gregory24 a écrit :
C'est pourquoi cette astuce m'intéresse pour jouer a volume tres raisonnable...
Apres je me demande si c'le class 5 est, pour mon utilisation, un choix intelligent... Dans le meme style ya le HT5 de blackstar, mais je sais pas... ya un ptit quelque chose que le class 5 a et pas lui...
comme l'a dit Denis, c'est pas du tout la même politique...
le HT5 est vraiment pour jouer at home... tu peut le brancher dans l'ordi, tu as une bonne sortie casque... tu peux jouer tranquilou et tu as diverse palette sonores...
la class5 et un amp brut de pomme et super couillu, avec beaucoup de personnalité... pour jouer dans de petits clubs car il envoie sérieux... la sortie casque est inutilisable... sauf avec l'astuce de la prise casque... clair que tu peux être frustré de ne jamais pousser le volume...
j'ai essayé les deux à un époque, mais j'ai pas hésité longtemps, le class5 à beaucoup plus de dynamique et LE son Marshall... de plus il mange super bien les pédales et les potards sont très réactifs. tu peux passer du son de "you shook me" (blues qui tache) à "rock and roll" (rock médium énervé) de led zep sans problème...
mais tu ne prend pas trop de risque, car se sont deux amps qui se revendent bien en occase...
un JTM45 sinon rien...