Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
caprice a écrit :
caprice a écrit :

toujours personne d'ailleurs pour me dire si l'impedance du HP compte dans la prise casque... ? (je pense que non ,mais j'aime mieux être sur )

d'après ce site et la réponse d'un tech de chez Marshall, pas de soucis pour un 8 ohms avec le class 5 (sur la prise casque en tout cas, je ne pense pas que j'essayerai sur la prise ext même si ça ne semble pas poser de pb...)

je viens d'essayer avec 2x12 en 8 ohm equivalent et y a rien qui sortait des gamelles

Il faut enfoncer le jack à moitié seulement (c'est une prise stéréo prévue pour casque, même si le son est mono).

edit - grillé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Screwy Squirrel
ah ouééé ca marche ca rend bien
en fait c'est pas vraiment à moitié non ? quand j'essayes de renter progressivement le jack dans la prise casque, je rencontre trois obstacles si on peut dire, et je m'arrete entre le 2eme et le 3eme, ce qui fait qu'il reste un peu moins d'1/4 de l'embout jack à l'air libre
LPEndymion
je suis vraiment désolé mais je ne trouve plus une des nombreuses pages au sujet de cette utilisation du class 5 ...

juste brancher le cab externe (16 ou 8 ohms) sur la sortie casque en enfonçant à la moitié ? pas de bidouillage de fils ou autre ?

(encore désolé, bouh j'ai honte)
caprice
soit bidouille des fils si tu veux utiliser le hp interne sur la prise casque, cab externe sur la sortie casque en enfonçant à la moitié si tu as un cab
Screwy Squirrel
oui et ne pas oublier de mettre le selecteur àl'arriere vers la prise casque...rien de grave sinon, on se demande juste pourquoi le son sort toujours sur le 10" du class5 ce qui m'est arrivé aussi tout àl'heure , j'etais vraiment pas en forme ce 29/07/2010
Dragoda
Doc Loco a écrit :

Oui, cette photo du site GAK me perturbe aussi, car les descriptions ne correspondent pas à la photo . Moi aussi j'adore le BRG mais avec le grillcloth de mon rouge (basketweave grill).
En fait, en angleterre, n'importe quel revendeur peut demander à Marshall une finition exclusive, d'où ces disparités.

Sur cette vidéo, on dirait que le grill cloth est un basketweave.
De même que sur ce topic (ils n'arrivent pas à déterminer la couleur de l'ampli du milieu de GAK non plus ) : http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Le basketweave est confirmé un peu plus loin dans le topic.

Du coup, j'ai même du mal à dire si sur l'image de mon post d'origine il s'agit de gold cloth ou de basketweave Selon la lumière, ça change pas mal.

Enfin, chez Coda apparemment ils ont les 2, même s'il n'y a que le gold qui est listé.
Doc Loco
J'ai l'impression que ce qu'ils appelent "gold", c'est en fait le basketweave non?
In rod we truss.

billou_35
Hello,

J'ai un dilemme, j'ai une occasion pour un V1 à 250€ fdp in ou V2 à 300 fdp in.

Est-ce que le V2 justifie la différence de prix ? Le rattle, si j'ai bien compris, c'est "juste" la lampe EL84 à changer (parfois) et le support de lampe à resserrer ou il y a plus que cela : un châssis plus épais ou le circuit modifié ?

Pour le panneau arrière, je peux en refaire un facilement à la façon V2 pour comparer.

Merci à vous
Mes ventes du moment :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
salut

Moi j'ai un problème, j'ai acheté un class 5 hier soir (neuf) et ça vibre vachement. Je sais pas si c'est un v1 ou v2, mais je voudrais savoir si il est possible d'enlever cette vibration et comment car ça m'énerve

J'ai pas l'impression que ça vienne de la lampe car j'ai pas l'air d'entendre la vibration dans le HP mais plutot par la grille d'aération

Merci d'avance
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
j'ai cru lire sur un forum US qu'un gars disait que le Class 5 à fond était aussi fort que le Tiny Terror à fond

Là faut pas pousser quand-même.
Certes le C5 tape fort pour un 5w, mais niveau volume il se fait quand-même enterrer par un TT
billou_35
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :
j'ai cru lire sur un forum US qu'un gars disait que le Class 5 à fond était aussi fort que le Tiny Terror à fond

Certes le C5 tape fort pour un 5w, mais niveau volume il se fait quand-même enterrer par un TT

Même en position 7W ?
Mes ventes du moment :
Denis13
  • Denis13
Oui, tu as vraiment très peu de différence de volume entre les positions 7 et 15w sur le TT (contrairement au Night Train où la position 7w est un fait un mode triode)
Doc Loco
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :

A HP égaux, c'est sûr - il faut donc voir dans quels HP était branché son TT, le HP du Class 5 ayant un rendement élevé pour un 10".
In rod we truss.

billou_35
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :

A HP égaux, c'est sûr - il faut donc voir dans quels HP était branché son TT, le HP du Class 5 ayant un rendement élevé pour un 10".

Il suffit que le TT soit en plus joué sur des V30 à 100dB de rendement et là, forcément, ça ne pourra pas se comparer.
Mes ventes du moment :
Denis13
  • Denis13
billou_35 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :

Il suffit que le TT soit en plus joué sur des V30 à 100dB de rendement et là, forcément, ça ne pourra pas se comparer.

J'ai joué les 2 - à intervalle de temps différent c'est vrai - sur le même baffle.
Le C5 à fond je peux rester en face à 2m (bon, pas trop longtemps hein), le TT gain aux 3/4 et volume à la moitié, dans les mêmes conditions c'était pas tenable
billou_35
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
billou_35 a écrit :

J'ai joué les 2 - à intervalle de temps différent c'est vrai - sur le même baffle.
Le C5 à fond je peux rester en face à 2m (bon, pas trop longtemps hein), le TT gain aux 3/4 et volume à la moitié, dans les mêmes conditions c'était pas tenable

La vrai question à te poser, c'est est-ce que le C5 est suffisamment costaud pour une config de groupe, apparemment non si tu tiens à 2m du cab !
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...