Hello à Tous,
J'ai commencé à lire les posts mais 220 pages, argh.... En fait, j'ai un Cornell Plexi 45/50 que j'utilise en répétition en mode 12W à 95% des cas et de temps en temps en mode 50W si je veux plus de headroom.
En mode 12W, je suis à bloc pour la Strat (sublime crunch qui fuzzzz un peu, c'est Sunshine of your love ou Foxy Lady à 400%) ou bien entre 1/2 et 3/4 pour la Les Paul.
Je cherchais une solution pour jouer en maison chez un pote en boeuf (pas de bedroom level bien sur) ou tout simplement dans les petits bars où le mode 12W risque d'être encore trop fort (les KT66s, ça envoie).
Du coup, je tombe sur ce thread et gasp... Lovely.... J'ai vu toutes les videos de Doc Loco et du coup, vu le prix en plus, je me demande si ce n'est pas ce que je recherche.
J'étais parti sur le Cornell Plexi 18/20 qui a aussi un switch 5W mais bon, là, il est complet (pas de cab à prévoir)...
A part le fait qu'il faille baisser les basses et que les premiers modèles vibraient, y-a-t-il des choses à savoir ? Toujours un consensus sur cet ampli pour dire qu'il sonne vraiment fort pour un 5W et qu'il sonne bien ?
Parce que si c'est un 5W fort, il pourrait peut-être convenir en groupe ? Je ne joue jamais de sons clairs ou alors en intro mais jamais parfaitement clean : pensez à Thank you de Led Zep version BBC session, c'est quand même crunchy.
Je précise que je joue toujours ua potard de volume et que je n'aime plus maintenant que les amplis sans master volume pour jouer justement sur le volume guitare...
Merci à tous pour vos conseils...
Mes ventes du moment :