Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Pour du marshall vaut mieux g12h30 donc ? (même si on prefere un son plus smooth plus chaud avec moins d'aigu qui éclate les oreilles ? j'ai entendu dire que le greenback était comme ça justement)

Je crois que tu as mal compris ce que je disais - je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est plus fort . Perso j'ai les deux et je les aime autant l'un que l'autre, chacun dans son style. Mais si tu veux jouer en groupe avec un ampli de faible puissance, tu dois privilégier le HP avec le plus fort rendement et trois dB de différence en rendement, c'est beaucoup).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
OK !
Je pensais que tu voulais me dire (même si j'avais compris pour le rendement ) que le g12h30 était de meilleur réputation et le meilleur hp pour du marshall .
Mais bon comme il me semblait que le greenback était pas mal utilisé pour les marshall je demandais des précisions, j'avais mal compris désolé .
Doc Loco
Esthétiquement, il est sacrément réussi:

Entretemps, j'ai enlevé le p'tit plastique Union Jack.
In rod we truss.

Doc Loco
Important !

Bon, la nuit porte conseil. Le "gras" de l'ampli, quoique typé, ne plaît pas à beaucoup, ce que je peux comprendre car ce n'est pas le son auquel les gens s'attendent quand ils pensent Marshall.

Et bien, mea culpa, mea maxima culpa: je répète depuis le début que cet ampli me rappelle furieusement mon JTM45, donc ce matin j'ai fait des essais en le réglant de façon aussi extrême que je réglais mon JTM45 (alors que sur les samples, tout est à 5):

- bass entre 1 et 2
- middle entre 5 et 8
- treble entre 5 et 7

Et là, miracle, "le" son avec une LP - AC/DC, Led Zep, ZZTop, Guns & Roses ... ils y sont tous, sans boost ni rien. Et ne vous y trompez pas, des basses il en reste plus qu'assez! En fait, ce contrôle de basses, c'est un contrôle de "gras".

Bref, à vous qui irez essayer cet ampli, retenez ces réglages (surtout les basses!), vous allez vous régaler .

Ca m'apprendra à faire des sample dès la réception d'un ampli - faut d'abord apprendre à l'utiliser!
In rod we truss.

goldmaxpower
salut doc!une petite question:toi qui a aussi une sg standard,que vaut la bête avec le class 5?a tu essayer de lui coller une reverbe ou un delai?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Héhéhé, très important l'equa sur les Marshall...

Ca me fait penser au bluesbreaker, jamais plus de '1' sur les 'bass', plus c'est inutile et ça salit le son pour rien.
Fastback '67
Hamer59
Je suis pas mal interressé par ce "petit" Marshall... (en remplacement de ma bonne vieillie 100w)...
L'idée du Mini Bluesbreakers me branche beaucoup. Déjà que j'étais interressé par le AC4 et le Vibro Champ, mais là le Class5 m'attire encore plus.
L'interêt d'un 100w est de moins en moins important (3/4 du temps je suis repiqué dans la sono pour une question d'homogénéité sonore...)
Donc là est moins dilème.

Surtout après la lecture des posts du Doc et de ce test : http://www.marshallamps.com/do(...)w.pdf

C'est vrai que ça fait réfléchir

On verra à Noël !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 06 Sep 2009, 13:16
Moi si il le sort en tête je pourrai me laisser tenter ( vu que doc à pris celui que j'ai testé avant lui ^^)
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Msim a écrit :
Moi si il le sort en tête je pourrai me laisser tenter ( vu que doc à pris celui que j'ai testé avant lui ^^)

C'est vrai, espérons que Marshall prenne cette bonne initiative.
Fastback '67
Duffboy
Sa aurait pu être intéressant comme deuxième ampli si il y avait eu un master. Sans ça je trouve l'idée du 5 watts lampes un peu stupide, ces amplis étant censés être utilisable à bas volume.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Raah c'est clair que si il avait un master, je l'achéterais sans aucun doute !
Mais la ...
C'est sur qu'il y a l'option de l'atténuateur, mais si le cable hp n'est pas accesible ...
Bref, attendons la version RAT Electronics !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2009, 15:30
Merci pour les samples Doc.

D'emblée, je constate une chose fort intéressante. Il faudra que je teste pour voir si ça se vérifie dans les faits mais voilà, je préfère les sonorités quand le volume est au minimum.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Merci pour les samples Doc.

D'emblée, je constate une chose fort intéressante. Il faudra que je teste pour voir si ça se vérifie dans les faits mais voilà, je préfère les sonorités quand le volume est au minimum.

Parce qu'à ce moment, comme dit plus haut, je ne m'étais pas penché sur l'égalisation: tout est tout le temps sur 5 et c'est une grossière erreur que je ne referai pas dans les samples ultérieurs .
In rod we truss.

goldmaxpower
goldmaxpower a écrit :
salut doc!une petite question:toi qui a aussi une sg standard,que vaut la bête avec le class 5?a tu essayer de lui coller une reverbe ou un delai?
hein?
ed_wood
Doc Loco a écrit :

Parce qu'à ce moment, comme dit plus haut, je ne m'étais pas penché sur l'égalisation: tout est tout le temps sur 5 et c'est une grossière erreur que je ne referai pas dans les samples ultérieurs .

Donc tu vas refaire des samples de l'ampli

Sinon sur les jtm45 ça donne quoi si on met les bass à58 voir plus ? (j'ai toujours entendu qu'il fallait pas allé plus loin que 1 ou 2, mais est ce que si on dépasse ce stade ça sonne pas ?)
tathias
tubeomix a écrit :
bon ben si on peut pas s en servir en groupe ni dans sa chambre on peut quand même s en servir de tabouret puis pour moi une chaise au look de bluesbreaker je trouve que ça en jette.
du coup je vais en prendre un.

Doc Loco a écrit :
Me f'rait bien une salle à manger tiens

Ca y'est doc a monté sa salle à manger tabouret Fender, table Marshall et buffet Vox !!!

Nan sans dec' doc merci pour les excellents samples comme toujours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...