Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil. Ca sonne, alors qu'il ait pas trois canaux une reverb et quinze potards, je m'en moque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Je suis à deux doigts d'acheter un Class 5. Faut que je teste avec l'atté Weber que j'ai commandé... Et si ça sonne bien bluesbreaker en crunch comme je l'espère... J'achète.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waggins00
Puisqu'on est dans les questions de gouts, perso je le préfère avec des p90, et les plus grosses vibrations, chez moi, viennent quand je joue avec des doubles, surtout le barré de la (je ne parle pas des notes étouffées, c'est pire), et encore pire avec le micro manche... Et bizarement, avec les P90 ou les micros de MM, je n'ai que très très peu de vibrations.... (pourtant avec le tone de la gratte sur 6/7 avec les p90, et 4/5 avec les MM...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigfilesystème
marrant ça, moi c'est sur le power chord en si... mais je me suis aperçu aussi que joué fort tout vibre dans la pièce aussi... alors...

pour la tête, Tube Town peut la faire, mais il faut lui envoyer un plan avec toute les côtes... si il y en a un qui à le courage de faire ça... perso, ch'uis pas motivé, il fait trop chaud...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
bigfilesystème a écrit :
marrant ça, moi c'est sur le power chord en si... mais je me suis aperçu aussi que joué fort tout vibre dans la pièce aussi... alors...

pour la tête, Tube Town peut la faire, mais il faut lui envoyer un plan avec toute les côtes... si il y en a un qui à le courage de faire ça... perso, ch'uis pas motivé, il fait trop chaud...

Fais la toi même :

bigfilesystème
je sais bien... surtout en rouge, elle aurait de la gueule... un jour viendra...
un JTM45 sinon rien...
Dragoda
Doc Loco a écrit :
Oui, cette photo du site GAK me perturbe aussi, car les descriptions ne correspondent pas à la photo . Moi aussi j'adore le BRG mais avec le grillcloth de mon rouge (basketweave grill).
En fait, en angleterre, n'importe quel revendeur peut demander à Marshall une finition exclusive, d'où ces disparités.

C'est donc ça; merci pour l'info

Du coup y'a plus qu'à attendre la version avec basketweave grillcloth
Aubertignac
Question : Le HP du Class 5 est relié au chassis :

1) par un jack ce qui m'arrangerait pour y insérer un atté
2) par un fil directement fixé donc non amovible ce qui me contraindrait à repousser mon achat

C'est ptet écrit dans les pages d'avant, mais flemme de lire

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Grouic
  • Grouic
Pas par un jack.
Le mieux, c'est d'avoir un cab en 16 et d'atténuer en utilisant la sortie casque.
caprice
si je ne m'abuse sur la sortie casque on peut bien brancher un un cab en n'importe quelle impédance non ?
Aubertignac
Grouic a écrit :
Pas par un jack.
Le mieux, c'est d'avoir un cab en 16 et d'atténuer en utilisant la sortie casque.

Merci pour l'info, je trouve ça dommage ces économies de bout de chandelle de ne pas relier le HP au chassis via une prise jack.
Tant pis pour eux, perso j'irai voir ailleurs.

Grouic
  • Grouic
Disons que l'intérêt c'est la prise casque, qui fait office d'atténuateur. dommage effectivement de ne pas avoir mis une pris sur le hp.
Aubertignac
La prise casque fait office d'atté ??? Comment ça ?

Grouic
  • Grouic
Il suffit de brancher un cab (ou le hp en bidouillant la prise), en enfonçant la prise à moitié, on obtient une puissance d'1/4 de watts environ, qui permet de faire cruncher l'ampli sans friser les oreilles.
neozecat
Aubertignac a écrit :
Question : Le HP du Class 5 est relié au chassis :

1) par un jack ce qui m'arrangerait pour y insérer un atté
2) par un fil directement fixé donc non amovible ce qui me contraindrait à repousser mon achat

C'est ptet écrit dans les pages d'avant, mais flemme de lire

Réponse 2) mais il y a une petite correction à apporter

le HP du C5 est relié à l'ampli par un câble fixé par une cosse donc il te suffit de remplacer ce câble par un câble avec d'un coté un jack et de l'autre une cosse et tu résous ton problème.

Un truc de ce genre avec un jack mâle à la place du femelle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...