Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
Cet ampli me plait bien, en plus faudra voir avec un rodage comment le son évolue.

Moi je dirais que c le vrai vieux son marshall que j'ai dans la tête.

Ses défauts son:
- c'est tres tres tres puissant. Pour obtenir le moindre crunch il faut un sacré volume sonore (je suis obligé de jouer plus fort qu'avec mon JTM60 qui lui possede un Master).
- le HP connecté en direct sans jack. ça sera un peu plus compliqué pour mettre un atténuateur de puissance (pour moi obligatoire en appart si on veut profiter du crunch). Cela dit le mod sera pas bien compliqué, il suffit de débrancher les cosses du HP et de lui mettre une prise Jack qu'on connectera sur la prise HP externe en direct ou via un attenuateur.
- le HP qui manque de bolocks pour faire honneur au graouu de la bestiole.

Moi j'ai pas l'impression que la sortie headphone est le moindre simulateur de HP vu la quantité d'aigu que ça crache. En plus le volume de la sortie casque varie avec le volume de l'ampi, donc pareil pour cruncher au casque, il faut mettre des bouchons

Je voudrais pas donner une image trop negative de cette ampli, car a fort volume il sonne vraiment (on sent les vraiment lampes qui se tordent, c'est le pur grain Marshall). Je peux pas comparer avec les autes 5W disponibles, moi au vu des samples ça me semble être bien mieux que le reste.

Bref moi c sûr que je le garde, je commande tout de suite un MicroMass (https://taweber.powweb.com/weber/micromass.htm) et je ferai la ptite modif pour pouvoir l'utiliser tranquillement à volume apart friendly
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Waggins00
Doc Loco a écrit :
En fait, en vrai, je retrouve exactement le son de mon ancien JTM45.

Ba là, tu me fais plaisir!!!!!!!!, j'ai écouté les samples, mais avec mon pauvre système sur mon portable, je préfère ne pas m'y fier (je ne me fie jamais aux samples , mais mes sales enceintes et mon portable le justifie pleinement )...

Vraiment heureux, car au moment d'acheter mon 1987x, j'ai très très longtemps hésité avec le jtm45, puis étant plus dans une époque Zeppelinienne, et hendrixienne au moment de l'achat, j'avais pris le 1987...

Et je me disais encore que je le complèterais avec un jtm un jour, ou un bon clone .... ba si tu dis que l'on retrouve l'ésprit, ça me suffit.... en complément du 1987, de l'ac4, etc etc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ed_wood
Bon ça me plait tout ça, si quelqu'un sait ou on peut l'essayer dans le nord...
Sinon niveau volume, il va plus fort qu'un vox ac4 ou idem qu'un 5w classique ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Bon ça me plait tout ça, si quelqu'un sait ou on peut l'essayer dans le nord...
Sinon niveau volume, il va plus fort qu'un vox ac4 ou idem qu'un 5w classique ?

Je comparerai demain si j'ai l'occasion, mais à priori il me semble plus bruyant que l'AC4 (et moins "boxy" - le son est plus ample, ce qui est normal vu la taille du cab).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
L'utilisation groupe avec un cab(2*12 ou 4*12) externe en crunch et un batteur qui ne tape pas trop fort est possible ? (je pense pas mais on sait jamais )
Doc Loco
ed_wood a écrit :
L'utilisation groupe avec un cab(2*12 ou 4*12) externe en crunch et un batteur qui ne tape pas trop fort est possible ? (je pense pas mais on sait jamais )

A priori, ça ne me semble pas impossible pour une fois.
In rod we truss.

ed_wood
donc cette ampli + un cab 2*hp greenback par exemple pour des club ça peut bien le faire ?
intéressant, moi qui cherche un son marshall à exploité en groupe sans mettre 900 euros .. et qui en plus pourra être utiliser chez moi, je vais vraiment m'intéresser à cet ampli .
Doc Loco
ed_wood a écrit :
donc cette ampli + un cab 2*hp greenback par exemple pour des club ça peut bien le faire ?
intéressant, moi qui cherche un son marshall à exploité en groupe sans mettre 900 euros .. et qui en plus pourra être utiliser chez moi, je vais vraiment m'intéresser à cet ampli .

