Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Denis13 a écrit :
wagins00 a écrit :
j'ai enregistré sur PC pendant 6 mois, en fait je suis passé du hardware au software, pour finalement revenir au harware, qualitativement parlant, pour sortir du bon matos avec un PC, faut vraiment investir dans du programme et des interfaces.... mon Yamaha aw16g a une pureté de son de d'effets bien suppérieure au programmes de son ordre de prix, en revanche le boulot de mixage, et d'enregistrement, voir de traitement est plus long que sur PC, ou tout est plus ludique .... Après, chacun ses méthodes et son savoir faire, il se peut que je soit une vraie bouse pour l'enregistrement sur PC, alors que sur Hardware ça va bien mieux

En fait j'enregistre les pistes en hardware, et je fais le mixage/corrections sur pc, mais là avec un petit soft tout simple et intuitif qui fait bien le boulot.
ça me va très bien comme ça

C'est ce que je faisait aussi, j'enregistrais sur l'aw16g, et je foutais ça sur pc, mais je ne retrouvais jamais la pûreté du son des mes pistes sur l'aw16.... donc je fais tout sur l'aw16 maintenant, et ça me réussi mieux.... mais je ne dis pas que le pc c'est de la merde hein, juste que je ne sais pas trop m'en servir, et que je ne retrouve pas les qualités de son d'un enregistreur séparé.... avant l'aw16, j'avais un petit boss, et le son était vraiment, pour le coup, pourrit, encore pire que sur mon pc..... l'aw16 est vraiment bon pour retranscrire le son que l'on entend à la prise
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 03 Sep 2009, 19:43
C'est bon, j'ai essayé le Class5 aujourd'hui dans un magasin Parisien.

Je l'ai essayé avec une telecaster, car il n'y avait pas beaucoup d'autres choix dans le magasin.
Franchement je m'attendais pas à ça ... Cet ampli envoi vraiment grave.8O
Attention ! C'est du son Marshall, et ça crunch très vite. (peut être trop vite...)
En fait, l'idéal avec cet ampli c'est d'utiliser le potard de volume de la guitare pour récupérer un clean. A un moment, j'ai monté le son à moitié et le vendeur m'a demandé d'arrêter car c'était trop fort...
Je n'ai pas trouvé le son étouffé mais je jouais sur une Télécaster, avec une Les Paul ça risque de cruncher encore plus et perdre en aigu ... à essayer. Contrairement au petit Fender Champ 600 et au Vox AC4, les basses sont bien présentes et il n'y a pas de manque de ce côté là.

Cet ampli n'est pas du tout polyvalent, mais pour le prix ça vaut le coup. Perso, j'aime beaucoup mais ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai déjà eu beaucoup de Marshall donc c'est vraiment mon type d'ampli préféré.
Je pense me l'acheter rapidement.
Doc Loco
Ah, l'avis d'un Marshalleux, ça compte beaucoup plus pour moi que tous les samples du monde . Merci!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
shaft a écrit :
Attention ! C'est du son Marshall, et ça crunch très vite. (peut être trop vite...)

Cruncher vite c'est le but d'un 5W lampes non ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Sep 2009, 21:32
Il était affiché à combien?
Bêêêh
Duffboy
Duffboy a écrit :
tathias a écrit :
Dispo en commande chez le marchand de sons à 359 FDPin !!!!

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

Joli le prix d'appel par rapport à la concurrence

Pas cher
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 03 Sep 2009, 21:49
Bon après, il faut préciser que je n'ai pu essayer que 5 petites minutes en gros.
Ayant essayé les 3 amplis 5w Vox, Fender et Marshall, je dois dire qu'ils sont chacun très typé du son de la marque. Ils sont plutôt réussis, après il faut choisir selon ses goûts. Pour moi ça sera Marshall.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Ah, l'avis d'un Marshalleux, ça compte beaucoup plus pour moi que tous les samples du monde . Merci!

Va p'tet faloir changer de "filtre auditif" alors Doc.... (humour, hein...)

Bon, ba de bonnes nouvelles alors, on verra bientôt ça

Il sonne plus "plexi" ou "bluesbreaker".... de par les lampes, je dirais plexi, mais bon.?....

En tout cas merci pour cette review, tu parlais des champ, ac4, et class5, ba dans quelques temps le class5 rejoindra les 2 autres chez moi.... j'avoue qu'après une légère deception de l'ac4, j'en suis devenu totalement fan, avec une LP c'est un vrai bonheur, pour changer des éternelles tele et sg.... qui lui vont aussi à merveille.... un VRAI bon ampli...

J'aimerais bien essayé aussi un champ57, mais un peu cher... , à voir...
Le champ600, avec quelques petites mod, dont le hp pour un alnico, quelques condos et résistances, et lampes, devient lui aussi un VRAI ampli, dans la veine (en terme de qualité sonore, et non d'identité) de l'ac4...

Manque plus que le Marshall....

Au fait Doc, on ne t'entend jamais parlé d'Orange...???? Allergique, ou...

Que penses tu du Tiny Terror ou de l'ad5.... je n'ai essayé que le Tiny, qui m'a beaucoups, beaucoups plus, mais jamais mis la main, (et les oreilles )sur l'ad5....

ce dernier serait aussi sympa dans le studio
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 04 Sep 2009, 20:04
hello , moi je l'ai testé dans un mag à bxl :
Super son ( quoi que un peut criard) !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Doc Loco
Msim a écrit :
hello , moi je l'ai testé dans un mag à bxl :
Super son ( quoi que un peut criard) !

Quel mag?
In rod we truss.

Philyon
Oula le Doc est dans les starting block !
Obiwanpat
Moi aussi je suis dans le starting block, ce ptit ampli me fait de l'oeil !!
Duffboy
Philyon a écrit :
Oula le Doc est dans les starting block !

Hehe je suis sur qu'il est resté scotché devant son ordi toute la nuit en attendant la réponse
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Shaft -> Quand tu dis qu'il crunch vite, c'est a quel niveau de volume a peu près ?

9h ? 12 ?
Doc Loco
Msim a écrit :
hello , moi je l'ai testé dans un mag à bxl

Il n'y est plus.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2009, 14:29
Doc Loco a écrit :
Msim a écrit :
hello , moi je l'ai testé dans un mag à bxl

Il n'y est plus.

Bon, tu te doutes bien qu'il y a plusieurs significations possibles à cette réponse, mais qu'il y en a une qui vient plus vite à l'esprit que les autres.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...