Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juil 2010, 11:55
billou_35 a écrit :
DS_1 a écrit :
Oh que oui y'en a des basses dans cet ampli !!!

(Enfin perso je mets les basses à 6, mais bon )

Tiens, tu vends aussi ton Class 5 ?

Oui ^^

Me faut de l'argent pour le Marshall AFD

(ça me fait mal au coeur de devoir m'en séparer si quelqu'un en veut, mais crise GAS oblige )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
billou_35 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai essayé hier un class5 et je suis hyper déçu.

En poussant le volume, le son devient dégueulasse fuzzy, nid d'abeille, j'ai du mal à comprendre comment il peut être aussi encensé

Tu as joué sur une version 1 ou 2 ? Tu as pensé à bien calmer les basses ? D'après tout ce que j'ai lu ou écouté, les basses doivent être sérieusement calmées... Bon, je suis mal placé pour en parler, je ne l'ai pas encore joué mais ce sera fait en rentrant de vacances !

+1

J'ai longtemps insisté lourdement sur l'importance des réglages. On peut avoir au choix un son fuzzy (premier Led Zep par exemple) en mettant les treble/mids/bass aux mêmes valeurs, voire sur 10 (ce qui ne peut pas plaire à tout le monde), ou bien un son plus propre (pensez AC/DC/early ZZTop/late Zep) en mettant les basses entre 1 et 2 (il en reste largement assez ) et en poussant les mids et treble entre 7 et 8 (c'ets le son qui plaira à la majorité des amateurs du son Marshall). Comme je l'ai déjà dit, ça se régle comme un JTM45, pas comme un ampli moderne.

Oui j'ai mis les basses à 1. Et j'ai poussez les mids et treble malgrès cela le son n'était vraiment pas plaisant du tout, très compressé et fuzzy.
Doc Loco
Bon ben soit le son du Class 5 n'est pas ton truc (ce que je peux tout à fait comprendre et que je respecte parfaitement) soit cet exemplaire-là était naze (même si hormis le problème de rattle sur la série un, il ne semble pas y avoir eu d'autre problème).
Perso, j'avoue que j'en suis à loucher sur un troisième en british green, même si c'est totalement débile - heureusement je suis actuellement fauché, ça aide
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juil 2010, 12:42
Dites, vous arrêtez pas de parler d'un problème sur le premier model. Or le mien est bien de la 1er série, et il fonctionne nickel, j'ai strictement rien à lui reprocher :/

Quel est ce soucis dont vous parlez temps ? (désolé, mais pas la force de lire les 200 pages ^^)

(J'ai juste eu des difficultés à m'y habituer, mais rien de bien méchant)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Dites, vous arrêtez pas de parler d'un problème sur le premier model. Or le mien est bien de la 1er série, et il fonctionne nickel, j'ai strictement rien à lui reprocher :/

Quel est ce soucis dont vous parlez temps ? (désolé, mais pas la force de lire les 200 pages ^^)

(J'ai juste eu des difficultés à m'y habituer, mais rien de bien méchant)

Il y'a un un grand nombre d'exemplaire d epremière génération qui avait un "rattle", une vibration. C'était le cas sur le mien, c'était la lampe de puissance qui était défectueuse (et sa sécurité en fer blanc qui vibrait aussi). Remplacement de la lampe et raffermissement de la sécurité (en fait, on peut carrément l'enlever), plus de problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juil 2010, 12:54
Ok thnx !

Ah bah j'suis content alors, pas de vibrations chez moi o/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il y a pas de réglage de bias sur le class 5?

Je crois que demain je vais aller me chercher un rouge si ils l'ont en stock...
totoleheron
Qui a testé le HP branché dans la sortie casque?
caprice
Doc Loco a écrit :

Perso, j'avoue que j'en suis à loucher sur un troisième en british green, même si c'est totalement débile - heureusement je suis actuellement fauché, ça aide

aaah... le racing green m'a bien tenté aussi
billou_35
Doc Loco a écrit :
Bon ben soit le son du Class 5 n'est pas ton truc (ce que je peux tout à fait comprendre et que je respecte parfaitement) soit cet exemplaire-là était naze (même si hormis le problème de rattle sur la série un, il ne semble pas y avoir eu d'autre problème).

Ce serait excellent, un stack avec un noir, un rouge et le vert... Du coup, 15W de pur patate !!!

Bon, je suis bon prince, je viens te prendre le rouge
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
Qui a testé le HP branché dans la sortie casque?

De souvenir, il y a une video de Doc Loco sur Youtube avec ça :

Ca marche super bien apparemment...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Merci mais l'enregistrement malgré les efforts du doc ayant ces limites j'aurais préféré un retour écrit du genre on perd un peu de ci ou de ca, ou rien hormis le volume.
(ca doit figurer à coté de la vidéo probablement, il y a une simulation de HP non?)
caprice
totoleheron a écrit :
il y a une simulation de HP non?

à priori non
SuckMyKiss
totoleheron a écrit :
Merci mais l'enregistrement malgré les efforts du doc ayant ces limites j'aurais préféré un retour écrit du genre on perd un peu de ci ou de ca, ou rien hormis le volume.
(ca doit figurer à coté de la vidéo probablement, il y a une simulation de HP non?)

C'est bien ça en tout cas mes oreilles n'ont pas remarqué de perte particulière.
Elle est très efficace cette sortie, je dois d'ailleurs bidouiller le hp pour ne pas avoir à utiliser mon cab externe mais j'ai pas encore eu le temps
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...