nikos_sophos a écrit :
Oui on peut pas tout tester surtout dans beaucoup d'endroits de France maintenant faut relativiser et comparer beaucoup de samples. L'expérience perso aide beaucoup aussi.
La je suis sûr que la prise de son est pourrave comparé aux samples sur le site Marshall mais tant qu'il ne sort pas officiellement on aura pas d'idée précise.
Par contre les strat et Les Paul faut pas pousser non plus c'est l'idée du micro simple générique et l'idée du micro double qui compte ils vont te sortir une custom shop de la mort pour faire une démo sur un ampli bas de gamme
Entièrement d'accord sur ce point de vue
, ce qui me gène un tantinet, c'est de voir une page de "ouai, c'est ce que je disais, le son à l'air boueux, ou j'sais pas quoi...", tu veux du boueux, ba y'a mon valve junior première version, pour du boueux, c'est à en rendre jaloux les catcheuses de boue de fort boyard!!!!
, et c'est vrai que je pousse un peu quand au LP, et strat, mais bon, .... juste pour rétablir le fait qu'il ne faut jamais juger sur des samples,
@ MU., non non, je ne vous prends ni de haut ni pour des "bébettes" comme tu dis, c'est juste qu'entre le son brut de l'ampli et toute la chaine de repiquage, et de formatage avant d'arriver dans les enceintes d'un ordi, ba tout ça entre en jeu dans le son des samples, donc poser un jugement genre "vous voyez, j'avais dis que c'était pas terrible", je trouve qu'il est aussi mal adapté qu'un "cet ampli sonne comme je voulais, c'est de la balle...."( et pis le "t'es gentil", est-il vraiment necessaire
, si on se trouvait autour d'une binouse pour en parler, on ne se le dirait pas sur ce ton... bref, ça me pose pas de soucis, c'est juste, que certain peuvent vite se braquer avec ce genre de remarques
, moi, je m'en fou, pas de soucis
)
Bref, il en a été de même sur le tiny terror, l'ac4, et en fait il y a toujours tout un tas de gens qui donne des avis sans avoir essayer.... et c'est là que je monte au créneau (un peu vite, certe
)
Bon, j'en veux à personne hein, j'étais juste dans mon quart d'heure "DON QUICHOTTE"....
allé, je vous en dirais plus à l'essai
(dès que je le reçois, et si je suis déçu, ba je le moderais un p'tit peu