Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Aubertignac a écrit :
Question : Le HP du Class 5 est relié au chassis :

1) par un jack ce qui m'arrangerait pour y insérer un atté
2) par un fil directement fixé donc non amovible ce qui me contraindrait à repousser mon achat

C'est ptet écrit dans les pages d'avant, mais flemme de lire

Réponse 2) mais il y a une petite correction à apporter

le HP du C5 est relié à l'ampli par un câble fixé par une cosse donc il te suffit de remplacer ce câble par un câble avec d'un coté un jack et de l'autre une cosse et tu résous ton problème.

Un truc de ce genre avec un jack mâle à la place du femelle
Dragoda
Couleurs custom dispo chez coda... au même prix que le classique noir; pas mal! En plus, c'est le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
http://www.coda-music.com/prod(...)=5943

Y'a du BRG (avec golden cloth ), du bleu, et du blanc (avec checker cloth).

/GAS attack
billou_35
Hello à Tous,

J'ai commencé à lire les posts mais 220 pages, argh.... En fait, j'ai un Cornell Plexi 45/50 que j'utilise en répétition en mode 12W à 95% des cas et de temps en temps en mode 50W si je veux plus de headroom.

En mode 12W, je suis à bloc pour la Strat (sublime crunch qui fuzzzz un peu, c'est Sunshine of your love ou Foxy Lady à 400%) ou bien entre 1/2 et 3/4 pour la Les Paul.

Je cherchais une solution pour jouer en maison chez un pote en boeuf (pas de bedroom level bien sur) ou tout simplement dans les petits bars où le mode 12W risque d'être encore trop fort (les KT66s, ça envoie).

Du coup, je tombe sur ce thread et gasp... Lovely.... J'ai vu toutes les videos de Doc Loco et du coup, vu le prix en plus, je me demande si ce n'est pas ce que je recherche.

J'étais parti sur le Cornell Plexi 18/20 qui a aussi un switch 5W mais bon, là, il est complet (pas de cab à prévoir)...

A part le fait qu'il faille baisser les basses et que les premiers modèles vibraient, y-a-t-il des choses à savoir ? Toujours un consensus sur cet ampli pour dire qu'il sonne vraiment fort pour un 5W et qu'il sonne bien ?

Parce que si c'est un 5W fort, il pourrait peut-être convenir en groupe ? Je ne joue jamais de sons clairs ou alors en intro mais jamais parfaitement clean : pensez à Thank you de Led Zep version BBC session, c'est quand même crunchy.

Je précise que je joue toujours ua potard de volume et que je n'aime plus maintenant que les amplis sans master volume pour jouer justement sur le volume guitare...

Merci à tous pour vos conseils...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, c'est où qu'il est le moins cher (MP si nécessaire) et surtout, existe-t-il en rouge du coup ? Merci à tous !
Mes ventes du moment :
billou_35
La dernière pour la route : est-ce qu'un seul HP de 10", ça sonne pas rikiki ???
Mes ventes du moment :
Doc Loco
billou_35 a écrit :
La dernière pour la route : est-ce qu'un seul HP de 10", ça sonne pas rikiki ???

Dans ce cas-ci, définitivement pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou_35
Doc Loco a écrit :
billou_35 a écrit :

Heyyyy Doc Loco, tu es un peu la référence sur ce thread, coool que tu sois là... Je suppose que le Class est encore ta référence / coup de coeur ?

J'étais en train de délirer gentillement : j'imaginais 2 x Class 5. Mettre une 12AX7 différente sur les deux (pour un grain différent) et un Scumback G10M sur l'un et un Scumback G10H sur l'autre pour avoir deux amplis avec un grain légèrement différent et avoir encore plus de relief et avoir du coup une machine de guerre !
Mes ventes du moment :
caprice
ayé !!!
mon petit class5 red levant est à la maison
j'ai essayé le noir en magasin et j'ai craqué au bout d'à peine 10 secondes
billou_35
caprice a écrit :
ayé !!!
mon petit class5 red levant est à la maison
j'ai essayé le noir en magasin et j'ai craqué au bout d'à peine 10 secondes

Arghhh, red levant, tu l'as trouvé où ???? J'en veux un en Red Levant !
Mes ventes du moment :
billou_35
Merci...

J'étais super chaud et plus je reviens en arrière pour lire les posts sur les problèmes de vibration même sur la V2, je me pose des questions... Sachant que je suis un vrai enc... de mouches, j'hésite du coup...

Cornell Plexi 18/20 ou Marshall Class 5 ? Arghh.....

Mes ventes du moment :
caprice
niveau budget, c'est plutôt Cornell Plexi 18/20 ou 2 Marshall Class 5
billou_35
caprice a écrit :
niveau budget, c'est plutôt Cornell Plexi 18/20 ou 2 Marshall Class 5

Ben ouais, justement....

L'idée, c'est de prendre un Marshall Class 5 at home et si pour répétition, en prendre un deuxième mais je ne sais pas si cela a été tenté ? Doc Loco en parlait mais je sais pas s'il a testé ?

Le Cornell Plexi 18/20 a l'avantage en tant que tête de ne pas avoir de problème de vibration (et surtout connaissant le concepteur) et de faire à la fois 5W et en même temps 18/20W

Mais le Class 5 rouge est très sexy... et le son a l'air différent de mon plexi et du coup bien complémentaire.
Mes ventes du moment :
genesisguitar
hello
à la maison c'est pas possible
il faut le volume et gain

Marshall doit créer un 2w ou même 10-15 watts tout lampes avec hp de 12" ou baffle , gérable en appart comme les laney 15w (excellents)
billou_35
genesisguitar a écrit :
hello
à la maison c'est pas possible
il faut le volume et gain

Marshall doit créer un 2w ou même 10-15 watts tout lampes avec hp de 12" ou baffle , gérable en appart comme les laney 15w (excellents)

volume et gain ?
Y a pas de Master volume donc volume tout court ? Tu veux dire que c'est pas fait pour jouer à la maison ? Si oui, j'ai bien précisé que je ne cherchais pas du bedroom level, je cherche plutôt un niveau répétition sans trop pousser ou alors niveau pub... ou maison niveau bourrin quand Madame et Bébé ne sont pas là
Mes ventes du moment :
Doc Loco
billou_35 a écrit :
Doc Loco a écrit :
billou_35 a écrit :

Heyyyy Doc Loco, tu es un peu la référence sur ce thread, coool que tu sois là... Je suppose que le Class est encore ta référence / coup de coeur ?

J'étais en train de délirer gentillement : j'imaginais 2 x Class 5. Mettre une 12AX7 différente sur les deux (pour un grain différent) et un Scumback G10M sur l'un et un Scumback G10H sur l'autre pour avoir deux amplis avec un grain légèrement différent et avoir encore plus de relief et avoir du coup une machine de guerre !

Je l'ai la paire de Class 5. Suffisant pour faire des gigs en tout cas. Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de changer le HP, j'ai fait quelques essais avec d'autres très bons 10" (Celestions Greenback 10, Vintage 10, G10L35) et le HP d'origine convient mieux. Sauf effectivement si on veut un son, pas meilleur, mais assez différent (le Vintage 10 donnait les meilleurs résultats dans ce cas).

caprice a écrit :
en France, il n'y a que Woodbrass à ma connaissance

C'est bien là que j'ai pris le mien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...