Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
totoleheron a écrit :
Merci mais l'enregistrement malgré les efforts du doc ayant ces limites j'aurais préféré un retour écrit du genre on perd un peu de ci ou de ca, ou rien hormis le volume.
(ca doit figurer à coté de la vidéo probablement, il y a une simulation de HP non?)

C'est bien ça en tout cas mes oreilles n'ont pas remarqué de perte particulière.
Elle est très efficace cette sortie, je dois d'ailleurs bidouiller le hp pour ne pas avoir à utiliser mon cab externe mais j'ai pas encore eu le temps
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Super.

Sinon je me pose une autre question, ayant eu un studio 15 qui pour peu que l'on ait de bons micros fonctionne très bien, j'aimerais savoir comment le doc le classe par rapport au studio 15.
Par un exemple le studio 15 a entre autre un très bon clean.
Certe le prix n'est pas le même mais on peut en faire une utilisation en petite formation ou à la maison en branchant aussi le HP dans la sortie casque donc...
caprice
pour y coller un HP oui ^^

toujours personne d'ailleurs pour me dire si l'impedance du HP compte dans la prise casque... ? (je pense que non ,mais j'aime mieux être sur )
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Merci mais l'enregistrement malgré les efforts du doc ayant ces limites j'aurais préféré un retour écrit du genre on perd un peu de ci ou de ca, ou rien hormis le volume.
(ca doit figurer à coté de la vidéo probablement, il y a une simulation de HP non?)

Non, pas de simu. C'est dommage pour l'écoute au casque, c'est tant mieux pour l'usage d'un cab .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dragoda
Doc Loco a écrit :

Perso, j'avoue que j'en suis à loucher sur un troisième en british green, même si c'est totalement débile - heureusement je suis actuellement fauché, ça aide

J'te prêterai le mien un jour pour la photo de famille.

Enfin, chuis fauché aussi, mais ça m'aide pas, dans ce cas-ci
billou_35
Ch'tite question à tous les possesseurs du Class 5...

Je lis qu'il est vraiment étonnant pour un 5W au niveau du volume, est-ce que quelqu'un la comparé à un Blackheart BH5H 5W par ex ? J'ai essayé le blackheart BH5H 5W sur mon 4x12 et il m'a scotché par sa présence et le son (payé 100€ d'occasion par mon bassiste, qui dit mieux ?) mais il était un peu trop juste pour jouer en groupe au niveau du volume... Je joue avec un 12W du coup avec le Cornell et c'est suffisant (3/4 du volume avec Les Paul et Full avec Strat)

Je me demandais si ça le ferait en groupe, je suppose que non et l'idée d'en prendre un deuxième était assez sexy mais même si j'en prends deux, je n'aurais pas plus de headroom pour autant donc pas plus de clean.

Le clean serait un peu plus fort (+3dB car deux amplis) mais je serais contraint d'être toujours aussi bas au potard de volume guitare pour avoir un clean alors que si je prenais un 12W, j'aurai plus de headroom et donc le clean viendrait bien plus tôt au potard de volume non ?

Un avis ?

Mes ventes du moment :
totoleheron
Si tu sors le blackheart dans un 4x12 ca peut faire pas mal de bruit pour un 5w.
billou_35
totoleheron a écrit :
Si tu sors le blackheart dans un 4x12 ca peut faire pas mal de bruit pour un 5w.

Oui, ça m'a impressionné à vrai dire, je m'attendais pas à ça mais malgré tout, manque de puissance pour notre groupe (Power Trio rock 70s) alors j'ai cru lire sur un forum US qu'un gars disait que le Class 5 à fond était aussi fort que le Tiny Terror à fond mais bon, je me souviens plus des HPs utilisés pour le TT donc forcément, ça ne veut pas dire grand chose sachant que le HP de 10" fait 97dB de sensibilité il me semble. Mes M75 et H75 Scumbacks font aussi 97dB de sensi. de souvenir.
Mes ventes du moment :
Doc Loco
Les comparaisons, c'est toujours délicat, le "volume de groupe" aussi (très fluctuant d'une personne à l'autre!). J'ai eu le Blackheart et inconstestablement le Class 5 donne plus de volume (sur baffle externe identique pour que la comparaison soit valable), même si le Blackheart n'est pas spécialement timide. A noter: le HP propre du Class 5 a un rendement excellent pour un 10", je l'estime à 97 dB, voire 98.

Ceci dit, pour un petit gig en pub, sans avoir besoin de son vraiment clean, ça le ferait sans doute mais ... ça reste un 5W, les miracles n'existent pas.
In rod we truss.

totoleheron
D'ou ma question de comparer le Class 5 avec un Studio 15 même si le prix n'est pas le même.

Je crois que tu as les deux Doc.
Question graillou quelle est la différence, plus de possibilité avec le Studio 15 à cause de ces contrôles un peu spéciaux?
caprice
caprice a écrit :

toujours personne d'ailleurs pour me dire si l'impedance du HP compte dans la prise casque... ? (je pense que non ,mais j'aime mieux être sur )

d'après ce site et la réponse d'un tech de chez Marshall, pas de soucis pour un 8 ohms avec le class 5 (sur la prise casque en tout cas, je ne pense pas que j'essayerai sur la prise ext même si ça ne semble pas poser de pb...)
Screwy Squirrel
caprice a écrit :
caprice a écrit :

d'après ce site et la réponse d'un tech de chez Marshall, pas de soucis pour un 8 ohms avec le class 5 (sur la prise casque en tout cas, je ne pense pas que j'essayerai sur la prise ext même si ça ne semble pas poser de pb...)

je viens d'essayer avec 2x12 en 8 ohm equivalent et y a rien qui sortait des gamelles
Screwy Squirrel
euh..oui mais dans ton lien, il ne parle pas de la prise casque mais de la connexion avec un cab externe
caprice
oui il y a un autre topic où ils en parlent.
Pour la prise casque, tu as bien enfoncé le cable à moitié (mono/stereo) ?
Screwy Squirrel
oups c'est surement ca, merci !
c'est vrai qu'on en avait parlé sur ce topic. en plus je me le disais encore 5 minutes avant de faire le test
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
caprice a écrit :
caprice a écrit :

je viens d'essayer avec 2x12 en 8 ohm equivalent et y a rien qui sortait des gamelles

Il faut enfoncer le jack à moitié seulement (c'est une prise stéréo prévue pour casque, même si le son est mono).

edit - grillé
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...