Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, l'HT5 est très chouette et utilisable , mais pas vintage pour un sou (sauf si la notion de vintage concerne les années 80/90 ).

ça se saurait...
Rock or Die !!
bigfilesystème
Citation:
Moi je te parle des "vrais" JCM800 (2203/2204) - ils ne vont pas très loin en gain crois-moi, j'ai donné (et on devaient toujours les pousser par des boosts, à l'époque l'Electro Harmonix Graphic Fuzz). Le Class 5 va sans problème aussi loin en gain.

c'est mon fargen qui est vitaminé alors...

j'ai revu un peu l'historique, et c'est vrai que les premier (2203,224 comme tu dis) était seulement des modèle retouchés esthétiquement des 1987 et 1959... c'est à partir du 2210/2205 qu'ils ont gagné en sature... mea culpa...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Moi je te parle des "vrais" JCM800 (2203/2204) - ils ne vont pas très loin en gain crois-moi, j'ai donné (et on devaient toujours les pousser par des boosts, à l'époque l'Electro Harmonix Graphic Fuzz). Le Class 5 va sans problème aussi loin en gain.

c'est mon fargen qui est vitaminé alors...

j'ai revu un peu l'historique, et c'est vrai que les premier (2203,224 comme tu dis) était seulement des modèle retouchés esthétiquement des 1987 et 1959... c'est à partir du 2210/2205 qu'ils ont gagné en sature... mea culpa...

C'est pas tout à fait juste. Les tous premiers JCM800 avaient effectivement subit juste un relooking mais ce n'était pas les 2203 et 2204. C'était des JCM800 1987 et 1959 à quatre entrées comme les anciens. Les 2203 et 2204 sont arrivés après avec une electronique differente et un peu plus de gain

Voilà un JCM800 1959:
Doc Loco
Petit blues tout simple avec ma chère Gibson ES-330T de 1960 - grooâar

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème

bien grooâar en effet et bien roots... splendide pelle en passant...

t'étais où au volume, avant midi je suppose? ah mais c'est un simple sur la pelle... t'as peut-être plus poussé?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

bien grooâar en effet et bien roots... splendide pelle en passant...

t'étais où au volume, avant midi je suppose? ah mais c'est un simple sur la pelle... t'as peut-être plus poussé?

Pas tellement, 4-4,5 au volume
In rod we truss.

kinkafu
il est vraiment trop mignon en rouge ... j'adore
Dragoda
kinkafu a écrit :

Et en BRG, alors! /drooling

Pas beaucoup d'infos qui filtrent quant à leurs disponibilités à ceux-là (et aux autres en blanc).

D'ailleurs, pour les British Racing Green, j'ai vu du grill cloth couleur gold il me semble, et alors une autre sorte, plus inhabituelle (pour moi en tout cas ) :

Ca m'a refilé un de ces GAS...

edit : en fait j'me demande si c'est du BRG sur la dernière image...
lilly21
Dis donc Doc le Jack Daniel's c'est groaar aussi?
Rock or Die !!
Doc Loco
lilly21 a écrit :
Dis donc Doc le Jack Daniel's c'est groaar aussi?

Très pratique ces boîboîtes pour les petites pièces, médiators, visseries et autres lampes - et c'est plus joli que des cartons (le contenu est aussi agréable - avec modération, même si ça ne fait pas rock'n roll )

Easyrom a écrit :
Très sympa !
Sans doute ma guitare préférée dans toute ta collection.

Une de celles dont j'espère ne jamais me séparer .
In rod we truss.

Doc Loco
Dragoda a écrit :
kinkafu a écrit :

Et en BRG, alors! /drooling

Pas beaucoup d'infos qui filtrent quant à leurs disponibilités à ceux-là (et aux autres en blanc).

D'ailleurs, pour les British Racing Green, j'ai vu du grill cloth couleur gold il me semble, et alors une autre sorte, plus inhabituelle (pour moi en tout cas ) :

Ca m'a refilé un de ces GAS...

edit : en fait j'me demande si c'est du BRG sur la dernière image...

Oui, cette photo du site GAK me perturbe aussi, car les descriptions ne correspondent pas à la photo . Moi aussi j'adore le BRG mais avec le grillcloth de mon rouge (basketweave grill).
En fait, en angleterre, n'importe quel revendeur peut demander à Marshall une finition exclusive, d'où ces disparités.
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu t'en es racheté un en rouge doc?!

J'aime toujours pas cet ampli, bcp trop cher au vu de ce qu'il propose...le Jet City 20W à cosmi m'a carrément convaincu à côté.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas d'upgrades pour ces versions couleurs?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Tu t'en es racheté un en rouge doc?!

J'aime toujours pas cet ampli, bcp trop cher au vu de ce qu'il propose...le Jet City 20W à cosmi m'a carrément convaincu à côté.

Perso je trouve qu'il vaut totalement son prix et sonne tout à fait selon mon goût (au point de s'en prendre un deuxième, ça veut tout dire je crois ). Nous n'avons pas les mêmes goûts, voilà tout (je ne vois pas trop l'intérêt par ailleurs de comparer un 5 et un 20W, de conceptions totalement différentes - mais si tu y tiens, j'ai trouvé le Jet City un peu harsh et nettement moins "organique" que le Class 5 - toujours les questions de goûts non? Ceci dit, les versions moddées du Jet city sonnaient elles très bien a priori ).

CooKieS a écrit :
Pas d'upgrades pour ces versions couleurs?

Y'a pas vraiment d'upgrade à faire - hormis la résolution du fréquent problème de rattle, effectivement résolu sur mon Mark II (ils ont changé le panneau arrière).
Ceci dit, ils sortiraient une version tête de l'engin, je serais preneur (ce serait plus commode pour l'atténuation du p'tit monstre, et puis ils pourraient rajouter différentes impédances de sortie).
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil. Ca sonne, alors qu'il ait pas trois canaux une reverb et quinze potards, je m'en moque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...