 5 et c'est une grossière erreur que je ne referai pas dans les samples ultérieurs .

Donc tu vas refaire des samples de l'ampli

Ca vient . Bon, c'est dimanche, alors par respect pour mes voisins j'ai fait un one shot en dix minutes - je le monte là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
qu'elle est l'utilité d'avoir des voisins si c'est pour les respecter ?
Nan bon sinon on attends la vidéo avec impatiente, t'as déjà essayer de le brancher dans un gros baffle ? (genre celui de ton lead and bass)
Doc Loco
Voilà la nouvelle vidéo avec la Les Paul:

In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Sep 2009, 19:52
Il sonne cool, il se trouve à combien en magasin pour finir?
Bêêêh
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Ah oui c'est nettement moins harsh !
ed_wood
Allé la même avec une strat !
nikos_sophos
Excellent comme ça Par contre c'est pas pour moi y a déjà trop de réglages !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça sonne mieux
Par contre volume à 7 devant l'ampli, tu dois t'éclater les tympans là, non ?
ed_wood
nikos_sophos a écrit :
Excellent comme ça Par contre c'est pas pour moi y a déjà trop de réglages !

Moi aussi, j'aurais préféré un simple potard de tonalité, mais trouvé cette sonorité avec peu de réglage, à part le 18w marshall qui coûte cher, je vois pas.
Doc Loco
A noter l'exceptionelle dynamique, bien mise en évidence dans la fin du sample (celle que j'ai aussi utilisé pour les intro et outro).
In rod we truss.

ed_wood
Bon doc, une strat ?
Tiens avec un trebble booster on doit être proche du son clapton à l'époque des bluesbreaker ou de Cream !

edit: avec un cab plus gros ça donne quoi si t'as essayé ? (genre le baffle du lead and bass)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Bon doc, une strat ?
Tiens avec un trebble booster on doit être proche du son clapton à l'époque des bluesbreaker ou de Cream !

edit: avec un cab plus gros ça donne quoi si t'as essayé ? (genre le baffle du lead and bass)

La strat, ce sera pour un autre jour (pas envie d'avoir les flics à la porte ce soir ).

Oui, avec un treble booster c'est Beano tous les jours.

Pas encore essayé avec un plus gros cab (et certainement pas celui du Lead & bass qui est un 8 ohms - le class 5 a une sortie 16 ohms). Par contre, j'ai essayé un petit cab avec un Greenback 10 et ça lui va à merveille. J'ai aussi essayé une Hotplate entre l'ampli et ce baffle et c'est nickel.
Ceci dit, j'attendrai que le HP d'origine (qui se défend très bien!) se rode avant d'envisager un remplacement.
In rod we truss.

ed_wood
Ok merci des réponses !

J'avais envie d'un ampli assez puissant pour un groupe qui commence à se former, mais j'avais assez pour un vc15 ou un blackheart handsome devil avec un changement de lampes et de hp par la suite, mais la.. bon je demanderais au batteur de jouer avec des baguette en mousse un petit moments
Blague à part, faut absolument que je l'essaie, quelqu'un sait ou il est dispo dans le nord ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...