Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
toby58 a écrit :
toby58 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
avec une pédale tu pourra, il les mange bien...

avec uniquement le crunch de l'amp, j'ai un petit doute... il faudra que tu mette le volume à 14/15heure pour du gros crunch... à ce niveaux l'ampli hurle beaucoup... tu peux jouer du AC/DC (même avec moins de crunch) ou du led zep... du Slash ou du metallica avec un boost ça devrait le faire mais là il faut être à la campagne...

en passant cet amp est formidable car il peut passer d'un blues qui tache à du rock super couillu... forte palette sonore... il a toujours une super dynamique avec toutes les OD que j'ai...

Je remonte ça, car en fait je me pose vraiment la question, pour savoir si le TB de kleuck, pouvait me faire jouer du metallica avec le class 5 et ma C77 ( dont je ne sais toujours pas si je vais changer les micros )

Je up ma question qui a l'air d'etre passé inaperçu

j'ai fait des recherches au cas ou ça soit non, et j'avais pensé à faire:
- ACDC / Slash : Ampli + TB
- Metallica : Ampli + disto ( et la meilleur que j'aurais vu, c'est la bulldog de chez vox)
- Satriani : Ampli + Satchurator

AC/DC ampli seul oui.
Slash/metallica avec TB + OD oui
Satriani + satch oui.

Mais dans tous les cas ça gueule fort et si tu est en appart c'est pas possible...
un JTM45 sinon rien...
Bonjour tout le monde! Je viens vous exposer mon cas, si quelqu'un peut me conseiller...

J'ai eu l'occasion de tester rapidement le joujou en version 2 cet apres midi... D'abord il est maginfique, construction super robuste d'apparence, très joli. Et un son et des sensations de jeu magiques. Vivant et sensible au toucher, il me rapelle le JCM 800 que j'ai pu tester récemment. Bref j'aodre. Mais 5W c'est trop fort pour faire cruncher la bete. Je joue seul, chez moi, a la campagne actuellement mais en appart bientot Actuellement j'ai un Spider III de Line6.

Ce ptit marshall me tente bien, pour me faire un ptit plaisir. Que pensez vous de la solution hp interne relié a la sortie casque en appart? Et relié normalement si moyen de pousser les watt...

Certes ya le HT5 aussi mais je sais pas... le hp du combo est pas top et pas moyen de prendre tete + baffle... Apres plus de watt inutile car trop gros et trop puissant, meme avec master...

Vous trouvez mon idée du class 5 modifié intéressante pour mon utilisation ou pas terrible?

Merci de votre aide!!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
gregory24 a écrit :
Bonjour tout le monde! Je viens vous exposer mon cas, si quelqu'un peut me conseiller...

J'ai eu l'occasion de tester rapidement le joujou en version 2 cet apres midi... D'abord il est maginfique, construction super robuste d'apparence, très joli. Et un son et des sensations de jeu magiques. Vivant et sensible au toucher, il me rapelle le JCM 800 que j'ai pu tester récemment. Bref j'aodre. Mais 5W c'est trop fort pour faire cruncher la bete. Je joue seul, chez moi, a la campagne actuellement mais en appart bientot Actuellement j'ai un Spider III de Line6.

Ce ptit marshall me tente bien, pour me faire un ptit plaisir. Que pensez vous de la solution hp interne relié a la sortie casque en appart? Et relié normalement si moyen de pousser les watt...

Certes ya le HT5 aussi mais je sais pas... le hp du combo est pas top et pas moyen de prendre tete + baffle... Apres plus de watt inutile car trop gros et trop puissant, meme avec master...

Vous trouvez mon idée du class 5 modifié intéressante pour mon utilisation ou pas terrible?

Merci de votre aide!!!

De ce qu'on a pu entendre des samples de Doc, l'astuce de la prise casque semble rivaliser sans problème avec les atténuateurs corrects disponibles. Non ?
C'est pourquoi cette astuce m'intéresse pour jouer a volume tres raisonnable...
Apres je me demande si c'le class 5 est, pour mon utilisation, un choix intelligent... Dans le meme style ya le HT5 de blackstar, mais je sais pas... ya un ptit quelque chose que le class 5 a et pas lui...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 sont vraiment très différents, mais pour uen utilisation exclusive en appartement, le ht-5 me parait être un choix plus raisonnable. Tu te sentiras toujours frustré avec le class 5
bigfilesystème
gregory24 a écrit :
C'est pourquoi cette astuce m'intéresse pour jouer a volume tres raisonnable...
Apres je me demande si c'le class 5 est, pour mon utilisation, un choix intelligent... Dans le meme style ya le HT5 de blackstar, mais je sais pas... ya un ptit quelque chose que le class 5 a et pas lui...

