Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
awai a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà la nouvelle vidéo avec la Les Paul:

Ma mémoire part en live, et j'ai pas envie de me taper tous les albums pour retrouver, donc je pose la question : c'est quoi le premier morceau du sample (jusque 1:30 environ) ? j'adore le riff à partir de 0:50 mais je suis infoutu de retrouver le titre !

Riff Raff/ACDC (albums Powerage et If you want blood)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Sep 2009, 16:32
Merci !

Au passage, les samples sont sympas, mais le coup du cable HP branché en direct, sans jack (et donc sans possibilité de brancher facilement un atténuateur) est au moins aussi nul que l'absence d'atténuateur !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Haaa, ça sonne sur la nouvelle vidéo!

Comme quoi...un petit réglage suffit parfois.
Fastback '67
goldmaxpower
goldmaxpower a écrit :
goldmaxpower a écrit :
salut doc!une petite question:toi qui a aussi une sg standard,que vaut la bête avec le class 5?a tu essayer de lui coller une reverbe ou un delai?
hein?
doc.....tu me boude ou quoi?
Doc Loco
goldmaxpower a écrit :
goldmaxpower a écrit :
goldmaxpower a écrit :
salut doc!une petite question:toi qui a aussi une sg standard,que vaut la bête avec le class 5?a tu essayer de lui coller une reverbe ou un delai?
hein?

Non - mais la réponse est que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ni la SG, ni les effets (et qu'en toute franchise, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite because emploi du temps overbooké )
In rod we truss.

Final Sky
Félicitation Doc, sa sonne.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
goldmaxpower
mainers a écrit :
Citation:

Faut pas lui en vouloir, il n'a même plus le temps de se raser ... Suffit de voir sa photo.

c'est ça la vie de star!
Doc Loco
J'ai encore eu l'occasion de faire quelques brefs essais.

Alors, dans un gros baffle (le Vox AC30CCX): ouch ma mère - dire que je trouvais que ça allait fort sur son 10", je vous dis pas avec deux alnico blue. Là, c'est clair qu'il est tout à fait jouable en petit gig (conditions: sur ce genre de baffle ET à condition de ne pas avoir besoin d'un clean à fort volume).

Puis, essais sur un petit baffle équipé d'un Celestion Greenback 10 : là on approche du son idéal ("approche" car l'idéal serait ce HP dans le plus grand Marshall Class 5). Ceci dit, le son est proche mais un peu plus velouté, ce qui me fait penser que la différence vient en (grande?) partie du fait que le HP d'origine n'est pas encore rôdé. Réponse dans les prochaines semaines donc .
In rod we truss.

ed_wood
Toutes ces infos me donnent plus en plus l'envie d'acheter cet ampli avec un cab externe pour faire des petits concert ...
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai encore eu l'occasion de faire quelques brefs essais.

Alors, dans un gros baffle (le Vox AC30CCX): ouch ma mère - dire que je trouvais que ça allait fort sur son 10", je vous dis pas avec deux alnico blue. Là, c'est clair qu'il est tout à fait jouable en petit gig (conditions: sur ce genre de baffle ET à condition de ne pas avoir besoin d'un clean à fort volume).

Puis, essais sur un petit baffle équipé d'un Celestion Greenback 10 : là on approche du son idéal ("approche" car l'idéal serait ce HP dans le plus grand Marshall Class 5). Ceci dit, le son est proche mais un peu plus velouté, ce qui me fait penser que la différence vient en (grande?) partie du fait que le HP d'origine n'est pas encore rôdé. Réponse dans les prochaines semaines donc .

Ah ça m'interesse ce que tu dis la! Moi aussi j'ai fait des essais avec un 2 12" et j'ai le sentiment que le HP du class 5 étrique le son, il est trop medium mais n'a pas vraiment de bas (de profondeur). Il donne le sentiment de vouloir jouer comme un grand mais de ne pas y arriver...

Tu peux decrire plus précisément la différence avec ton cab greenback 10 (ouvert ou fermé?)? Des samples comparatifs HP interne vs greenback 10 ce serait super
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Doc Loco
CRünCH a écrit :
quid de la sortie casque

J'en ai parlé.

Trop forte (beaucoup trop). Et simulation HP mauvaise (pas inexistante, mais totalement insuffisante). Bref, inutilisable. Le point faible de l'ampli (m'en fout, je l'achetais pas pour ça, mais c'est con quand même).
In rod we truss.

strat777
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :
quid de la sortie casque

J'en ai parlé.

Trop forte (beaucoup trop). Et simulation HP mauvaise (pas inexistante, mais totalement insuffisante). Bref, inutilisable. Le point faible de l'ampli (m'en fout, je l'achetais pas pour ça, mais c'est con quand même).

a mon avis une sortie casque sur un ampli a lampe est une aberration !!! je pense que la qualitée sonore quelque soit l'ampli doit etre inferieur a celle d'un pod ! un ampli a lampe n'est tout simplement pas conçu pour cela ( contrairement a un pod )

mais pour un mec qui tient vraiment a sa sortie casque , c'est un probleme ( le volume de sortie elevé ) qui doit pouvoir se regler tres facilement et pour pas trop cher ( genre un changement de resistance a deux balles )
totoleheron
Il y a beaucoup de choses qui doivent pouvoir se régler pour pas cher, comme :
_ la sortie HP
_ le canal clean
_ la boucle d'effet
_ un petit atténuateur onboard
_ amélioration des qualités sonores

Je sens qu'il y aura sous peu de la mod dans l'air.
Ceci dit sur un classic 30 il y a déjà la sortie speaker, la boucle d'effet, le master, un canal clean et un 12 pouces.(et on en trouve à 300 euros)
On oublie souvent ce qui existe déjà...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...