Des greenbacks ne son tpas l'idéal pour jouer en groupe avec un ampli de faible puissance, à cause de leur faible rendement. Privilégie plutôt les G12H30.
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

, donc avec un stéréo delay, en le couplant à l'ac4, ça doit-être bien sympa ça!!!!, ou en doublant tout symplement le class5....

Le HP sonne "large" pour un 10', ou dans la veine de celui de l'ac4 (quand je dis large, c'ets en comparaison avec le greenback10', qui sonne large, on dirait presque un 12' ).....même s'il n'est pas encore tout à fait rodé...
Waggins00
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Des greenbacks ne son tpas l'idéal pour jouer en groupe avec un ampli de faible puissance, à cause de leur faible rendement. Privilégie plutôt les G12H30.

ou G12-65, bien que les rééditions soient pas données , j'ai des originaux pour le 1987x, et le rendement est (déjà que le 1987 n'en a pas besoin.... )
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

, donc avec un stéréo delay, en le couplant à l'ac4, ça doit-être bien sympa ça!!!!, ou en doublant tout symplement le class5....

Le HP sonne "large" pour un 10', ou dans la veine de celui de l'ac4 (quand je dis large, c'ets en comparaison avec le greenback10', qui sonne large, on dirait presque un 12' ).....même s'il n'est pas encore tout à fait rodé...

Difficile de comparer avec l'AC4, dans la mesure ou le cab du Marshall doit avoir un litrage quasiment double - alors évidemment ça sonne beaucoup plus large. Mais quelle est l'influence du HP? En tout cas, je l'ai brièvement essayé ce soir dans un tout petit cab équipé d'un greenback 10 (un des baffles de mes micro stacks) et ça sonnait solide aussi. Faudra du recul pour déterminer la part de l'ampli, du cab et du HP.
In rod we truss.

ed_wood
G12H30. et greenback, la différence niveau son ? (perso je pensais que c'était la même chose entre ces deux hp, alors ...)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
G12H30. et greenback, la différence niveau son ? (perso je pensais que c'était la même chose entre ces deux hp, alors ...)

Le G12H30 est plus équilibré que le Greenback, ses basses sont plus précises et ses aigues un peu plus scintillantes ... et il a trois dB de rendement en plus (et il encaisse 30W).
In rod we truss.

Waggins00
C'était pas histoire de comparer, plutôt d'additionner les 2 sons, avec de bons réglages, vu que le class5 à l'air de bein sonné avec une tele, ba profiter des 2 grain en crunch, et de les associer pour avoir un mélange de son attypique.... mais je dis pas que ça va sonner, je verrais.... en tout cas j'ai hate de le recevoir maintenant!!!! ....

Pareil, pour le HP, je garde en tête l'option upgrade greenback, mais je veux entendre ce que donnera le hp d'origine une fois bien rodé...., je voulais changer le hp de l'ac4, puis finalement il est toujours dedans
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Le G12H30 est plus équilibré que le Greenback, ses basses sont plus précises et ses aigues un peu plus scintillantes ... et il a trois dB de rendement en plus (et il encaisse 30W).

La différence entre la version classique est g12h30 heritage ? meilleur qualité ?
Mais ça existe des cab en un ou deux g12h30 (sauf le cab du 2061x bien trop cher)
et en greenback ?
Pour du marshall vaut mieux g12h30 donc ? (même si on prefere un son plus smooth plus chaud avec moins d'aigu qui éclate les oreilles ? j'ai entendu dire que le greenback était comme ça justement)
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Pour du marshall vaut mieux g12h30 donc ? (même si on prefere un son plus smooth plus chaud avec moins d'aigu qui éclate les oreilles ? j'ai entendu dire que le greenback était comme ça justement)

Je crois que tu as mal compris ce que je disais - je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est plus fort . Perso j'ai les deux et je les aime autant l'un que l'autre, chacun dans son style. Mais si tu veux jouer en groupe avec un ampli de faible puissance, tu dois privilégier le HP avec le plus fort rendement et trois dB de différence en rendement, c'est beaucoup).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...