comme l'a dit Denis, c'est pas du tout la même politique...

le HT5 est vraiment pour jouer at home... tu peut le brancher dans l'ordi, tu as une bonne sortie casque... tu peux jouer tranquilou et tu as diverse palette sonores...

la class5 et un amp brut de pomme et super couillu, avec beaucoup de personnalité... pour jouer dans de petits clubs car il envoie sérieux... la sortie casque est inutilisable... sauf avec l'astuce de la prise casque... clair que tu peux être frustré de ne jamais pousser le volume...

j'ai essayé les deux à un époque, mais j'ai pas hésité longtemps, le class5 à beaucoup plus de dynamique et LE son Marshall... de plus il mange super bien les pédales et les potards sont très réactifs. tu peux passer du son de "you shook me" (blues qui tache) à "rock and roll" (rock médium énervé) de led zep sans problème...

mais tu ne prend pas trop de risque, car se sont deux amps qui se revendent bien en occase...
un JTM45 sinon rien...
Merci de ton avis bigfile.

Pour résumer, si le HT5 est intéressant par son coté très pratique, le class 5 a vraiment ce que j'attends d'un ampli à lampes, la dynamique, LE son qui fait la différence.

Donc gros dilemme entre les deux. D'un coté le son et tout ce qui va avec question sensations de jeu, qui colle à ce que j'ai dans les oreilles depuis que j'ai essayé quelques ampli lampes (notamment un certain jcm 800), et de l'autre le coté pratique pour la maison, qui colle a à mon utilisation...
Le class 5 est vraiment un coup de coeur aussi bien sonore que visuel... Mais apres le risque de frustration est tres grand...
Bref à méditer donc, merci de vos avis en tous cas
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Attention aux vibrations sur le class 5, à essayer en mag, et pas forcément très fort, vers 3 au volume, c'est là où elles s'entendent le mieux si il y en a
bigfilesystème
Attention également, tu n'auras pas autant de gain qu'un JCM800...

AC/DC passera dessus, mais il te faudra un boost ou une OD si tu veux du plus gros crunch...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Attention également, tu n'auras pas autant de gain qu'un JCM800...

Mais si, largement. Faut pas confondre JCM800 et 900
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc loco, puisque tu passes par la... que penses tu de mon dilemme? HT5 ou class5? sachant que le class 5 est un coup de coeur...

merci^^
bigfilesystème
... et pan pour le 900!

alors pour le gain, je parle du niveau de sature... je l'ai joué tout à l'heure tout à fond (faut vraiment oublier l'emploi en appart)... et j'ai moins de sature que mon Fargen (qui reprend le circuit du JCM800) qui va bien plus loin ... mais attention, c'est tout aussi burné!!!
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
... et pan pour le 900!

alors pour le gain, je parle du niveau de sature... je l'ai joué tout à l'heure tout à fond (faut vraiment oublier l'emploi en appart)... et j'ai moins de sature que mon Fargen (qui reprend le circuit du JCM800) qui va bien plus loin ... mais attention, c'est tout aussi burné!!!

Moi je te parle des "vrais" JCM800 (2203/2204) - ils ne vont pas très loin en gain crois-moi, j'ai donné (et on devaient toujours les pousser par des boosts, à l'époque l'Electro Harmonix Graphic Fuzz). Le Class 5 va sans problème aussi loin en gain.

gregory24 a écrit :
Doc loco, puisque tu passes par la... que penses tu de mon dilemme? HT5 ou class5? sachant que le class 5 est un coup de coeur...

merci^^

Comme je le répète depuis le début du topic, le Class 5, faut avoir l'espace (comprendre: voisins très éloignés ou décédés, famille plus compréhensive qu'un avocat fiscaliste ou congénitalement sourde) pour l'utiliser. Si on veut du gain, c'est fort. D'où frustration compréhensible de pas mal d'utilisateurs qui ne peuvent le pousser au-delà de 2 ou 3.

D'un autre côté, l'HT5 est très chouette et utilisable , mais pas vintage pour un sou (sauf si la notion de vintage concerne les années 80/90 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lilly21
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, l'HT5 est très chouette et utilisable , mais pas vintage pour un sou (sauf si la notion de vintage concerne les années 80/90 ).

ça se saurait...
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...