Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
billou_35 a écrit :
Doc Loco a écrit :
billou_35 a écrit :
La dernière pour la route : est-ce qu'un seul HP de 10", ça sonne pas rikiki ???

Dans ce cas-ci, définitivement pas .

Heyyyy Doc Loco, tu es un peu la référence sur ce thread, coool que tu sois là... Je suppose que le Class est encore ta référence / coup de coeur ?

J'étais en train de délirer gentillement : j'imaginais 2 x Class 5. Mettre une 12AX7 différente sur les deux (pour un grain différent) et un Scumback G10M sur l'un et un Scumback G10H sur l'autre pour avoir deux amplis avec un grain légèrement différent et avoir encore plus de relief et avoir du coup une machine de guerre !

Je l'ai la paire de Class 5. Suffisant pour faire des gigs en tout cas. Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de changer le HP, j'ai fait quelques essais avec d'autres très bons 10" (Celestions Greenback 10, Vintage 10, G10L35) et le HP d'origine convient mieux. Sauf effectivement si on veut un son, pas meilleur, mais assez différent (le Vintage 10 donnait les meilleurs résultats dans ce cas).

caprice a écrit :
en France, il n'y a que Woodbrass à ma connaissance

C'est bien là que j'ai pris le mien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou_35
Doc Loco a écrit :

Je l'ai la paire de Class 5. Suffisant pour faire des gigs en tout cas. Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de changer le HP, j'ai fait quelques essais avec d'autres très bons 10" (Celestions Greenback 10, Vintage 10, G10L35) et le HP d'origine convient mieux. Sauf effectivement si on veut un son, pas meilleur, mais assez différent (le Vintage 10 donnait les meilleurs résultats dans ce cas).

Très intéressant... Merci pour tes réponses

Donc pour toi, avec deux, pas de problèmes de volume même pour un Power Trio un peu bourrin (style 70s : Hendrix, Led Zep, etc...) ? Tu me diras, je joue avec mon Cornell Plexi en mode 12W donc pas de raison, c'est pas 2W qui font une différence sonore...

J'imagine qu'avec le Vintage 10", c'est beaucoup plus moderne et du coup, beaucoup moins organique ?

Du coup, en avoir deux, ce serait juste pour avoir deux fois plus de puissance et jouer en Gig, c'est tout... Tu me diras, en occasions, même en prenant deux Class 5, c'est encore plus rentable qu'un Cornell d'occasion et de loin...
Mes ventes du moment :
LPEndymion
salut à tous !

nouvelles solutions (on sait jamais...) pour faire cruncher mon class5 at home ?

(sinon on trouvera un red levant à vendre... et pas chez woodbrass même si ça me briserai le coeur !)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Cornell sonnera moins boxy que le Class5, le mieux c'est d'essayer ds ton cas, pas dit que le passage du Cornell 45/50 au class 5 soit magique. (ATTENTION; ne pas juger du matos à 100% sur un sample vidéo)
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Le Cornell sonnera moins boxy que le Class5

Bah, justement, s'il y'a bien un 5W équipé d'un 10" qui ne sonne PAS boxy ... c'est bien le Class 5. En vérité, j'ai déjà entendu des combos équipé de 12" qui sonnaient plus boxy.
In rod we truss.

Screwy Squirrel
euh...boxy dites vous? mais encore ?... ce qu'est cool avec ce forum c'est que j'enrichi mon vocabulaire anglais regulierement
donc boxy ca voudrait dire "droit" donc plus raide, c'est ca?

le cornell 45/50 est dans l'esprit d'un jtm non ? possedant un jtm et un class5, ce que je peux dire (en ayant joué ces amplis dans un meme HP eminence private jack 12"...), c'est que ce n'est pas du tout le meme monde à mes oreilles. Le class5 est bien plus "raide", des basses plus droites et tempérées comparé à un jtm
billou_35
Screwy Squirrel a écrit :
euh...boxy dites vous? mais encore ?... ce qu'est cool avec ce forum c'est que j'enrichi mon vocabulaire anglais regulierement

le cornell 45/50 est dans l'esprit d'un jtm non ? possedant un jtm et un class5, ce que je peux dire (en ayant joué ces amplis dans un meme HP eminence private jack 12"...), c'est que ce n'est pas du tout le meme monde à mes oreilles. Le class5 est bien plus "raide", des basses plus droites et tempérées comparé à un jtm

Ben, la seule chose que je peux dire, c'est qu'avec les Valve Art KT66 et le 4x12 en Scumbacks M75 + H75, c'est exactement Led Zep et Hendrix, pas à peu près, c'est exactement cela... Les KT66 envoient plus de patate que les EL34 je trouve, sonne plus droit et tord plus tard... C'est une superbe découverte que ces KT66. J'avais des NOS Siemens EL34 et je préfère largement les KT66. Par contre, je joue avec le redressement à diode et non lampe, question de gout...

De ce que j'entends, le Class 5 sonne plus comme l'album Led Zep II, ce son un peu plus "farting" sans être trop baveux, superbe à vrai dire... En fait, je n'ai besoin de rien avec le Cornell mais le GAS, ça se commande pas...
Mes ventes du moment :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Screwy Squirrel a écrit :

Non, "Boxy" = un peu étriqué, manquant l'occupation de l'espace, trop médium etc.
On peut aimer aussi hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
http://www.marshallamps.com/re(...)s.asp

Eh eh - ZZTop qui repart avec deux Class 5 sous le bras . M'étonne pas, c'est le genre de son qui ne doit pas déplaire au Rev' (ceci dit, ils sont peut-être repartis avec "par politesse" ... mais j'en doute).
In rod we truss.

neozecat
Doc Loco a écrit :
j'ai fait quelques essais avec d'autres très bons 10" (Celestions Greenback 10, Vintage 10, G10L35) et le HP d'origine convient mieux. Sauf effectivement si on veut un son, pas meilleur, mais assez différent (le Vintage 10 donnait les meilleurs résultats dans ce cas).

Moi le mien (version tête DIY) est branché sur un cab avec 2 celestion 12" Heritage, un G12H et un G12M.

Le baffle me sert maintenant pour l'AC4TVH.

LPEndymion a écrit :
salut à tous !

nouvelles solutions (on sait jamais...) pour faire cruncher mon class5 at home ?)

Moi avec un clean boost devant et le volume à 0,5 il commence à cruncher alors en levant légèrement le volume ça devrait être bon pour toi.
LPEndymion
je teste ça rapidement, merci pour ta réponse
caprice
caprice a écrit :
si je ne m'abuse sur la sortie casque on peut bien brancher un cab en n'importe quelle impédance non ?

au fait, est-ce vrai ?

Aubertignac
http://ww1.woodbrass.com/produ(...)f=611

Phase 1 ou Phase 2 celui ci ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
A bon il y a deux phases? C'est quoi la difference entre la une et la deux svp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...